• Saintes Marie de la Mer - 3 / 3

    Les fleurs aux Saintes Marie de la Mer -3

    Saintes Marie de la Mer -3

    Suite de notre pause en Camargue   ( article programmé )

    Saintes Marie de la Mer -3 

    ...

    Saintes Marie de la Mer - 3 / 3

    ...

    Saintes Marie de la Mer - 3     

    les taureaux sont à l'honneur en Camargue ...

    Saintes Marie de la Mer - 3

     merci Danièle ... ... ... !  ,    si vous voulez écouter la chanson -->   cliquez sur la vidéo -->> 

    ...

    Saintes Marie de la Mer - 3       Saintes Marie de la Mer - 3

     

    ... 

    Saintes Maries de la Mer -2

    ...

    Saintes Maries de la Mer -2

    ...

    Saintes Maries de la Mer -2

    ...

    Saintes Maries de la Mer -2

    ...

    Saintes Maries de la Mer -2       Saintes Maries de la Mer -2

    ...

    Saintes Maries de la Mer -2     Saintes Maries de la Mer -2

    ...

    Saintes Maries de la Mer -2

    et on s'était pris un bon bouillard !   ( oui la pluie hi hi ) 

    Saintes Maries de la Mer -2

    ...

    Saintes Maries de la Mer -2

    moi je trouve les gouttes si belles ... !   à l'abri   hi hi 

     Sainte-Marie-la-Mer

    et après la pluie ...  le beau temps  !   hi hi 

    Sainte-Marie-la-Mer -3

    ...

         belle journée  et  semaine    A+

    moi ,  je vais mieux, s'il n'y avait pas tous les papiers à faire ??   , et j'apprend tous les jours ... !!    

     merci à tous  ++++

    bonne semaine avec des bisous

     

    « Campillos - 2Hulst dans les Pays-Bas -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 06:11

    Merci pour ces très belles photos de votre voyage aux Stes Maries de la Mer (j'y suis passée une fois mais je n'ai pas vraiment pu visiter)...

    Le coucher de soleil sur la mer est splendide...

    Tant mieux si tu te sens mieux... il faut laisser "le temps au temps"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 25 Mars à 06:19

    Hello Bebert

    Ca fait longtemps que je ne suis plus retourné en Camargue. A l'époque du club Harley, on y allait tout les 2 ans et on participé avec les raseteurs et on faisait la ferrade.... On sympathisait avec les locaux et on visitait pleins de choses avec eux....

    Bien sur depuis, j'ai perdu le contact, mais il faudra que j'y retourne..;

    @+ Pat

    3
    Lundi 25 Mars à 06:25

    Jolie série.

    Bon lundi.

    Christian

    4
    Lundi 25 Mars à 06:43

    La pluie devient magique avec ton regard...

    Ce lieu vaut bien plus qu'une visite,

    cela nous change des grandes villes.

    Bonne semaine à venir!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Lundi 25 Mars à 06:54

    Merci pour cette belle série.

    J'adore les Saintes Marie de la mer!

    Très belle journée.

    bises

    6
    Lundi 25 Mars à 06:56

    Coucou,

    La dernière fois que je suis allée en Camargue j'avais .... 10 ans !

    Tes photos sont magnifiques !

    Bonne semaine

    Bisou

    7
    Lundi 25 Mars à 07:00

    bonjour Bébert superbes séries de photos, nous allons avoir une belle journée mais demain pluie annoncé je te souhaite un très bon Lundi a ++++

    8
    Lundi 25 Mars à 07:16

    Bonjour Bébert,

    des superbes photos de la Camargue. J'ai un très bon souvenir de cette région. Une forte gelée chez nous. Bon lundi et bon mardi. Bisous.

    9
    Lundi 25 Mars à 07:20
    Floralie
    Coucou mon cher Bébert, Comme ces photos sont belles, depuis mon adolescence j'entends parler par d'anciennes amies de la Camargue qui y été en vacances, eh ! ben elles disaient bien vrai, j'espère pouvoir y aller un jour, Merci pour ce magnifique article. Gros bisous & belle semaine Floralie
    10
    Lundi 25 Mars à 07:26
    Que c'est beau. J'aime bien les toits. Pas besoin de les démousser ceux-là . Magnifiques fleurs. Quand a la pluie je ne la déteste pas non plus quad je suis au sec . C'est un parcours du combattant en France pour la paperasse. Bon courage à toi. Bonne semaine Bébert
    11
    Lundi 25 Mars à 07:28

    Bonjour Bébert, 

    superbe ton billet, j'aime bien les reportages sur la Camargue. 

    Et oui les papiers, j'ai vu ça au décès de papa, c'est fou, heureusement que nous étions là sinon maman aurait été perdue, enfin c'est la vie et on doit s'adapter. 

    Passe une bonne semaine, gros bisous 

    Nadine

    12
    Lundi 25 Mars à 07:34

    Coucou Bébert.
    Sainte Marie de la Mer, c'est magnifique et j'y ai de bons souvenirs.
    Merci pour tes très belles photos.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    13
    Lundi 25 Mars à 07:48
    Coucou Bébert C'est une ville que j'aime où il y a toujours beaucoup de touristes :) en toute saison ! Merci pour tes jolies photos et toutes ces fleurs. Je suis contente de savoir que tu vas mieux, je n'ose pas imaginer la paperasse en effet et tout ce que tu as à faire à présent que tu es seul. Bon courage. Gros bisous
    14
    Lundi 25 Mars à 07:56

    un bienbeau coucher de soleil sur la mer incendiée

    15
    Lundi 25 Mars à 08:01

    Coucou Bébert,
    On aurait bien pu se croiser dans ces endroits où vous êtes passés.
    Elles sont tout de même pleines de charmes des demeures Camarguaises.
    J'ai aimé suivre vos pas, et comme tu dis, les gouttes sont très belles... quand one st à l'abri ;-)
    Gros bisous et bonne journée.

    16
    Lundi 25 Mars à 08:14

    Bonjour cher bébert . Oui les Saints c'est toujours une belle étape L'endroit de tes premiers clichés , je connais car ils font des sortie photos le matin avec les lâchés de chevaux dans les étangs ... prix ? (800 euros pour le groupe...) sarcastic. Merci de cette belle série et superbe l'après pluie. Bonne semaine mon ami. 

    17
    Lundi 25 Mars à 08:29

    Bonjour  mon  ami  Bébert33   

    Merci  pour  ce  beau  rappel  de  votre  visite 

    de  sainte  mari  de  la  mer  et  aussi  merci  de  la  jolie  chanson 

    de  Franck  Mikael   l'absence  si  bien   arpégées  par  ce guitariste

    Oui  un  grand  chanteur  que  j'aime  beaucoup  moi  aussi  

    Cette  chanson  dédiée  à  ton  épouse  Danièle  remplie  de  souvenirs 

     Je  suis  de  tout  cœur   avec   toi  mon  ami  Bébert  

    Ton   ami   Lucien    

     

    18
    Lundi 25 Mars à 08:33

    Bonjour Bébert !

    Merci pour cet article : j'avoue que les taureaux de Carmargue

    ne m'attirent pas du tout (hi, hi, j'en ai très peur).

    Bonne journée, bien amicalement !

    Bisous, bisous !

    19
    Lundi 25 Mars à 08:53
    Paquerette
    Je ne connais pas du tout cette région qui doit bien dépayser. J'aime beaucoup ta photo coucher de soleil. Belle journée
    20
    Lundi 25 Mars à 09:17

    j'ai toujours beaucoup aimé aller "Aux Saintes" c'est un bel endroit, je ne sais pas si j'y retournerai un jour.  tes photos sont magnifique  Bisousbisous

    21
    Mistigris34
    Lundi 25 Mars à 09:17
    coucou, c'est très beau, merci pour ces jolies photos, t'es pas mal devant le taureau même pas peur !! olé !!!! je te souhaite une belle journée, bisous, MIAOU !!!
    22
    Lundi 25 Mars à 09:27

    bonjour albert

    on a visité cette ville plusieurs fois. une fois notre voiture était entourée par les caravanes des gitans. mais très gentiment , les gitans ont fait la circulation pour qu'on puisse s'en aller ! j'aime bien la camargue mais je ne sais pas si on y retournera un jour. j'appréhende les grands parcours en voiture, ma femme ne conduit pour le moment a cause de sa vue ! passes une belle journée

    23
    Lundi 25 Mars à 09:42

    ah les petites maisons en chaume j'aime .. la camargue est agréable  part les moustiques qui piquent comme des fous dès qu'on sort dehors . même par dessus le tee-shirt ! 

    belles fleurs aussi;.. ça donne envie de manger une daube de taureau !

    la mer chasse les nuages quand il fait pas beau c'est bien... 

    pour la photo préférée pour la semaine du 28/3 ya pas de thème, c'est pour la semaine du 4/4 qu'il ya le thème de pâques , tu as le temps d'en trouver une .... 

    hé oui les papiers ça dure bien 3 mois ... la petite histoire qu'on te réclame toujours un truc et même au  bout d'un an, maman a reçu la carte de vote de mémé j'avais oublié d'écrire à la mairie pourtant c'ets eux qui délivre l'acte de décès faudrait que ça soit mieux fait que tout se gère tout seul je vais envoyer mon fils developpeur pour leur coller un logiciel qui mette tout à jour lol

    un gros bizou à toi bebert, et courage, je t'embrasse flo

    24
    Lundi 25 Mars à 09:47

    coucou Bébert 

    merci pour les photos 

    il avait des belles fleurs

    ( elle est belle  la chanson )

    bonne semaine avec des bisous

    gros bisous et bonne semaine

    dany

    25
    Lundi 25 Mars à 09:50

    Ah oui les fleurs sont très jolies, la Camargue est une belle région j'y suis allé l'an passé et j'ai beaucoup aimé, bonne semaine à toi bisous !

    26
    Reina
    Lundi 25 Mars à 10:03
    Bonjour Albert.Merci pour cette belle ballade. j'aime la Camargue , même si je ne connais pas cette région elle me fait rêvait.Bonne journée. Bien amicalement.Reina
      • Lundi 25 Mars à 10:45

        merci Reina et heureux de te faire plaisir 

        c'est une belle région sauvage !!

        bisous A+  belle semaine 

    27
    Lundi 25 Mars à 10:14

    bonjour Bébert merci pour cette belle balade ,belles photos bonne continuation gros bisous

    28
    Lundi 25 Mars à 10:16

    C'est un endroit ou je retournerai avec plaisir. J'aime beaucoup ces maisons au toits de chaume. Coucher de soleil superbe !!!

    Bonne journée Bébert je te fais de gros bisous .

    29
    Lundi 25 Mars à 10:59

    Bonjour Albert,

    Superbes photos surtout les dernières, merci.

    Contente de lire que tu vas mieux, c'est important.

    Je n'ai pas le temps de m'occuper de mon blog donc il restera en pause encore cette semaine.

    A bientôt,

    prends soin de toi,

    gros bisous.

    30
    Lundi 25 Mars à 11:06

    Tu vas mieux, Bébert, ça me fait plaisir, je pense fort à toi et Danièle, là-haut.

    Je suis allée aux Saintes mais ne me souviens pas des maisons du début de ton article. Par contre, la mairie et l'église, oui. Que tes fleurs sont belles tout comme les photos de pluie, il en faut, et ton coucher de soleil.

    Bonne semaine Bébert, je t'embrasse, à bientôt !

    31
    Lundi 25 Mars à 11:17

    Bonjour Bebert

    Merci pour cette belle balade en Camargue

    Nous y avons passés une petite semaine entre amis

    Peut être une image de le Tibre, l’Arno et Stari Most pour toi un reflet

    Besalu en Catalogne du Sud Bon lundi Bonne semaine Bérénice

    BESALU Village médiéval qui se trouve dans la province de Gérone. Catalogne. Espagne

      • Lundi 25 Mars à 15:41

        merci Bérénice  j'aimerais surement le voir en vrai !! ++++

        bisous bel am a+ 

    32
    Lundi 25 Mars à 11:35

    bonjour

    Contente de voir que le moral remonte tout douçement

    tu sais que je suis passer par la ! c'est pas évident

    en plus comme tu le dit .....tout les papiers a faire

    c'est la plaie

    merci pour tes belles photos

    bisous

     

    33
    Lundi 25 Mars à 11:37

    Bonjour Bébert,

    Un très bel article et qui donne envie de faire ces valises pour aller là !Etquelle végétation luxuriante !

    Les taureaux sont superbes...et impressionnants !

    Bise .

    34
    Lundi 25 Mars à 11:42

    Bonjour Bébert

    J'adore aller aux Saintes-Maries-de-la-Mer, c'est là qu'on se pose quand on va à Pont-de-Gau mais je crois que la grande aire de c-cars à l'entrée n'existe plus, on verra ça la prochaine fois qu'on ira, mais bon il y en a une autre, plus en ville

    Te sphotos sont très belles, de jolies fleurs, dommage pour la pluie mais ça t'a permis de t'amuser avec les gouttes, normal que la pluie vous ai suivis, vous aviez l'écusson de la Bretagne !!! MDR !!!

    Superbe le coucher de soleil !

    J'ai écouté la chanson de Frank Michael, je sais que vous aimiez l'écouter avec Danièle

    Bon courage si tu as encore des démarches à faire, c'est dans ces cas là qu'on se rend compte combien l'administration française est compliquée !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, prends soin de toi

    35
    Lundi 25 Mars à 11:46

    Bonjour bébert, contente de voir que tu ailles mieux, bon courage pour les papiers...wow magnifiques photos, j'adore celles avec les taureaux, j'aurai aimée voir une corrida, sublime le coucher du soleil et celles avec la pluie, merci pour ce beau partage.....passe une agréable journée...pleins de gros bisous et prend soin de toi, annie

    36
    Lundi 25 Mars à 12:11

    Coucou Bébert. Merci pour cette visite... Voilà bien longtemps que je ne suis plus allée en Camargue... Les Saintes-Maries de la mer, c'est un haut lieu pour les gitans qui viennent y célébrer ces fameuses maries...
    Figure-toi que j'ai vu un reportage l'autre jour où ils parlaient de la vie de Marie-Madeleine, la compagne de Jésus, la plus présente parmi les apôtres et j'ai ainsi appris qui étaient ces fameuses Saintes-Maries de la mer. En fait, il s'agit des deux tantes de Jésus et de leur servante, Sarah, qui était noire. Et c'est surtout cette dernière que fêtent et qu'honorent les gitans...
    Elles accompagnaient Marie-Madeleine qui était en exil car le message que Jésus lui avait demandé de transmettre, aucun homme ne voulait l'entendre... Ce sont donc les autres apôtres qui ont prêché la parole de Jésus alors que c'est à Marie-Madeleine qu'il l'avait demandé et à elle seule puisque c'est la seule à l'avoir vu après la résurrection !!
    Dans ce monde phallocrate et misogyne, les hommes ont imposé leur loi et ont ainsi pu faire dire à Jésus ce qu'ils voulaient et pas ce que Jésus voulait. Bref, donc, Marie-Madeleine, accompagnée par les tantes de Jésus et leur servante, s'est réfugiée dans le sud de la France et d'ailleurs, elles ont toutes été enterrées dans le coin.

    Bon, moi je ne suis pas croyante, donc je te raconte l'histoire telle qu'elle est racontée pour cette sainte... Je m'étais toujours demandé qui étaient
    ces fameuses saintes-maries de la mer sarcastic
    J'ai eu la réponse donc je la transmets... c'est ça le partage !yes

    Gros bisous Bébert... merci de tes passages sur mon blog...
    J'aime beaucoup tes photos... je te souhaite bon courage pour toute cette paperasse !! Je connais bien car j'ai dû tout faire moi aussi à la mort de ma mère qui vivait chez moi en hospitalisation à mon domicile à la fin de sa vie... On doit subir, alors qu'on est encore en deuil, donc en grande souffrance, toutes ces démarches, tous ces papiers à remplir... C'est un moment très difficile... Donc je suis de tout coeur avec toi.

    A bientôt.

      • Lundi 25 Mars à 15:47

        merci Ambre +++++++++++  pour tout ... 

        gros bisous a+

    37
    Lundi 25 Mars à 12:33

    Coucou Bébert  

    Tout d'abord je suis bien ravie que tu remonte un peu la pente, donc tient bon la rampe...sourire...un peu d'humour..

    Quand à la paperasse, c'est pas évident, car avec l'informatique, parfois c'est pas plus rapide..

    Tes photos sur Sainte Marie sonttrèsjolies,  desfleurscommeonlesaime, etlescouchersdesoleil, hummm..

    Pour une fois je connais Sainte Marie et c'est très, très joli..

    Es-ce que tu es monté sur le toit de l'église..?...

    Non Non, je plaisante pas...

    La chanson j'aime aussi..

    Je te souhaite un bon début de semaine..

    Bizouilles d'Marinette à toi et grosses pensées pour Danièle..

    38
    Lundi 25 Mars à 12:52

    Bonjour

    oh oui la Camrgue est suprebes magnifique couché de soleil bravos pour les photos bise ramonde

    39
    Lundi 25 Mars à 13:05
    C'est beau, j'aime la Camargue, alors merci pour cette belle balade. Contente que tu aille un peu mieux, et courage pour les papiers. gros bisous Bébert. cathy
    40
    Lundi 25 Mars à 13:23

    Bonjour  Bébert

    Merci pour ce magnifique partage, de jolis souvenirs

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous oui petite balade

    Le temps ce matin c'est bien rafraichi un petit-2

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Pâques 2

    41
    Lundi 25 Mars à 13:36

    Bonjour Bébert

    Superbe photos de la Camargue , je connais bien !

    Les clichés de toutes ces fleurs sont magnifiques 

    Je suis ravie de lire que tu vas un peu mieux .

    Je te souhaite une belle journée Bébert 

    Bisous

    42
    Lundi 25 Mars à 13:39

    Bonjour,de belles photos de saintes -Marie -de- la-mer ,dommage je ne les vois pas en grand ,c'était le printemps ...mes enfants y étaient allés il y a deux ans ..bonne journée,tant mieux ,si tu te sens un peu mieux ,c'est difficile , l'absence ,c'est pour ça nous sommes là,pour t'aider ,en venant sur ton blog,c'est virtuel,mais ça fait du bien ,bises.

    43
    Lundi 25 Mars à 13:45

    merci Shuki

    Bebert je me permets de déposer mon commentaire dans cette zone contact car je n'ai pas pu le faire passer normalement en raison des captchas. Bonne journée

    Bonjour Bébert,
    Merci pour cette jolie visite fleurie en Camargue entre pluie et soleil... Contente de savoir que tu te sens un peu mieux malgré la gestion administrative dont on se passerait bien !
    Bonnes Fêtes de Pâques et toutes mes pensées à vous deux, Shuki
    PS j'espère pouvoir te faire passer ce petit commentaire sans la dictature Capcha !

    44
    Lundi 25 Mars à 13:50

    Il y a de belles fleurs en Camargues, des jolies gouttes de pluie aussi, et oui, on est bien à l'abri dans ce cas, on apprécie !
    Je suis contente que tu te sentes mieux, c'est vrai que gérer toutes cette paperasse, souvent maintenant  par l'intermédiaire de l'ordinateur, faut faire des copies, ne rien oublier etc... pas évident n'est-ce-pas ? sur le site "service-public.fr" il y a beaucoup de conseils pour tout ce qui est administratif, aides financières et autres ... Je viens d'en faire l'expérience pour arrondir un peu ma maigre retraite (ASPA - CSS) etc... mais j'y suis arrivée. De tenir un blog m'a beaucoup aidée à me débrouiller seule
    Bon courage à toi, et bonnes promenades photos pour nous montrer la nature qui t'entoure et t'aide.
    Gros bisous

    45
    Lundi 25 Mars à 13:54

    Coucou Bebert ! J'ai bien aimé cette balade en Camargue ! Merci .

    Bises bon lundi !

    46
    Lundi 25 Mars à 14:51

    Waouh oui même si je connais 

    Tes photos sont très belles 

    Maisons typiques au toit de chaume 

    Contente de savoir que tu vas mieux 

    Bon courage  car oui la paperasserie en France ils aiment 

    Bises et bonne journée Bébert 

    47
    Mo
    Lundi 25 Mars à 15:16
    Mo

    Bonjour Bébert,

    J'aime toutes les photos : celles de maisons au toit de chaume, des chevaux, de le ville et des fleurs aussi, bien sûr...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

    48
    Marie-France
    Lundi 25 Mars à 15:29

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et pour cette belle chanson de Franck Michael. Je te souhaite bon courage pour les papiers.

      • Lundi 25 Mars à 15:40

        merci beaucoup Marie France et heureux que notre chanson te plaise

        bisous belle semaine a +

         

    49
    Lundi 25 Mars à 16:27
    Nous sommes allés aux Saintes Marie de la Mer , il y a bien longtemps , et mes souvenirs sont bien lointains ! Merci Bébert pour tes belles photos qui me remettent en mémoire la beauté de ce lieu ! Contente d'apprendre que tu vas mieux Bébert . Mais toutes ces "paperasses" sont décourageantes ! Vivement que tu en finissent avec elles pour te libérer la tête . Je te souhaite une bonne semaine Bébert et je t'envoie nos amitiés et des bisous .
    50
    Lundi 25 Mars à 16:57
    LylouAnne
    Superbe ton billet Bébert sur la Camargue, tes photos sont magnifiques. Je retrouve bien ces beaux paysages, nous y avons passé des vacances une année, nous avions adoré sauf Les Saintes Maries de la Mer, mauvais souvenir. Ouh je craque pour tes deux dernières photos de coucher de soleil, superbes. Plein de courage pour l’administratif, c'est vrai que c'est pénible. Gros bisous, Lylou
    51
    Lundi 25 Mars à 17:17

    Un chouette coin et toujours de belles photos!

    Bonne semaine

    52
    Lundi 25 Mars à 17:33

    Bonsoir Albert

    Belle balade aux Stes maries de la mer, j'ai campé plusieurs fois dans cette ville c'est notre point départ pour nos nombreuses sorties en Camargue . superbes photos un + pour les maisons carmarguaises et les couchers de soleil. Bonne semaine 

    53
    Lundi 25 Mars à 17:50

    Bonjour Bébert,

    Une belle suite de ton séjour aux Saintes Marie de la Mer

    J'aime bien les charmes des maisons Camarguaises et les couchers de soleil

    Content de lire que tu vas mieux

    Bon début de semaines

     

     

    54
    Lundi 25 Mars à 17:54

    J'y suis allé deux fois avec des amis; mais je n'ai jamais assisté aux fêtes votives de la communauté gitane qui honore chaque année sainte Sarah.

    Par contre j'ai mangé en face de l'église dans le restaurant connu, du taureau préparé à la camarguaise dont j'ai un super souvenir.

    merci des tes photos

    Bonne semaine

    55
    Lundi 25 Mars à 18:31

    Bonsoir Bébert,

    Merci pour ces belles photos, un endroit que nous aimons bien. J'aime beaucoup ces maisons. Quant au coucher du soleil il est tout simplement magique. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    56
    Lundi 25 Mars à 18:57

    Bonjour Bébert

    Je reprends le blog après un temps d'arrêt et j'apprends que Danièle est partie , et que tu es seul ,c'est vraiment triste et je te soutiens moralement .

    C'est dur de perdre l'être qu'on aime .

    Comme toujours tes photos sont belles .

    Bises

     

     

     

    57
    Lundi 25 Mars à 21:32

    Bonsoir, de belles photos souvenirs, je pense que tu n'es pas encore bien, je comprends ta non venue, mes pensées vers Danièle, bisous, courage @+

    58
    Lundi 25 Mars à 21:42

    Kikou Bebert,

    Contente que tu ailles un peu mieux.

    Ce n'est pas évident, malheureusement il faut se faire une raison.

    Tu as de bons souvenirs avec Danièle et vous avez bien fait d'en profiter, comme ici avec ces belles photos.

    C'est vraiment un lieu particulier.

    De belles fleurs et ce soleil couchant après la pluie est une splendeur.

    Bisous Bebert, à +

     

     

     

    59
    Lundi 25 Mars à 22:00

    J'y suis allé, mais il y a très longtemps (plus de 30 ans) et je ne me souviens pas de grand-chose. Je te suis avec plaisir. Ce ciel est magnifique et toutes ces fleurs, j'aime ! Dommage pour la pluie ! 

    60
    Lundi 25 Mars à 22:09
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Ah oui, j'ai bien écouté les paroles de cette chanson et tu as bien trouvé celle qui te correspond c'est sûr que Danièle te manque, . Même avec le temps, rien ne s'oublie, , au contraire .. partout où tu passes, c'est avec elle que tu es passé ... je comprends que tu sois désemparé .... mais je te crois fort malgré que cette maison te semble vide ... Courage Bébert.. Un beau voyage à Stes Marie de la mer, où tu gardes de bons souvenirs ... Ces maisons en toit de chaume sont superbes...Les chevaux Camarguais sont beaux , toi tu es devant un taureau ! lol Toutes czs fleurs vont bientôt revenir, ça commence dans des endroits ... Passe une bonne semaine et bon courage pour tes papiers !! la galère ... Bises
    61
    Mireille\Mirette
    Mardi 26 Mars à 02:51
    Ah la Camargue m'a toujours fait rêver avec ses chevaux ect... J'y suis allé une fois en 1993 en excursion en bus, mais pas vus grand chose car des pluies pas possible toute la journée. Merci pour tes belles photos. Bonne semaine bisous
      • Mardi 26 Mars à 20:58

        bonsoir Mireille , merci +++ oui ça avec la pluie,  c'est pas si beau !

        profites de mes articles , j'en ai +++ sur les St Maries ...

        gros bisous belle semaine A +  

        merci ...

    62
    Mardi 26 Mars à 09:14

    Bonjour Bébert, 

    Merci pour cette jolie balade aux Saintes Marie, en fait , je n'y suis jamais allée ! . C'est chouette de voyager par blog interposés ! 

    Je crois me souvenir d'un billet que tu avais fais au cours de ton voyage par chez nous; tu avais vivité l'église St Agathe à Saint Julia (31 ) .. Un malin c'est "amusé" a y mettre le feu! Il a fait bruler les tentures qui ornaient le vieux corbillard qui était entreposé dans l'église ! Ils voulaient le faire rénover ,il est parti en fumée ou bien endommagé ! Les tableaux étaient en rénovation et on estime que lesdégats ne sont pas trop important car ça c'est passé le matin vers 10h et les gens s'en sont aperçus ! 

    C'est vraiment scandaleux et écoeurant!

    Bisous mon cher Bébert et prend soin de toi!

      • Mardi 26 Mars à 21:00

        ah oui ??  ça complétement écœurant de voir ça !!!

        et même triste  !!  gros bisous a+  merci 

    63
    Mardi 26 Mars à 09:18

    Salut Bébert

    Je ne me lasse pas de visiter les Saintes que ce soit in situ ou que ce soit ici en ta compagnie. Belles photos notamment celles des gouttes de pluie et celles du coucher de soleil.

    Amicalement

     

    64
    Mardi 26 Mars à 09:23

    Cher Bébert,

    C'est un très bel endroit très touristique . Les maisonnettes aux toits de chaume sont typique. De fort jolies fleurs, une ambiance de vacances. Merci pour tes très jolies photos.
    Pour les papiers je comprends et ça n'est pas facile du tout.

    Belle journée à toi. Bises

    65
    Mardi 26 Mars à 10:15

    Bonjour Bébert,
    Merci pour cette belle balade !
    Content de savoir que tu vas mieux.
    Amitiés

    66
    Mardi 26 Mars à 10:31

    J'adore la Camargue, mais je regrette l'époque où on pouvait encore y faire du camping sauvage sur les plages... on y a passé tellement de bons moments avec les copains...! Et les "paillottes", qui ont toutes été démolies et qui étaient pourtant si accueillantes... mais les temps changent et on ne retrouve plus la liberté d'antan !

    Content que tu ailles mieux, le temps fait son œuvre, même si les souvenirs restent...

    Bonne journée à toi

    67
    Mardi 26 Mars à 11:31

    bonjour, Bebert

    un charmant lieu où je suis passé il y a déjà quelques temps...mais celà me rappelle de bons souvenirs

    superbes les gros massifs de fleurs et les dernieres photos , un régal.

    bonne continuation et bon courage à toi

    amitiés.

    68
    Mardi 26 Mars à 11:43

    Bonne journée, bisous et pensées vers Danièle.

    69
    Mardi 26 Mars à 12:31

    Quelle est belle notre Camargue, avec ses petites maisons en toits de chaume ! Je retrouve avec plaisir tous ces beaux endroits que nous avons eu l'occasion de visiter aussi.

    Ces belles fleurs apportent une petite touche de gaieté, et nous mettent du baume au coeur !

    Bon courage pour toutes les formalités.

    Amicalement.

    Martine.

     

    70
    Mardi 26 Mars à 15:04

    Bonjour Bébert :) superbe le toit de la maison en chaumière cool , aie aie aie les cactus he , bonne journée à toi :) 

    71
    Mardi 26 Mars à 16:02
    Renée
    J'ai passé aussi de jolis moments au saintes...Un lieu qui offre bien des visites merci de ce rappel. Bisous bonne journée
    72
    Mardi 26 Mars à 16:54
    Des papiers, il y en a.... J'y ai eu droit au décès de maman. Heureusement que papa a pu m'aider en me fournissant les infos nécessaires. C'est un champion de classement, même encore à son âge. Alors moi ce qui me plaît le plus dans ton article, ce sont les maisons camarguaises. Je n'en avais pas trouvées à photographier lors que nous étions en Camargue alors j'apprécie d'autant les tiennes. Et tes gouttes d'eau avec le commentaire : j'aime la pluie ... à l'abri ! Sacré farceur Bébert !!! Belle après--midi. Bisous, Lavandine
    73
    Mardi 26 Mars à 18:10

    Bonjour Bébert, oui d'accord mais vois-tu là-bas les moustiques et moi, eh bien on est pas copain mais alors pas du tout.

    Amitié a++

    74
    Mardi 26 Mars à 19:58

    très jolies les fleurs jaunes ce sont des anacycles radiés

    https://quelle-est-cette-fleur.com/Fiches-botaniques/anacycle-radie.php

    bonne soirée Cathline

     

      • Mardi 26 Mars à 21:03

        ah merci Cathline  ...  A+    

    75
    Mercredi 27 Mars à 08:10

    Bonjour Bebert 

    Bravo de cet Article que tu nous offre ces photos de Fleurs differentes et autres super beauplus dans la Ville merci en te souhaitant un bon Mercredi Bisous dAmitiés DANNN

    76
    luce
    Mercredi 27 Mars à 09:45

    Bonjour Albert,

    Je suis allée plusieurs fois aux Saintes Marie, les maisons camarguaises au toit de chaume m'avaient charmée. Je déteste les courses de taureaux avec mise à mort, mais j'avais assisté à une course à la cocarde dans les arènes et ça m'avait bien amusée. Petite ascension sur le toit de l'église où l'on découvre le panorama des lieux. En me désaltérant à la terrasse d'un café, un jeune guitariste talentueux nous a régalé d'une musique gitane que j'apprécie particulièrement. En un mot, j'adore l'ambiance de cet endroit. Le moral remonte, oui la vie continue et il faut essayer d'en prendre le meilleur même si c'est parfois difficile.

    A bientôt avec de nouvelles balades toujours bien choisies et intéressantes. 

      • Mercredi 27 Mars à 11:02

        merci Luce pour ce com si gentil et plein de souvenirs !

        gros bisous belle fin de semaine A +

    77
    Mercredi 27 Mars à 10:14

    Bonjour bébert, mon petit coucou du jour pour te souhaiter une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    78
    Mercredi 27 Mars à 15:12

    le fait qu'il y avait pas de soleil sur les fleurs les font ressortir , magnifique ce massif de fleurs fuschias et la glycine, j'adore !!!

    de la grisaille ce matin mais sans pluie ensuite du soleil et des nuagges et là ils nous annoncent de la pluie qui devrait arriver , vais me reposer un peu, quand mon fils est à la maison j'ai pas mal de cuisine à faire. je t'embrasse bebert et te souhaite un bon mercredi bizou flo

    79
    Marie-France
    Mercredi 27 Mars à 15:20

    Bonjour Bébert

    Je te souhaite un bon anniversaire malgré que tu te retrouve seul chez toi mais on est tous avec toi pour te le souhaiter.

      • Mercredi 27 Mars à 15:53
        Merci Marie France+++ c'est gentil de penser à moi... Eh oui c'est plus pareil gros bisous a+ amicalement
    80
    Mercredi 27 Mars à 15:39

    Que de belles fleurs !

    J'adore !

    81
    Mercredi 27 Mars à 16:46

    Bonjour bebert,

    J'adore ces petites maisons au toit de chaume et bas. Belle sculpture du Taureau, je me demande combien elle peut peser et une belle photographie avec toi, oui merci à Danièle.  

    Une belle série de ces jolies fleurs et le Cactus... Il m'en faudrait un comme ça le long de ma rampe d'escalier au petit portail yes superbe la Glycine. 

    Pour sûr que les perles de pluie c'est magnifique et la preuve avec tes photographies. 

    Holala, les deux dernières, c'est grandiose, que c'est beau et même plus que ça.

    De très belles photographies avec un grand coup de coeur pour les deux dernières.

    Frank Mickael "Absence" je l'ai écouté lorsque Danièle est partie et j'ai pleuré, j'ai beaucoup de mal à l'écouter.

    Bonne fin de journée, gros bisous, bisous tendresse à Danièle 

    82
    Jeudi 28 Mars à 16:05

    Bonjour Albert, ah  ! Saintes Marie de la mer , un délice pour les vacances, cette destination : la photo ave les gouttes de pluie me rappelle une pochette d'album de Peter Gabriel;, une réussite. 

    83
    Jeudi 28 Mars à 17:39

    contente d'avoir de tes nouvelles, oui je suis d'accord avec toi outre la peine il y a tout les papiers a faire mais de tout cœur avec toi

    bises amicales

    84
    Vendredi 29 Mars à 10:36

    Bonjour bébert,  très belle chanson de Frank Mickael que je viens d'écouter...pleins de gros bisous et prend soin de toi, annie

    85
    Vendredi 29 Mars à 10:47

    Bonjour,

    merci de ce voyage qui continue avec ce numero 3 et nous ravit beaucoup

    merci de ce sejour que tu presentes en tes belles photos

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    En ce Vendredi Saint
    Je passe vous souhaiter ici
    Sur les blogs, mes amis
    Un bon weekend tout plein

    C'est Paques que l'on fete
    Religieux ou pas, nous penserons
    A ce temps de la résurrection
    Espoir avec la renaissance sera la quête



    86
    Samedi 30 Mars à 08:43

    Magnifique reportage d'une région que je connais un peu plus grâce à toi. Comme je ne sais pas si tu verras ma réponse sur mon blog ? Je te remets la réponse à ta question, il faut aller sur cette page pour l'effet que nous aimons tous les deux : 

    03.02.2024 - Blog de pourquoipas732 (eklablog.com)

      • Samedi 30 Mars à 11:07

        merci Fred  a+

    87
    Samedi 30 Mars à 09:15

    Quelle chanson émouvante! Oui les papiers sont un calvaire dans ces moments là, et c'est long les procédures interminables parfois, tout pour remuer le couteau dans la plaie. Bon courage à toi et j'espère que le temps passant tu pourras reprendre peut être pas les mêmes, mais d'autres  activités pour que tu puisses continuer à vivre. GROS BISOUS; Et merci pour tes messages de réconforts et de gentillesse. Nous allons souvent à Ste Marie de la Mer car nous ne sommes pas très loin au final. 

    88
    Samedi 30 Mars à 09:26

    Très beau reportage, Bébert.

    Et quel superbe toit de chaume !

    Bonne journée, malgré le temps infect....

    89
    Samedi 30 Mars à 17:43

    il est bien beau et varié cet article...j aime tout que dire de +... gros bisous

    90
    Mardi 2 Avril à 15:56

    Bonjour Bébert, 

     Voilà encore des photos qui me ramènent en terre connue... Elles sont, bien évidemment, le reflet des souvenirs que j'ai de cette ville, que je reverrai sans doute au mois de juin. 

    Amitiés.

    91
    Samedi 6 Avril à 07:40

    Merci Bébert pour ton gentil passage, Toutes tes découvertes sont un régal je ne m'en lasse pas. Je connais bien cette région tu le sais une de mes préférées le temps est toujours clément enfin la plus part du temps je dirai. GROS BISOUS 

    92
    Jeudi 18 Avril à 18:08

    Coucou Bébert!

    J'adore les maisons comme ça!

    Tu es tout beau sur la photo!

    J'adore aussi les fleurs et les cactus qu'on voit!

    Comme on dit,"après la pluie le beau temps".

    Tes photos sont très belles!

    Contente de voir que tu vas mieux!

    Désolée de ne pas être passée plus tôt,mais on a été très pris.

    Ma belle-mère est décédée le 3 avril,jour de l'anniversaire de mon père,qui aurait eu 92 ans.Depuis,on a fait la paix avec certains membres de la famille et on a souvent eu de la visite.En plus,on s'occupe de mon beau-père,qui se retrouve tout seul avec sa chienne.Heureusement qu'il n'est qu'à 2 maisons de la nôtre...Mais le pauvre ne veut plus vivre dans sa maison,il a trop de mauvais souvenirs,alors il a acheté un mobilhome pour retourner sur le terrain de sa fille comme avant.Il se le fait livrer mardi après-midi.

    On n'est pas trop d'accord car il a 82 ans,il va avoir chaud l'été et froid l'hiver,c'est petit...Mais bon,c'est son choix..

    Depuis,on débarrasse sa maison car il ne peut pas tout prendre dans son mobilhome.

    Alors il nous a donné des meubles,des livres,des dvd,des bibelots,des verres et des habits.

    Quand on était dans notre jardin,on le voyait dans le sien,on ne le verra plus,on verra d'autres gens à la place,dommage.Bon,il ne sera pas loin,il sera au bout de notre avenue mais c'est pas pareil...

    Bisous!

    93
    Jeudi 18 Avril à 22:05

    merci Flo ... et la famille en priorité et en + un décès ...

    pas de problème  gros bisous A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :