• la basilique à Evron dans la Mayenne

    Evron dans la Mayenne dept 53

    Evron dans la Mayenne

    en CCar ce n'est pas moi ! je ne me gare jamais devant une église ou autres monuments 

    En Avril 2017 , nous sommes allée visité cette ville ! et ...

    Evron dans la Mayenne

    c'est la basilique  Notre Dame de l'épine qui nous a plu 

    Evron dans la Mayenne

    une belle pendule  !

    Evron dans la Mayenne

    ...

    Evron dans la Mayenne

    et je vois de suite ce bel orgue ... !

    Evron dans la Mayenne

     superbe !

    Evron dans la Mayenne

    ...

    Evron dans la Mayenne

    ...

    Evron dans la Mayenne

    ...

    Evron dans la Mayenne

    ...

    Evron dans la Mayenne

    que de belles peintures et tapisseries !

    Evron dans la Mayenne

    ...

    Evron dans la Mayenne

    ...

    Evron dans la Mayenne

     

    Evron dans la Mayenne

    que de trésors dans cette basilique !  

    Evron dans la Mayenne

    et sous la basilique il y a ce lieu qui était dans le noir ! j'ai pris au flash !    ?  

    Evron dans la Mayenne

    que de beaux vitraux  !!   et +++

    Evron dans la Mayenne

    ...

    Evron dans la Mayenne

    ...

    Evron dans la Mayenne

    ...

    passez un beau weekend  A+

    merci à tous 

     

     

    « Castelsarrasin -Tarn et Garonne Moëlan sur mer - dept 29 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicole33
    Vendredi 9 Mars 2018 à 04:33
    Toujours des photos grandioses ! Merci Bébert a bientôt peut être... 20°attendus ce jour chez nous tu vas pouvoir en profiter... Biz.
    2
    Vendredi 9 Mars 2018 à 05:39
    Oui voilà de superbes vitraux dans cette belle église ! . Bon week end Bébert à vous deux , escapade
    3
    Vendredi 9 Mars 2018 à 06:18
    CathyRose
    Elle est vraiment splendide, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Le plafond peint en particulier est superbe.
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Vendredi 9 Mars 2018 à 06:49

    Vous aussi passez un excellent week-end

    bisou

    5
    Vendredi 9 Mars 2018 à 07:41

    Cette église est magnifique ; merci Albert pour ces très belles photos !

    Bonne journée à toi !

    6
    Vendredi 9 Mars 2018 à 07:51

    Des losanges de plomb ceignent Les vitraux coloriés, Où les feux du soleil teignent  les reflets errants qui baignent  les plafonds   ou les colonnes découpées  par de bizarres ciseaux, Des l’arcades gigantesques à la niche des saints.,  les orgues majestueux  ,   les bannières font une belle déco !!! encore une visite  émouvante  , jamais vu un patchwork  dans un tel endroit     merci Bébert  bisous à vous deux

    7
    Vendredi 9 Mars 2018 à 07:59
    Quelle magnifique basilique, autour à l'extérieur qu'à l'intérieur ! tes photos sont superbes. Cette basilique est "richement" décorée, c'est vraiment une merveille...
    Très bonne journée et gros bisous
    8
    Vendredi 9 Mars 2018 à 08:44

    Quelle belle église !!

    De belles photos.. bonne fin de semaine gros bisous

    9
    Vendredi 9 Mars 2018 à 09:18

    Une superbe basilique avec de magnifiques vitraux , bon vendredi, bisous !

    10
    Vendredi 9 Mars 2018 à 09:22

    Quelle richesse architecturale cette basilique.L'intérieur est magnifique.L'orgue est vraiment un monument et les vitraux sublimes

    Merci de ce partage.

    Passe un bon week end.

    11
    Vendredi 9 Mars 2018 à 09:38

    Bonjour Albert et Danièle,

    Magnifique cette basilique.

    Je vous souhaite un très bon week-end.

    Bisous à vous deux.

    12
    Vendredi 9 Mars 2018 à 10:08

    Superbe basilique...

    13
    Vendredi 9 Mars 2018 à 10:47

    Imposante cathédrale, passionnante à visiter...

    14
    Vendredi 9 Mars 2018 à 11:06
    Elle est magnifique cette basilique, in gros coup de coeur pour les bannières.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    15
    Vendredi 9 Mars 2018 à 11:08

    Un très bel édifice !
    Merci pour la découverte Bébert
    Bon WE et amitiés

    16
    Vendredi 9 Mars 2018 à 11:27

    Bonjour Bébert,

    Voilà un joli billet pour finir la semaine en région de Loire et cette gentille petite ville et cette magnifique basilique , dont  le décors intérieur est splendide .....Peintures, vitraux  etc....en font sa beauté

    merci du partage

    bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés 

    17
    Vendredi 9 Mars 2018 à 11:54

    Bonjour Albert et Danièle cette basilique est très belle en extérieur et intérieur ,les sculptures les vitraux et l'orgues avec ces belle statues.

    je suis d'accord avec toi pour les voitures devant certains bâtiments et monuments,

    on peut toujours essayer de trouver un autre endroit ,sauf pour  les personnes handicapées bien sur ou rien n'est simple.

    bon week end a vous deux a lundi maelys

    18
    Vendredi 9 Mars 2018 à 11:59
    Bonjour Albert, quelle est belle cette basilique, superbe! De magnifiques photos! Bise, bon vendredi tout doux et dans la joie!
    19
    Vendredi 9 Mars 2018 à 12:28
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    Ouah !!! un sacré monument cette basilique !!
    de l'extérieur elle est magnifique et de l'intérieur encore plus !!
    les vitraux, l'orgue, un intérieur grandiose ! sublime,
    Merci pour tes magnifiques photos ! un beau partage;
    Passe un bon week-end, bises
    20
    Vendredi 9 Mars 2018 à 12:37

    <style></style>

    Il y a bien longtemps que je ne suis venue te voir, car mercredi j’étais avec une amie qui a eu  un accident, suivi d’une réunion terminée bien tard et couchée de suite. 

    Hier réunion chez nous avec 10 personnes à nourrir,  +jardinage dans la journée et après rangement de la cuisine, encore au dodo  après, trop tard.

    Ouf c’est plus calme aujourd’hui.

     Alors bonjour Bébert et Danielle,

    que cette église est belle dehors  comme dedans .

    Tes vitraux sont toujours bien nets, je ne dois pas être assez grande et mon appareil n'est pas terrible. Mais souvent je suis  obligée d'être en biais.

    Enfin je me régale chez toi, il y a plein de détails, c'est superbe.

    Bon weekend et gros bisous à tous deux.

    21
    Vendredi 9 Mars 2018 à 12:37

    KIKOU Bébert,

    elle est splendide !

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    22
    Vendredi 9 Mars 2018 à 12:38

    Il y a bien longtemps que je ne suis venue te voir, car mercredi j’étais avec une amie qui a eu  un accident, suivi d’une réunion terminée bien tard et couchée de suite. 

    Hier réunion chez nous avec 10 personnes à nourrir,  +jardinage dans la journée et après rangement de la cuisine, encore au dodo  après, trop tard.

    Ouf c’est plus calme aujourd’hui.

     Alors bonjour Bébert et Danielle,

    que cette église est belle dehors  comme dedans .

    Tes vitraux sont toujours bien nets, je ne dois pas être assez grande et mon appareil n'est pas terrible. Mais souvent je suis  obligée d'être en biais.

    Enfin je me régale chez toi, il y a plein de détails, c'est superbe.

    Bon weekend et gros bisous à tous deux.

    23
    Vendredi 9 Mars 2018 à 13:19

    Que de beautés dans nos églises en France !

    Merci pour ces belles prise de vues.

    Bon week end

    Michel

    24
    Vendredi 9 Mars 2018 à 13:30

    Bonjour Bébert

    Wouahhh quelle Merveille !!!

    Elle est vraiment magnifique, de dehors comme de dedans ...

    et tes photos sont magnifiques ! cool

    oui tu fais bien de préciser même si je me doutais bien que ce n'est pas toi .... ce c-cariste est moins scrupuleux que nous, y en a des comme ça ! lol !

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

     

    ps ... 2 blogueurs me disent voir de la pub à la place de ma 1ère photo sur mon billet du jour .... tu vois quoi toi ?

    25
    Vendredi 9 Mars 2018 à 13:40

    Bonjour Albert

    Magnifique cette cathédrale,ta série sur les vitraux est superbe ! 

    Bonne fin de semaine  A+

    26
    Vendredi 9 Mars 2018 à 13:41

    les quilteuses ont fait là une bien belle bannière, bravo !

    belles photos de toi comme dab ! Bonne soirée, MIAOU !!!!

    27
    Marie-France
    Vendredi 9 Mars 2018 à 15:22

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de cette basilique et je vous souhaite un bon week-end.

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 17:16

        merci Marie France pour tes coms et visites et +++

        beau weekend  a+

        amicalement

         

         

    28
    Vendredi 9 Mars 2018 à 15:36
    lavandine
    Nous non plus ... ça fait désordre ! lol

    Gros bisous et belle fin de journée.
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
    29
    Vendredi 9 Mars 2018 à 16:02

    Bonjour Albert,

    Merci de nous faire découvrir cette belle basilique que nous n'avions pas visitée car lors de notre passage il y avait un concert.

    Bon week-end à vous deux,

    MH & Guy

    30
    Vendredi 9 Mars 2018 à 16:03

    Bonjour Bébert et Danièle,

    C'est vraiment une superbe basilique que tu as photographié, merci pour cette découverte.

    Bon weekend. Bisous.

    Mamyariane15

    31
    Vendredi 9 Mars 2018 à 16:41

    Bonjour Bébert. À visiter toutes ces églises, tu vas monter au ciel directement quand tu quitteras la terre :-))

    Je te taquine bien sûr. 

    Tes photos sont magnifiques.

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 17:17

        ah oui j'espère  hi hi hi 

        merci gros bisous 

        A+

    32
    Vendredi 9 Mars 2018 à 17:48
    Septsup

    je comprends qu elle vous ait plu elle est très belle... gros bisous bonne soirée

    33
    Vendredi 9 Mars 2018 à 18:09

    Voici une bien belle visite en cette basilique, quel bel accueil plein de clarté!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    34
    Vendredi 9 Mars 2018 à 18:57

    j'aime en particulier l'intérieur de cette belle  basilique Bébert

     

    superbe photographie

     

    bonne fin de semaine

    35
    Mo
    Vendredi 9 Mars 2018 à 19:07
    Mo

    Re-bonsoir, Bébert,

    je suis plus attirée par les paysages que par les monuments mais il y en a pour tous les goûts sur ton blog alors tout le monde est content!

    Bises

    Mo

    36
    Vendredi 9 Mars 2018 à 19:44
    lavandine
    C'est qui qui chante sur ton blog ?
    Bisous
      • Vendredi 9 Mars 2018 à 20:05

        c'est Lilian Renaud  ...

        bisous a+

    37
    Vendredi 9 Mars 2018 à 21:11

    Une belle église, dans une jolie ville, merci de tes partages, bisous @plus

    38
    Florence
    Vendredi 9 Mars 2018 à 21:17
    Elle est bien belle cette basilique et tu as encore pris de très bonnes photos ! superbe !!!

    Bonne fin de semaine avec mes 4 bises bretonnes !

    Florence
    39
    Vendredi 9 Mars 2018 à 22:06

    Un merveille cette Basilique, autant de l'extérieur que de l'intérieur

    Bon week-end et bisous à tous les deux

     

    40
    Vendredi 9 Mars 2018 à 22:42

    Bonjour Bébert !

    Je viens un peu tard admirer tes belles photos de cette magnifique basilique !

    Quant à moi, je suis mamie pour la septième fois depuis hier : mon fils et sa charmante épouse viennent  d'avoir leur premier bébé (un beau garçon de 3 kg 500).

    Du coup, je suis  un peu moins sur l'ordi ces jours-ci , mais j'aime trop venir voir tes photos du jour ..... alors comme il est tard je te souhaite bonne nuit !

    Bisous à vous deux

    41
    Samedi 10 Mars 2018 à 08:42

    Bonjour Albert,
    Joli ce petit coin de Mayenne.
    Bon weekend
    Bien amicalement
    Didier

    42
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:10
    magnifique basilique, et en plus un petit coup d'oeil sous forme de patchwork que j'apprécie tout particulièrement.
    Merci Bébert
    bisous et bon WE
    43
    Samedi 10 Mars 2018 à 13:25

    Bonjour Bébert

    Belle basilique dont tu nous partages les photos

    J'aime aussi les cryptes sous les basiliques

    Bel après-midi

    Bises

    44
    Samedi 10 Mars 2018 à 16:56

    Une très belle basilique ! Quelle superbe architecture.
    De très bonnes photos sous un magnifique ciel bleu.

    Je vous souhaite à tous les deux une agréable fin de semaine.
    Gros bisous

    45
    Samedi 10 Mars 2018 à 18:17

    Magnifique basilique, et tes photos lui rendent bien hommage, je ne connais pas cet endroit, mais lorsque l'on rentre dans telle ou telle église, on est toujours émerveillé, même si on ne croit pas (!!) je te fais de gros bisous.

    46
    Samedi 10 Mars 2018 à 18:36

    Bonjour bebert,

    Un sacré monument cette basilique. 

    Jolie pendule et j'aime beaucoup le pigeon et son ombre à gauche; belle photographie. Effectivement l'orgue est magnifique. Bel intérieur aussi, les sculptures sont superbes et que de beaux vitraux. 

    Avec toi, je découvre tous nos monuments religieux et je suis toujours étonnées de voir qu'il n'y en a pas un qui ait la même architecture, le même intérieur. Que de travail....

    Comme toujours un très bel article et des photographies toutes aussi belles les unes que les autres.

    Je poursuis mon chemin vers l'article d'hier.

    Bisous à vous deux.

      • Samedi 10 Mars 2018 à 20:05

        oui MArie Jo c'est ce qui me plait c'est jamais pareil ...

        et que de trésors !!! j'aime +++ ces monuments

        merci gros bisous

        beau weekend  a+ 

         

         

    47
    Dimanche 11 Mars 2018 à 12:32

    Coucou Bébert

    Merci d'être revenu en arrière, c'est sympa .... y a que Bébert pour faire ça ! yes

    non il ne fait pas beau ici, c'est couvert et y a un vent fou, j'arrive d'Étaules, les robes volent au vent ! lol ! mais bon pas de pluie pour le moment, ça va pas tarder je pense ..... j'y étais ce matin , c'est mieux pour les photos dans les jardins mais je n'y retournerai pas ce tantôt, trop de monde le dimanche après-midi pour pouvoir cliquer correctement, en plus j'y étais hier après-midi, ça suffit pour trier après !!!! c'est sur 2 jours cette année donc double photos ..... et maintenant je vais râler pour choisir !!!!

    Gros bisous, bon dimanche

      • Dimanche 11 Mars 2018 à 14:01

        hi hi hi  ah oui DD   nous aussi du vent très fort !!

        dommage ça aurait mieux avec le soleil  ...

        pour leur défilé  et pour les photos !

        gros bisous  bel am A +

         

         

    48
    Dimanche 11 Mars 2018 à 14:00

    Chouette ton header et ton partage cher Albert

    Bon dimanche à toi,

    Bises de Christiane

    49
    Dimanche 11 Mars 2018 à 14:34
    Bonjour Bébert,
    Que cette église est magnifique ! très belle architecture, j'aime beaucoup
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    50
    Dimanche 11 Mars 2018 à 19:42

    Je comprend que vous ne vous gariez jamais devant une église.

    Si c'est pour des courses, je le comprend....Il y a un parking et les voitures s'y gare.

    En tout cas, cette Basilique est de toute beauté.

    Que de trésors a y découvrir...

    Très beaux vitraux et rosace.

    Magnifique orgue, très bien travaillée

    Belles statues, peintures et tapisserie.

    Bonne soirée bises a vous deux

    51
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:14

    Bonjour Bébert. Belle visite de cette basilique dont l'intérieur est bien lumineux.

    De beaux vitraux et un patchwork très élégant. On n'en voit pas souvent dans les églises !

    52
    Mardi 13 Mars 2018 à 12:00
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Je ne suis pas grand amateur d'art gothique ayant une préférence marquée pour le roman, mais je dois dire que cette basilique inondée de lumière mérite assurément l'arrêt que tu y as fait avec Danielle.
    Ciao
    53
    Mardi 13 Mars 2018 à 17:40

    merci à tous 

    belle semaine  A+

     

     

    54
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:31

    L'église est belle et ses vitraux splendides !

    J'adore !

    Bisous Bébert .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :