Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

sculptures

Notre Dame de Daoulas (29) - 2

bebert33
Notre Dame de Daoulas  (29) - 2
Notre Dame de Daoulas (29) - 2

Suite de la visite de la vieille ville , avec le site de l'abbaye Notre-Dame de Daoulas merci à Claire Cerise qui a rectifier pour moi ! lire son com instructif et sympa la chapelle Saint Roch ... ...et l'on est parti en balade à vélo sur le sentier de Rosmelec ... mais il a fallu reprendre sur la route , car on ne peut pas en vélo ... les parc à huîtres et à moules et ... ... merci à tous pour vos coms à Lundi on est parti en balade ... bon weekend à tous ! ......................... A++

Saint Renan l'Église Notre-Dame-de-Liesse

bebert33
Saint Renan l'Église Notre-Dame-de-Liesse
Saint Renan l'Église Notre-Dame-de-Liesse

Suite de la visite , en Aout 2014 la carte pour vous situer ! ... un petit parc ... ... on arrive à l'Église Notre-Dame-de-Liesse impressionnante !!! les fonds-baptismaux ... pour les baptêmes un plaisir pour les yeux de voir tous ces beaux vitraux et quel beau travail !!! ... le saint-patron de la ville de Renan ... indiscrétion ... ! dans le restaurant on continue demain , et l'on suit Danielle lol lol bonne journée A+

l'abbaye Saint-Etienne de Bassac dept (16)

bebert33
l'abbaye Saint-Etienne de Bassac dept (16)
l'abbaye Saint-Etienne de Bassac dept (16)

Donc après la visite du village , on est de retour pour visiter l'abbaye ... Classé MH (1880) ... info wikipedia ici ... la visite commence ... je l'ai trouvé très belle ... ! ... ... la mairie ... et l'on repart à vélo , pour revenir à Sainte-Même les carrières un peu plus loin en revenant ... une belle entrée ... ! on est de retour à St Même les carrières ! ... bon weekend à tous ... à Mardi ! (absent ce weekend) A+

le Folgoët - Finistère Nord - Notre Dame

bebert33
le Folgoët - Finistère Nord - Notre Dame
le Folgoët - Finistère Nord - Notre Dame

Après Goulven , nous arrivons dans cette ville qui a de belles choses à voir ! et un endroit pour nous en CCar ... la carte ici ... un grand parking tout près de l'église ! la vue depuis le parking ! un chef d'oeuvre d'architecture !!! tout près , il y a un beau calvaire à voir !!! en face le musée ... un orgue superbe ... que de sculptures dans cette église ! un autel en plein air ... il y a des messes l'été ... un bel hortensia ... le soir , la balade et +++ merci ... ......... et l'on est parti plus loin le lendemain ... belle journée à tous A+

Saint Jean de Luz (64) et son église

bebert33
Saint Jean de Luz (64) et son église
Saint Jean de Luz (64) et son église

Après Biarritz , nous allons dans cette ville ou nous sommes allée X fois manger des gâteaux Basques et macarons et se promener et visiter ... on se gare près du port ... vous pouvez cliquez sur les photos pour qu'elles soient plus nettes ! des cormorans ... j'ai coupé la photo ... du monde ... le fort de Socoa , pris au zoom , cliques pour voir ma vague à Socoa ... ! scannée en 2011 mais qui date de ? je ne sais plus ... la thalasso ... hum ça fait du bien ! j'ai aimé cette chaussure faite en bois ! superbe on visite l'église qui est ... l'orgue est un chef d'oeuvre ... le retable est magique...

La Roche Derrien dept 22

bebert33
La Roche Derrien  dept 22
La Roche Derrien dept 22

Notre voyage de cet été 2014 est passé par ce village dans les terres , qui nous à plu nous sommes garé tout près du centre-ville sur l'aire de Camping-car payante 2€ , l'eau en + , retiré au calme ! génial carte ici on goutte les produits partout ou l'on passe , quand ils nous acceptent en CCar ... et sur cette place , il y a la boulangerie ... , ils font des macarons très bons !!! on s'est régalé cliques ... une fontaine originale un village tranquille en plein été 2014 , on à parlé à une mamie qui nettoyait devant l'église , sur la photo ! l'église Sainte Catherine de la Roche Derrien , classée...

Vendome (41) abbaye de la Trinité -3

bebert33
Vendome (41) abbaye de la Trinité -3
Vendome (41) abbaye de la Trinité -3

Suite - 3 Donc on rentre dans cette abbaye de la Trinité début de construction en 1035 ... L'abbaye de la Trinité de Vendôme est fondée en 1033 par Geoffroy Ier Martel, comte de Vendôme 1 . La légende raconte que le comte de Vendôme vit trois étoiles tomber dans un puits, y voyant là un signe divin, Geoffroy Martel décida d'ériger à cet emplacement une abbatiale. à gauche , ce sont les baches de protections pour la restauration ! depuis 2006 c'est du travail d'artiste .... j'aime beaucoup !!!!! la chaire est magnifique !!! la chaire est sculptée de partout et toujours le travail du bois ... l'arrière...

Vendome (41) Loir et Cher -2

bebert33
Vendome (41) Loir et Cher  -2
Vendome (41) Loir et Cher -2

Suite de la visite de Vendôme (41) Loir et Cher -2 on a fait le tour de Vendôme en suivant le Loir ... ils sont magnifiques !!! le marché couvert ... une belle construction cette peinture sur un mur ... j'aime !!! on arrive au centre ville ... c'était en Octobre 2014 ! au milieu de la place se dresse cette magnifique tour !!! et la statue de Rochambeau ... le château sur le ponton rocheux quelle belle église que l'on voit de ce quartier ! on passe par le cloître ! on arrive à l'abbaye de la Trinité en cours de restauration ! et nettoyage des murs et sculptures ... un chef d'oeuvre à nos yeux !!!...

Blois dans le Loir et Cher (3)

bebert33
Blois dans le Loir et Cher (3)
Blois dans le Loir et Cher (3)

info : j'ai désactivé la neige ! je la remettrai + tard certains ont des pbs d'affichage , et moi j'ai des pbs d'ordi ? .............................................. La ville de Blois a plusieurs églises et un château et ... en Octobre 2014 c'est l'hôtel Sardini l'escalier Denis Papin date de 1862 - 65 et voiçi le château de Blois il est à coté de cette belle église (article bientôt) je ne savais pas qu'il y avait un beau château à Blois ? lol lol passez un beau week-end A+

l'église Saint Michel des Lions à Limoges

bebert33
l'église Saint Michel des Lions à Limoges
l'église Saint Michel des Lions à Limoges

en Février 2014 Et nous voici arrivé à l'église Saint Michel des Lions à Limoges Début de la construction xiv e siècle Fin des travaux xvi e siècle les infos ICI c'est un chef d'oeuvre à mes yeux !!! il faut voir ça de près ! en vrai c'est du grand travail !!! ... elle est à voir et à revoir ... on visite l'Église Saint-Pierre-du-Queyroix saint Pierre ... des reliques ... encore un autel somptueux !!! j'espère que je n'ai pas été trop long ! quand j'aime je ne compte pas ... merci à tous d'apprécier ... bonne journée A+

Lestelle-Bétharram dept 64

bebert33
Lestelle-Bétharram dept 64
Lestelle-Bétharram dept 64

En Avril 2014 , nous sommes allée à Lestelle-Bétharram dept 64 c'est un endroit ou nous aimons aller ! ce village possèdent des chapelles , un lieu de culte unique ... une merveille à mes yeux ! une jolie fontaine ... le départ d'un chemin de croix , unique en son genre ... la chapelle de Bétharram ... et de l'autre coté de la route , cette statue et la rivière et ... en reflets sous ce pont ... Pont d'une seule travée, jonchant le Gave de Pau, sa construction en 1687 est l'oeuvre de l'entrepreneur Daniel Bairon de Lescar. avant c'était comme ça ! elle est belle comme ça ! , il y a à voir ici -->...

Saint-Aignan-sur-Cher dept 41 (2)

bebert33
Saint-Aignan-sur-Cher dept 41 (2)
Saint-Aignan-sur-Cher dept 41 (2)

info : on ne part pas aujourd'hui , on partira peut être demain ? il pleut tout le temps ???? ................ Suite de la visite le 29 / 10 / 2013 à Saint-Aignan-sur-Cher dept 41 en montant l'escalier on découvre le château ! un bel endroit comme on aime !!! la suite bientôt merci pour vos coms sympas je ne peux pas venir vous voir mais je lis vos coms et +++ amicalement

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>