Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

bassac

l'abbaye Saint-Etienne de Bassac dept (16)

bebert33
l'abbaye Saint-Etienne de Bassac dept (16)
l'abbaye Saint-Etienne de Bassac dept (16)

Donc après la visite du village , on est de retour pour visiter l'abbaye ... Classé MH (1880) ... info wikipedia ici ... la visite commence ... je l'ai trouvé très belle ... ! ... ... la mairie ... et l'on repart à vélo , pour revenir à Sainte-Même les carrières un peu plus loin en revenant ... une belle entrée ... ! on est de retour à St Même les carrières ! ... bon weekend à tous ... à Mardi ! (absent ce weekend) A+

le village de Bassac (16)

bebert33
le village de Bassac (16)
le village de Bassac (16)

Suite de notre découverte des alentours de Sainte Même les carrières , mais à vélo ... donc on repart depuis notre parking ... ! on suit la Charente depuis Gondeville et ... on passe sur le pont de la Charente ... à la halte nautique du pont de la Vinade on arrive à l'abbaye de Saint Etienne de Bassac un site classé ! Classé MH (1880) mais là , il y a un mariage ... vive la marié ! ... info ici ... la cour de l'abbaye donc on part en balade ... à pied dans le village la rivière de la guirlande ... si je ne me trompe pas ? la carte ici et là je me dis : on a bien fait d'aller voir un peu !!! magnifique...