Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

dept 21

l'église N-Dame d'Auxonne

bebert33
l'église N-Dame d'Auxonne
l'église N-Dame d'Auxonne

Notre découverte en été 2016 continue par cette ville et ... on se gare sur un parking voiture ! pas d'aire de CCar ce monument dans un parc m'a attiré ! je ne sais plus ce que c'est ? merci DD et Maurice La porte de Comté : À l'est de la ville, ce superbe exemple d'architecture militaire datant du règne de Louis XII montre un programme comparable à celui qui ornait la porte de secours du château de Dijon aujourd'hui disparue. On remarquera sur la face extérieure de la porte l'écu de France, soutenu par deux anges, et les porcs-épics, symboles royaux. et de belles gargouilles ! l'église et son...