Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

rome

la basilique de Biesbosh-Oudenbosch

bebert33
la basilique de Biesbosh-Oudenbosch
la basilique de Biesbosh-Oudenbosch

en Juin 2019 , Suite avec la visite en vélos depuis Breda de ce chef d'œuvre et toujours en musique avec Johnny et +++ dans la playlist ... -->> je ne sais plus ? j'ai eu du mal à retrouver la ville ? Ainsi à Oudenbosch, un village situé le long de la rivière Mark, sous l’impulsion de l’abbé Willem Hellemons fut érigé entre 1865 à 1892, une église copiée sur la Basilique Saint-Pierre à Rome. L’architecte P.Cuijpers dessina le projet qui fut exécuté à une échelle de 1/2,5 plus réduite que l’original. La façade est une réplique de l’église St.-Jean de Latran, également située à Rome. L’église est...