Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

penne

Saint Sylvestre sur Lot (47)

bebert33
Saint Sylvestre sur Lot (47)
Saint Sylvestre sur Lot (47)

Pour aller à pied au Penne d'Agenais (articles précédents), nous étions garé sur l'aire de CCar de Saint Sylvestre sur Lot ! le Lot sépare les 2 villes ! erreur de publication , j'aurai du ... avant... mais bon !!! lol lol il y a plus calme !!! mais on a pu dormir ici ! et donc la 1 ere chose que l'on voit , c'est Notre Dame de Peyragude ... on s'était dit : on va y aller à pied, on a mis + d'1 h de marche pour y monter la vue sur le Penne oui pas le Pen lol lol , depuis Saint Sylvestre sur Lot ah des cygnes , je zoom et ... la plage de Saint Sylvestre sur Lot on se promène le long du Lot un bel...

le Penne d'Agenais - N-D de Peyragude

bebert33
le Penne d'Agenais - N-D de Peyragude
le Penne d'Agenais - N-D de Peyragude

On poursuit la visite en direction de la Basilique Notre-Dame de Peyragude oui , nous sommes dans les hauteurs ! ça monte toujours pour aller à la basilique ! Notre-Dame de Peyragude est un sanctuaire marial situé sur une colline surplombant les vallées du Lot et du Boudouyssou. et juste à coté , ces rochers qui abrite une Vierge le cimetière se trouve à coté de la basilique une grotte , on rentre voir ! un sanctuaire ... cliques pour la voir de près ... ... un verrier qui nous a fait une démo pour un vase ! super merci à lui ! Au XIIe siècle, le mariage d'Aliénor d'Aquitaine avec Henri Plantagenêt...

le Penne d'Agenais (47)

bebert33
le Penne d'Agenais (47)
le Penne d'Agenais (47)

En Octobre 2015 , nous sommes allée visiter sous la brume cette belle région du Lot et Garonne la carte ici un arrêt à l'aire de CCar et l'on part visiter ... on est à 50 m de la rivière du Lot ! et moi j'aime de très jolies fleurs !!! ah ces voitures !!! enfin ... une belle église lol lol lol oui, il faut être en forme ! ça monte taillé dans la pierre ! le temps était brumeux ! dommage vous nous suivez oui ? ... la suite demain belle journée à tous a+