réponse : la tour vitrée et la structure métallique , je ne sais pas ? mais c'était pour les reflets hi hi
ma balade du jour en vélo est finie hi hi hi , donc à suivre ... et je vous souhaite une belle journée et Weekend a+
je suis parti en vélo découvrir, en suivant la Dourbie (rivière) et j'arrive à Creissels ! que j'ai aimé et j'y suis revenu +++ de fois , à suivre pour ... , c'est un site que je conseille +++
retour à Millau ou je vais visiter l'église Notre Dame de l'Espinasse
ah oui ! c'est un chef d'œuvre à mes yeux , je l'ai admirer un bon moment !!! et ces peintures et tableaux qui sont magiques ... ! et magnifiques !!! OUI, à suivre +++, j'y suis resté 15 jours à Millau , pour faire réparer mon ballon d'eau chaude , mes toilettes et +++ ... ! belle journée a+
Et donc ? j'allais passer sur le pont et je me suis dit : mais il y a longtemps que tu n'es pas aller à Millau la ville , alors je suis allé d'abord sur le site pour le voir autrement et les infos et films et +++ à gauche avant d'emprunter le pont à péage, bien sûr ce qui est normal !! ... ! oui je me parle à moi même !!! ...
et donc après la visite du site pour le pont ! , j'ai mis au GPS l'aire de CCar de Millau , oui mais la route pour descendre à Millau , elle est pour les voitures et là je ne vous dis pas la route qu'il m'a fait prendre , interdite aux véhicules comme les CCars ? et moi bien...
Suite ... oui, et de ce coté du rocher à droite , il y avait des gens qui escaladaient , c'est un beau spectacle et j'aime à les regarder ! et en prime des oiseaux ... ! mais je ne publie pas ? car mes photos (non publiés) sont ratées ! hélas donc sur la 14 on les voit un tout petit peu !!!
et ce beau ciel, j'ai beaucoup aimé ! , et le soir bien sûr !!! j'ai fait beaucoup de balades , à pieds et à vélo ++++ hi hi la fin pour Calpe, mais ... +++ encore , belle semaine a +
et là, je suis parti en vélo ! oui comme toujours hi hi , découvrir à ma façon la ville , donc, je pars sans savoir ou je vais ? , et je roule et m'arrête ++ pour les photos et aussi pour regarder autour de moi !!! et ++++ ...
merci à tous belle journée a+ miaou miaou hi hi hi elle avait peur ?
Suite de ma randonnée sur le rocher qui est incontournable, quand on va là bas !
à voir ++++ et les vues en montant !!! c'est waouh !!!
j'ai fait une belle randonnée à pieds et ces paysages sont magiques et ++++ oui, il faut être en forme quand même car, par moment le sentier est accidenté et la dernière photo est aimée à l'unanimité ... sur l'autre blog ! merci à tous et pour celles qui ont loupé mon article ? sur les goélands et +++ : https://bebert33.eklablog.fr/2025/04/des-oiseaux-a-calpe-espagne.html et le soir ... ma balade ! a+ belle journée
Eh oui ! j'étais sur un parking simple et tout près de la mer , gratuit et sans service, donc on ne peux pas rester longtemps, obliger d'aller à une aire pour les vidanges et le plein d'eau ! et tout était complet en Octobre 2024 !!! , et j'aime la liberté de rester ou de partir si ? !! ... ... et sur la photo 4 , c'était la plage ou je me baignais !!
eh oui ! le soir , la balade en bord de mer sur la playa de Cantal Roig et en reflets que j'aime +++++++++++++
eh oui vous avez compris , je monte sur le rocher qui est une réserve superbe à voir et les vues en montant !!! waouh !!!
à suivre bien...
désolé pour les immeubles , je ne les aime pas non plus !!! , mais ils sont là ! donc il faut faire avec !!! , et il y en aura d'autres ... et moi, je fais voir, tel que c'est là bas ! ... ... et celui là en reflets ? oui, je sais pour les oiseaux et +++ mais moi j'aime ++++++ !
eh oui ! à suivre , je me suis régalé +++++++++ dans cette ville ... , mais surtout en bord de mer !!!! A+ belle journée
En Octobre 2024 , j'ai fait une grande pause dans cette ville de bord de mer et ... arrêt sur un parking simple et après ... je découvre Le charismatique rocher du Penon de Ifach , souvent appelé le « Petit Gibraltar », est situé à Calpe sur une superficie de 42 hectares, entouré de plantes aromatiques, de thym, de romarin ou de sauge sauvage, et est aujourd'hui considéré comme la plus petite réserve naturelle d'Espagne. et d'une hauteur de 550 m et ... +++
oui, c'est les reflets que j'aime ++++ ! moi, j'ai aimé Calpe après ... surpris au départ ... mais après ! waouh La silhouette du Peñón de...
Donc , je suis parti de l'aire de St Rome de Tarn en vélo comme toujours , pour aller ?? et voilà ! la bonne surprise en visitant la région ! avec ce village sympa ... c'est une ancienne commune aujourd'hui intégrée à Montjaux
et là, une rencontre furtive , les photos sont moches , mais j'ai tellement paniqué pour la prendre en photos ! et en plus elle était à une 15 ène de mètres ! mais ce fut un moment magique pour moi !!!
oui, j'ai visité à pieds , eh bien ? j'étais crevé hi hi hi ça monte raide par moment ! mais quel beau village !!! avec la rivière en plus ! et le chateau , l'église et ++++
Merci...
Donc depuis l'aire de Ccar de Saint Rome de Tarn , je suis parti en direction de Millau, en vélo bien sûr ! et en suivant la rivière le Tarn le dépt de l'Aveyron , à la fin Aout 2024
et donc, arriver à ce village que j'ai découvert par hasard eh oui ! au loin je voyais le pont de Millau ! , mais pour visiter ce village il faut être en forme hi hi , oui ça grimpe dur dur et à pieds seulement ... et en diaporama pour l'intérieur de l'église St Christophe ...
et voilà , retour au ccar par la même route si belle et agréable en vélo ! la suite avec d'autres villages dans la région a+ belle journée
et là, j'arrive sur un site ou il y a la cascade des Baumes j'ai aimé les rochers sur tout le site ! ... il y avait du monde hi hi hi celle ci est indiquée , et pourtant la cascade est moins belle hihihi , mais le site lui et superbe ... !
et le village de St Rome de Tarn , au loin !
et bien sûr ! à suivre ! car je suis resté 8 jours ? hihihi et j'ai fait des balades autour de St Rome ... , je me suis baigné tous les jours ! , j'adore me baigner en rivières et lacs ... belle journée A+ à Mercredi et Vendredi