Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

L'église de Saint Pourçain/sioule

bebert33
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
Eglises à Saint-Pourçain-sur-Sioule et Saulcet
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule
L'église de Saint Pourçain/sioule

merci à tous d'apprécier mes photos et macros !   belle journée  a+

à Vendredi ...  si vous le voulez bien  hi hi hi 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Bonjour Bébert, <br /> Une ville sympathique par ses côtés réservés ainsi que par l'eau qu'on y rencontre. J'aime le kiosque à musique, symbole d'une certaine douceur de vivre et de festivités.<br /> Amitiés
Répondre
M
Superbe cette voute en forme de bateau très original<br /> De belles choses à découvrir pendant ta balade<br /> Bonne fin de journée<br /> Gros bisous
Répondre
C
Salut Bébert<br /> Je ne me souvenais plus de la voute en quille de bateau renversée pourtant elle est très belle cette voute. Il y a d'ailleurs d'autres belles photos dans cette page sur lesquelles je m'arrête avec intérêt.<br /> Bien cordialement
Répondre
M
Bonjour bebert,<br /> Un beau lavoir et reflets, superbe la pompe. <br /> L'église, je connais extérieurement mais n'y suis jamais entrée. C'est bien beau, belle chaire et bel orgue, de beaux vitraux et rosace. Merci pour le petit résumé sur cette belle église. <br /> De belles photographies avec de beaux reflets, j'aime beaucoup celui du premier pont. Belle série de fleurs.<br /> Des endroits que je reconnais et me rappelle des souvenirs...<br /> Magnifique ce Chardon en fin de vie, c'est comme ça que je les aime le plus, je les trouve plus beaux ainsi et sur la dernière, un p'tit Bourdon bien heureux et occupé.<br /> Merci pour ce beau partage mais tous sont toujours beaux et agréables. <br /> Bel après-midi, bisous, bisous tendresse à Danièle 💖
Répondre
G
Encore une belle balade et une découverte pour moi ! Merci du partage et bonne journée !
Répondre
R
Là pour le coup je connais <br /> C'est un coin fort agréable et authentique <br /> Merci Bébert <br /> Rose
Répondre
C
Bonjour oui de très belles photos moi j'adore l'église bravo pour les vitraux <br /> bise raymonde
Répondre
S
petit coucou pour un essai... gros bisous
Répondre
C
Encore une série de très belles photos.<br /> Le lavoir est en parfait état et tes fleurs sont superbes.<br /> J'aime bien aussi le kiosque !<br /> Bonne journée Bébert
Répondre
D
Bonjour mais tout est merveilleux dans cette magnifique promenade et cette église a un intérieur de toute beauté et ces sublimes vitraux sont sublimes j'apprécie beaucoup bonne journée Claudine Daniel
Répondre
P
Waouh ! que de beaux vitraux ! J'aime ! <br /> Très beaux aussi, les reflets dans l'eau !
Répondre
B
Bonjour Bébert <br /> J''ai bien aimé l'église et les fleurs !<br /> Quant à moi, et bien je continue mes soins ....même si c'est dur par moment (chimio)<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Babeth
Répondre
B
merci Babeth ... et pour les nouvelles et prend bien soin de toi ++++++ gros bisous A+
C
BONSOIR Bébert tu nous gâtes avec tes belles photos merçi du partage je t'embrasse YVETTE
Répondre
A
Très joli le petit lavoir très bien conservé ! Magnifiques tous ces beaux vitraux dans cette église ! Et c'est vraiment un coin charmant !<br /> Gilbert
Répondre
S
encore un super coin... c est joli comme tout j aime tout...gros bisous bonne soirée
Répondre
Y
Sur un de tes vitraux, George terrassant le dragon.<br /> Et là, depuis un moment, je m'étonne d'une dame à ses côtés.<br /> C'est le moment de chercher.<br /> La dame devait être sacrifiée au monstre.<br /> George l'a sauvé.<br /> Reste à trouver le nom de cette dame.<br /> Tu vois, j'avance doucement.<br /> À plus. ✅ Yann
Répondre
L
Alors j'me suis dit "tiens il nous parle d'une église et moi j'vois un lavoir" ! 😄 Mais ouf, l'église arrive ensuite, et elle est plutôt jolie avec son clocher deux tons original !<br /> L'intérieur est assez classique, mais on peut remarquer de beaux vitraux et une belle chaire toute en boiserie sauf l'extincteur, qui est sans doute là au cas où le curé ferait un discours du feu de Dieu ! 😂<br /> Ensuite une jolie balade avec de superbes bâtiments et des endroits plus campagnards au fil de l'eau... avec des reflets très réussis encore une fois ! 🤗<br /> Bonne fin de journée à toi
Répondre
M
un clocher un peu curieux, ou c'est un effet d'optique ??je sais que çà existe un peu tourné.., très belles photos, les orgues j'aime, tout est très beau, MERCI !!!<br /> belle journée à toi, Bisous, MIAOU !!!
Répondre
M
Bonjour Bébert<br /> Je te remercie pour les photos de cette église et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
Superbe orgue !<br /> J'aime aussi les vitraux !<br /> Très bon aprem à toi.
Répondre
B
merci ma chère Vagabonde bisous a+
M
Magnifique église avec de superbes vitraux ! J'ai vu et apprécié aussi des fleurs et le grand lavoir.<br /> Toujours de superbes photos qui nous font rêver, merci à toi.<br /> J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de chaleur.<br /> Bonne journée, gros bisous, à bientôt Bébert !
Répondre
B
merci Maité , la canicule est passé ! j'aurais presque froid ! 16 la nuit et temps gris ?? dur dur hi hi gros bisous a+
Z
Coucou Bébert.<br /> Elle vraiment très belle cette église Sainte-Croix.<br /> Superbe suite de visite dans Saint Pourcain.<br /> Merci pour tes photos en partage.<br /> Bises et bon mercredi. Zaza
Répondre
P
bravo ami Bebert, superbe visite de st Pourcain sur sioule ? l eglise est magnifique , tres beaux vitraux ! tu as rencontré de beaux parterrres de fleurs ! St pourçain a toujorus été une ptite ville animée, sans doute la presence de vignobles et t le vin de st pourçain y sont pour quelque chose ! un tres beau coin dr'Allier , tu as fait de faire une halte ici ! porte toi bien amities
Répondre
M
bonjour Albert notre voisin nous à fait perdre 2500 photos en formas ordinateur de mon mari il nous à pas dit que il fales mettre sur un disque dur on na pas plus les rapper beau voisin il nés plus la est partir ailleurs on été ami(es) depuis 15 ans même pas un revoir si appelle un copain on le voir plus superbe photos bonne journée gros bisous
Répondre
J
coucou Bébert, merci pour ces belles photos, la voûte en bois de l'église est magnifique, le lavoir, le kiosque, les fleurs, les beaux paysages.. beaucoup de diversité dans ton reportage, j'aime bien aussi la mairie entre la librairie et la cave ( un bar à vins je pense ?) Un joli petit village typique, qui mérite le détour ! Ce matin soleil, nuages et beaucoup de vent qui décoiffe !! Bonne journée et gros bisous, léchouilles de Tavia wouaffe wouaffe ... prends soin de toi, Janine
Répondre
P
Bonjour,<br /> Beau portrait de St Pourçain, une jolie ville animée et accueillante à laquelle la Sioule donne encore plus de charme .J'ai apprécié que tu montres bien les vitraux de l'église; ils sont superbes et leurs couleurs sont magnifiques quand le soleil les éclaire ;<br /> Bise et à bientôt .
Répondre
V
Bonjour bébert, wow sublimes photos du mercredi, belle église, magnifique photos sur cette belle nature, belles fleurs, c'est une belle ballade qui fait rêver, j'adore +++++++....le temps est meilleur, hier il a plut et aujourd'hui temps nuageux.......passe une agréable journée en prenant bien soin de toi, moi je passe que 3 fois par semaine, en plus mes articles sont programmés.....Pleins de gros bisous, annie
Répondre
R
Bonjour Bébert, <br /> Que de photos tu as fait !!! une magnifique église, quand j'entends parfois dire :: <br /> quand tu as vu une église, elles se ressemblent toutes!! pas du tout ... la preuve, <br /> tu en découvres toujours bien différentes , mais moi , en ce moment, je les trouve<br /> souvent fermées .. Merci pour toutes tes belles photos, passe une bonne journée, bises
Répondre
M
L4église est très belle et les vitraux sont superbes, on voyage beaucoup avec toi sans se déplacer et on fait de belles découvertes c'est super tout ça merci et bon mercredi bisous !
Répondre
M
Oh oui je les apprécie toujours tes photos, tu es doué !<br /> Je ne me souviens pas d’avoir visité l’église. A l’époque, nous avions moins le temps. Une fois, nous avions aperçu non loin un bus des petits chanteurs à la croix de bois qui devaient faire un concert mais je n’avais pas cherché à en savoir plus. <br /> L’église est superbe, je me rattrape aujourd'hui avec ton article.<br /> Des bises, Martine
Répondre
L
Très beau village qui a beaucoup de charme!! J'adore son lavoir et merci pour ta visite.....<br /> L'église est vraiment très belle avec ce beau plafond et ces jolis vitraux<br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
C'est un beau village que tu nous présentes là, l'église est magnifique l'intérieur surtout et le clocher est bien original....<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Bonjour Albert jolie commune avec cette superbe église sa rivére tout est beau bonne journée a toi
Répondre
L
Encore une très belle découverte Bébert, tout d'abord ce lavoir est magnifique et une église impressionnante, l'intérieur est richement décoré, la charpente, les nombreux vitraux, l'orgue, une très belle découverte. J'adore tes photos avec le pont puis toutes ces fleurs. <br /> Merci de ton partage, belle journée. Gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
P
Très jolie chronique, Bébert et une très belle découverte. <br /> L'intérieur de l'église avec la lumière traversant les vitraux est de toute beauté, et le clocher s'impose fièrement. J'ai adoré aussi la fraîcheur des bords de la Sioule, entre le charme nostalgique du lavoir et tes superbes macros fleuries avec le bourdon. Un ensemble très réussi qui met magnifiquement en valeur le patrimoine de l'Allier. <br /> Merci pour ce beau partage et douce journée à toi.<br /> Gros bisous.
Répondre
T
Bonjour Albert,<br /> comme beaucoup d'autres, cette église est admirable et participe à la richesse de notre patrimoine et de notre histoire et les autres lieux de cette ville sont également magnifiques.<br /> Belle journée,<br /> Bernard
Répondre
T
Bonjour Bébert,<br /> Et bien cette église construite avec le grès d' une proche ca
Répondre
T
carrière, méritait ton détour, chaire, orgues et vitraux, mais la ville a son charme, avec de beaux bâtiments, rehaussés par la rivière !<br /> Merci aussi pour tes macros de fleurs !<br /> et donc à vendredi<br /> Amitié
G
Toujours tres intéressantes tes photos et tres belles <br /> Jolie église, j 'aime <br /> Bonne journée Bebert <br /> Bisous Hélène
Répondre
L
je vois dans la nef comme une partie cassée ?<br /> il est élégant et original le clocher<br /> un extincteur en bas de la chaire, en cas de sermons enflammés du curé ?
Répondre
S
Nous y étions il y a 15 jours, nous aurions pu nous rencontrer .... dommage ! bises
Répondre
B
merci Jacqueline , j'y étais en 2025 hi hi bisous A+
D
Tu nous dégottes toujours de beaux endroits! Merci !
Répondre
C
Coucou <br /> Cette eglise est vraiment très belle avec cette belle lumière <br /> J'aime beaucoup tous tes détails choisis , vitraux , orgue , chaire... tout est beau dans cette eglise<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Voilà une belle visite ! Cette petite ville est bien fleuri et j'aime beaucoup ces villes traversées par une rivière. Le pont est superbe, les reflets que tu as photographié aussi. J'aime aussi l'église et son intérieur très riche mais pas surchargé avec ses jolis vitraux, la chaire, l'impression d'espace...et le lavoir est magnifique ! Merci pour la découverte et tes superbes photos. Bisous et une belle journée
Répondre
C
Quelque soit l’église je trouve toujours impressionnant d’y pénétrer. Une atmosphère très spéciale s’en dégage.<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
V
C'est très beau, j'aime beaucoup le lavoir, et l'église, le plafond est superbe!!! Une belle découverte cette ville, merci! Gros bisous Bébert. cathy
Répondre
B
Hello Bebert<br /> Superbe cette église avec sa flèche qui se dresse majestueusement. L'intérieur est aussi tres beau avec ses vitraux et la partie charpente.. L'orgue magnifique, la tourelle de la rue extérieure et le lavoir avec sa magnifique charpente. Encore un bel endroit...<br /> Bon Mercredi<br /> Pat
Répondre
D
Merci pour cette belle balade. Le lavoir est vraiment très beau , l'église est magnifique, le plafond de toute beauté tout comme les arches du maître autel .Une belle ville aussi, tu as fait de très jolies photos.<br /> Passe une belle journée<br /> bises
Répondre
C
Coucou Bébert, <br /> Une magnifique église, de jolis vitraux, une architecture comme ils en font plus à notre époque. <br /> Maintenant cela ne ressemble plus à rien..<br /> Le lavoir est intéressant également. <br /> Le bord de l'eau m'attire toujours. <br /> Des fleurs de printemps toujours aussi jolies. <br /> Et Bébert toujours aussi pro avec ses photos..<br /> Joli article. <br /> Bonne journée ensoleillée j'espère. <br /> Bizouillettes amicales d'Marinette et une pensée pour Danièle 🌹
Répondre
C
Très joli ce lavoir, tu te doutes Bébert que j'apprécie.<br /> Jolie église, j'aime beaucoup le plafond en carène de bateau.<br /> Le reste de la ville est bien agréable !<br /> Belle journée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Il y a vraiment de très belles choses a voir dans cette ville.<br /> Bon mercredi Bébert.<br /> Christian
Répondre