Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

Vendrennes en Vendée (85)

bebert33

j'y suis allé le 17 Juin 2025 , pour le lac de baignade , et aussi pour les brioches et +++++

visite des églises à Vendrennes et à Moèze ...  ,  et au lac de la Tricherie et balades en vélo ++++

Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)
Vendrennes en Vendée (85)

j'avais eu chaud ce jour là  , il y avait + de 40 degrés dans le CCar !!! , je me suis baigné tout l'am !!! , 

et c'est un endroit ou j'aime aller !! ...   merci  belle journée  a+ 

 

info pour le vélo :

si vous devez en acheter un ?  assurez vous qu'il y ai l'assistance au démarrage !!!

avec un accélérateur !  c'est important pour les nous les jeunes  ...  hi hi hi hi 

c'est le conseil que je donne à tout le monde !  vous me remercierez après !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
Je ne connais pas ce coin de Vendée,c'est joli aussi.<br /> On a vu que le Puy du Fou et et le zoo de Mervent là-bas,on n'est pas resté pour se balader.<br /> Le toutou n'a pas l'air tout jeune!<br /> Il est beau le matou!
Répondre
A
Bonjour Bébert, <br /> Bravo pour les reflets colorés des vitraux mai aussi pour les belles photos de fleurs.<br /> Amitiés.
Répondre
B
Merci Albert pour tes visites et commentaires belle soirée à+
L
je reviens vers le blog après l'avoir abandonné vu le changement j'ai voulu le reprendre mais je ne comprenais plus rien, il faut dire beaucoup de soucis santé déménagement etc., mais contente de te retrouver, je vais essayer de reprendre doucement et surtout comprendre le fonctionnement<br /> bises amicales<br /> lylyhttps://cotentinoise.eklablog.com/
Répondre
P
Coucou mon ami,<br /> <br /> C'est toujours un réel plaisir de pouvoir admirer tes magnifiques photos. (il y en à pour tous les goûts c'est super, merci à toi).<br /> Je fais un tri dans les placards vêtements... Ce n'est pas une mince affaire.<br /> J'espère que tu vas bien, ici ciel bleu, et soleil. Les températures remontent doucement<br /> Prends bien soin de toi. Je te souhaite une très bonne et douce journée de vendredi, suivie d'un très bon et doux week-end prolongé. Bisous bisous. Puce
Répondre
C
Coucou Bébert, je retiens le puits qui est superbe et la deuxième église, que je préfère à la première, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. L’environnement est beau avec ce plan d'eau et ces fleurs ! Une belle balade mais la chaleur étant là, la baignade était de mise effectivement !! GBizhous
Répondre
C
Bonjour <br /> superbes églises<br /> mais j'aime les fleurs et les Arbres<br /> et bien tu ai bien équipés bravo trés beau vélo <br /> bise raymonde
Répondre
M
Bonsoir bebert,<br /> Les églises sont belles toutes les deux mais une préférence pour la seconde toute petite et mignonnette. Je n'aime pas ce genre de vitraux modernes sur la première mais j'aime beaucoup la photographies où les couleurs s'invitent sur les bancs.<br /> L'arbre sur la 9 est de toute beauté et très beau aussi celui sur l'avant-dernière photographie. De belles fleurs et ces Roses Trémières... <br /> J'adore le pont avec son reflet et le puit est très beau, merci pour le petit résumé bien intéressant. De très belles vues sur le lac avec de beaux reflets et les Cygnes, j'aime beaucoup celles avec les belles herbes en premier plan. Un beau troupeau, de belles Vaches. <br /> De belles photographies comme toujours et comme toujours j'aime beaucoup et je découvre comme je n'ai jamais voyagé. C'est un bel endroit. Merci pour tous tes beaux partages.<br /> Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle.
Répondre
M
Désolée pour la faute à "la photographie" 😉<br /> Bisous, bisous tendresse à Danièle 💖
M
Un petit coucou en passant. Vendrennes, de bons souvenir avec mes parents et à chaque fois ils s'arrêtait pour acheter de la brioche.
Répondre
V
Bonjour bébert, aujourd'hui le temps est mitigé, il prévoit de la pluie......je te souhaite une agréable journée et un bon jeudi de l'Ascension.......Pleins de gros bisous, annie<br /> ps: plus accès pour mettre d'autres articles (nouvel article), donc je ne sais pas quand je reviendrais, désolée car je ne connais rien à l'informatique, je réponds à vos derniers coms. Merci à vous.
Répondre
C
J'aime beaucoup tes fleurs et le puits des dames....<br /> Bonne journée Bébert
Répondre
C
BONNE JOURNEE MON AMI..ce matin grand soleil mais malheureusement il ne tient pas la journée...drôle de printemps amicalement YVETTE
Répondre
C
Ah les brioches vendéennes !<br /> Très bel article qui occupe ma nuit.<br /> Bisous
Répondre
O
Merci de ce partage fleuri et ciel bleu qui illumine une soirée un peu grisounette. <br /> Beaux vitraux d'une église
Répondre
F
Joli petit reportage
Répondre
R
Merci pour ces très joli clichés....Bisous
Répondre
M
bonjour Albert superbe photos des fleur et la nature j'adore vos photos bonne journée gros bisous
Répondre
D
Bonjour mais quelle merveille ce reportage avec ces reflets et des très jolies fleurs et l'intérieur de l'église est vraiment de toute beauté un très joli partage merci bonne journée Claudine Daniel
Répondre
L
Coucou Bébert,<br /> En Vendée le département a développé de façon importante le réseau des pistes cyclables et il y a de quoi faire.<br /> Et c'est vrai en vélo électrique c'est quand même moins fatiguant.<br /> Belle semaine de l'Ascension et crois moi, là ça monte...<br /> Amitié. Jean
Répondre
J
de belles photos Bébert, nous avons un temps incertain et pas très beau en ce moment je te souhaite un bon Mardi belle semaine <br /> <br /> PS une nouvelle rubrique chez moi sur la culture des plantes par fiche
Répondre
R
Bonsoir Bébert,<br /> Tu t'es baigné avec les cygnes ! lol ! un bel endroit, et je sais que tu aimes bien te baigner ! pas moi !!<br /> Cette fois ci, c'est un chat et un chien .. tu les attires ... toutes les fleurs sont belles , surtout en ce moment !!<br /> Bon, tu as un an de retard dans tes photos !! deux églises et ouvertes, c'est tellement rare en ce moment !!<br /> Merci pour tes belles photos, je te souhaite une bonne semaine, bises
Répondre
L
Bonsoir Bébert,<br /> Merci pour cette balade vendéenne qui est fleurie et où j'ai aussi vu de beaux reflets. belle soirée. Bisous. Huguette
Répondre
P
Quelle belle série de photos ! Il y a un peu de tout ! <br /> J'aime beaucoup l'église, les vitraux modernes moins, mais l'ensemble est joli.
Répondre
P
Bonsoir<br /> Je ne connais pas bien la Vendée donc je suis heureuse de la découvrir .<br /> Belle église imposante avec des vitraux modernes originaux aux couleurs splendides .<br /> Et de beaux paysages lacustres avec des cygnes .<br /> Bise et à bientôt .
Répondre
U
Bonsoir Bébert,<br /> Je ne connais pas la Vendée, encore une région magnifique que je découvre grâce à toi. <br /> <br /> Bonne soirée, prends soin de toi. Grosses bises, Véronique
Répondre
S
super endroit je comprends que tu aimes... gros bisous
Répondre
J
Bonjour Bébert<br /> Quelle jolie page j'adore tes clichés , ils sont magnifiques<br /> Toujours des beaux partages avec de jolis reflets<br /> C'est avec un temps mi figues mi raisin que je viens te souhaiter une bon début de semaine<br /> En espérant comme moi que tu as passé un bon weekend, moi super avec ma fille Maryline qui est arrivée jeudi en fin d'après midi jusqu'à dimanche<br /> Que du bonheur et bien gâtée pour mon anniversaire.<br /> Le temps est pas top hier soir gros orage avec beaucoup de vent de pluie et ça bien tonné<br /> Mes pivoines étaient grosses et hautes, elles se sont pliées<br /> J'ai fait un beau bouquet, ils m'en restent j'espère qu'elles vont se redresser<br /> Et toi qu'à tu fait? A bientôt gros bisous Jasmine...♥
Répondre
Y
Toi qui adore les reflets, l'église t'en proposait, tu ne les a pas loupés. <br /> Ils sont à tomber. On les dirait dessinés. <br /> Un fronton de l'église, et je crois reconnaître Saint Dominique. <br /> Il reçoit un chapelet de la Vierge Marie. <br /> Et le petit Jésus offre ça à la personne de droite. <br /> Sainte Catherine de Sienne. À vérifier, ne suis pas sûr. <br /> Je note pour l'assistance à l'accélération. <br /> À plus. ✓ Yann
Répondre
V
Encore une belle balade !<br /> Un village dont je n'avais jamais entendu parler.<br /> BRAVO Bébert !
Répondre
P
Coucou mon ami,<br /> Toujours la galère pour trouver ou mettre un commentaire.<br /> C'est toujours un réel plaisir de pouvoir admirer tes magnifiques photos.<br /> Tout y est... eau, animaux, fleurs... un vélo qui attend sagement sur le bord de la route. mdr.<br /> Ici pas très chaud pour le moment, je pensais que nous étions aux Saints de glasses, mais il paraît que c'est passé.<br /> Je te souhaite une très bonne et belle journée. Prends bien soin de toi, bisous bisous amitiés, ton amie Puce.<br /> PS. plus facile avec assistance...Mon chéri m'avait acheté une tondeuse assistée.... pour Moi avoir plus facile mdr.<br /> l'électrique, j'avais coupé le câble par deux.
Répondre
A
Curieux ces vitraux un peu trop moderne à mon goût ! Chacun ses goûts bien-sûr ! Et de bien jolies fleurs au passage !<br /> Bonne semaine cher ami Bébert !<br /> Gilbert
Répondre
B
merci Gilbert , oui c'est les couleurs renvoyées au sol !! a+
M
coucou, une belle promenade, de jolies fleurs, et zanimos !!! rires, ! ici çà va pas trop mal, <br /> belle fin de journée à toi, bisous, MIAOU !!!
Répondre
M
Bonjour Bébert<br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
merci Marie France ++++ gros bisous a+
M
Toujours le même plaisir à te suivre partout, à admirer ces vitraux surtout...<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Bonjour, quel bel article, j'adore me balader ainsi, superbe église, gros bisous et attention en route.
Répondre
M
bonjour Albert merci pour votre visite superbe créa je vais au jardin j'enlevé les mauvaises herbes il y en à beaucoup bonne journée
Répondre
P
Bonjour Bébert,<br /> Je ne suis pas une grande "fan" des intérieurs d'églises mais les vitraux m'interpellent. La lumière est fabuleuse.<br /> Merci pour toutes les belles fleurs.<br /> 40° dans le CC mais tu cuisais ! Je comprends que la baignade soit la bienvenue.<br /> Belle semaine Bébert. Bisous
Répondre
M
Bonjour Bébert,<br /> Cette église est sobre mais élégante à l'extérieur et belle à l'intérieur.<br /> Les paysages sont vraiment sympathiques. <br /> Bref, tu as fait là une belle visite!<br /> Bisous.<br /> Bonne journée <br /> Mo
Répondre
D
Très belle église <br /> Sympa les vaches<br /> Et le joli minou!<br /> Bonne semaine
Répondre
V
Un régal cette balade, que de choses à découvrir, et j'adore les reflets des vitraux sur le mur, superbe!!! Gros bisous Bébert. cathy
Répondre
C
BONJOUR Bébert merci de partager tes sorties, j'aime te suivre même si je n'ai pas de vélo lol je t'embrasse YVETTE
Répondre
V
Bonjour bébert, j'espère que tu as passé un bon week-end, que tu vas bien, moi a part mon rdv vendredi, j'ai fais mes courses, mes impôts et quelques créas, vu le temps pourri.....wow splendides photos ++++++ pour commencer la semaine, je confirme les brioches Vendéennes sont waouhhh ++++, bons conseils pour ton vélo, et oui nous sommes toujours jeunes lol......aujourd'hui le temps n'est pas terrible non plus, je ferais avec...... passe un agréable lundi.......Pleins de gros bisous et prend soin de toi, annie
Répondre
J
Bonjour Albert,<br /> J'espère que tu vas bien en ce lundi matin.<br /> Quelle magnifique série une fois de plus. Les fleurs, les animaux, tout est superbe.<br /> Passe une belle journée,<br /> gros bisous
Répondre
B
Bonjour Albert pour moi le vélo C fini a bientot 87 ans j'ai revendu mon vélo et j'ai du mal a marcher par contre je jou encore a la pétanque sans probleme je suis un tres bon placeur avant jetais tireure bonne journée a toi
Répondre
M
Merci pour le partage de ce joli article (comme toujours). Les églises sont très belles et joliment colorées, je pense que c'est grâce au soleil qui frappe à travers les vitraux.<br /> Les cygnes, j'ai adoré, le minou pensif, aussi, les fleurs, le chien, etc... j'ai adoré aussi. Excellents les conseils pour le vélo !<br /> Bonne semaine cher Bébert, prends bien soin de toi, gros bisous !
Répondre
C
Salut Bébert<br /> Le plafond en bois latté de l’église comme le montrent tes photos en début d’article. Voilà qui est rare et peut-être même unique en Vendée. Le reste du billet nous fait découvrir le coin qui est très sympa et on comprend que tu t’y plaises.<br /> Amicalement
Répondre
M
Quelle belle découverte que cet endroit qui m'est totalement inconnu. L'église est superbe et j'adore les reflets à travers les vitraux, c'est très poétique je trouve et comme toujours tu as l'oeil :):) Merci aussi pour toutes ces belles fleurs et cette balade près du lac où tu as fait de belles rencontres. J'aime aussi beaucoup le puits qui est vraiment remarquablement conservé. Bisous et une douce semaine
Répondre
J
coucou Bébert, merci pour la balade à travers tes superbes photos, les vitraux "modernes" sont originaux, çà change ! Il y a de quoi faire de belles promenades et de jolies découvertes, j'adore les fleurs, agapanthes, arum, lys, roses trémières, nénuphar .... elle est vraiment belle la nature quand on sait la regarder, même les vaches (Maraîchines) sont jolies, le chat roux intrigué, le chien qui pose, les cygnes majestueux... et ton beau vélo hihihi ! Moi aussi j'aime beaucoup la brioche Vendéenne, mais normal je suis une gourmande lol ! Ce matin, nuages et soleil en alternance, après la pluie d'hier après-midi et de cette nuit, c'est le jardin qui est content ! Belle semaine et gros bisous, léchouilles de Tavia waouffe waouffe... prends soin de toi, Janine
Répondre
T
Bonjour Bébert<br /> Tu as le don de trouver des endroits remarquables à photographier, et aussi de sublimer les fleurs !<br /> Et nous on en profite en visitant le coin, sans même avoir besoin d' un vélo avec accélérateur !<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
N
Bonjour Bébert, <br /> un superbe billet et deux belles rencontres. <br /> ET oui il faut t'équiper , et grâce à ça tu nous partages <br /> tes beaux voyages. <br /> Passe un bon début de semaine, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre
L
Deux jolies églises, par contre les vitraux de la première, bof... 😯 Question vitraux, je reste très classique ! 😄<br /> Ensuite, superbe balade, avec un lac magnifique, qui visiblement inspire les cygnes, ainsi que ... toi ! 😂<br /> Bonne journée à toi
Répondre