Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

Saint Colombe en Bruilhois

bebert33
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois
Saint Colombe en Bruilhois

j'ai aimé cette pause , seul au monde  hi hi hi , il y a une petite aire de CCars ...

début Mai 2025 ... et ça vaut la visite ... et les fleurs waouh  !!!   merci à tous  A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
Un beau reportage Bébert...bien illustré... on a envie d'y aller.. Merci Bébert...<br /> Belle fin de journée gros bisous.
Répondre
R
MAgnifique les roses et les pensèes, merci pour ce beau billet Bébert, gros bisous.
Répondre
F
Tu aimes les fleurs toi aussi,c'est super,tu nous en fais profiter!Moi j'adore!<br /> Bel endroit!Elle est belle la charrette de fleurs!C'est mon rêve d'en avoir une!Avec une fontaine,un puits et un pont aussi.
Répondre
M
Bonsoir bebert,<br /> C'est une belle église, peut-être une Colombe sur le parterre sur la première photographie. <br /> Magnifique sur la 3ème, j'adore, tout en pierres et le sol pavé et de beaux détails qui suivent. Ils aiment les charrettes, elles sont toutes magnifiquement belles.<br /> De très belles Roses, Pensées etc. une très belle série de fleurs. La mairie est de toute beauté. J'adore l'arbre qui suit, il est en bonne santé, <br /> son vert est intense et c'est une très belle photographie, j'adore la cime sur le fond du ciel. Un beau pressoir joliment fleurit. <br /> De beaux espaces de jeux et un bel arbre qui clôture ton article.<br /> C'est un beau village très très bien entretenu et tu as fait de bien jolies photographies.<br /> Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle 💖
Répondre
R
Enfin je peux commenter <br /> Très belles tes photos si bien cadrées<br /> Des fleurs ravissantes <br /> Merci Bébert<br /> Rose
Répondre
S
petit coucou du dimanche... gros bisous
Répondre
S
un endroit bien sympa et ces fleurs sont plus belles les unes que les autres... gros bisous
Répondre
J
Bonjour Bébert<br /> Merci pour ces magnifiques clichés , un endroit magnifique et bien fleuri<br /> C'est avec un peu moins de chaleur que je viens te souhaiter un beau weekend.<br /> N'oublies pas que lundi on se retrouve sur mon blog été, pense à prendre l'adresse.<br /> Je reviens doucement celons la chaleur, car trop chaud à l'ordi sous le toit<br /> Bonne fêtes à toutes les mamans...<br /> Je reviens après ma pause, j'ai passé de bons moments avec mes amis mais avec la canicule un peu dur<br /> Gros bisous Jasmine....♥
Répondre
B
coucou Régine , j'ai l'autorisation refusée ? donc je suis bloqué bisous a+
L
Bonsoir Bébert et une pensée pour Danielle ,,, <br /> Merci pour ce beau billet ,,, <br /> Un superbe village et les fleurs sont très belles ,,, <br /> Douce fin de journée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
F
Un joli petit village bien fleuri
Répondre
M
bonjour Albert superbe photos et jolie fleurs et beau paysage merci pour les photos pour mon groupe bon weenk-end gros bisous
Répondre
P
Bonjour<br /> Une promenade agréable sans un village tranqulle , propre comme un sou neuf toù les fleurs sont aimées et bien soignées : rien que du positif !<br /> Bises .
Répondre
E
Me voilà de retour après un p'tit séjour à la montagne bien agréable...<br /> Superbe découverte architecturale et florale de ce village joliement décoré avec les p'tites charettes !<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
C
Salut Bébert<br /> Il y a de jolies choses à voir dans ce petit village de St Colombe-en-Bruilhois et pas seulement des fleurs. Tu as bien faire de t'y arrêter.<br /> Ciao
Répondre
V
Bonjour bébert, wow splendide pause avec de sublimes photos, j'adore +++++......j'espère que tu vas bien, moi je suis hs, plus la force de rien, en plus mes lunettes glisses quand je suis sur l'ordi, j'espère que la température vas baisser.......passe une bonne journée et un agréable week-end.....Pleins de gros bisous, annie
Répondre
C
BONJOUR Bébert je passe pour te souhaiter un bon week-end et te remercier de ce beau partage que j'apprécies bien je t'embrasse YVETTE
Répondre
P
Coucou Bébert,<br /> Un très joli coin de France et ta série met bien en valeur ce village. magnifique patrimoine historique et architectural. le tout avec une belle collection de charrettes et des fleurs à profusion. Visitez un tel endroit est un moment de grand bien être. Je trouve les teintes de tes photos particulièrement jolies. Bises Bébert et belle fin de semaine.
Répondre
D
Bonjour mais quelle merveille ce magnifique reportage c'est vraiment un grand plaisir pour nos yeux et ces jolies choses et des sublimes fleurs j'apprécie ce très beau partage bonne journée Claudine Daniel
Répondre
L
Bonsoir Bébert,<br /> Je ne savais même pas où se situé situait ce village. Google me la dit avant que je vis ta carte. Joli article bien fleuri. Belle soirée. Bisous. Huguette
Répondre
L
Paysage familier pour moi, même si on n'a pas visité le village. On se rapproche d'Agen...<br /> Tout le Lot et Garonne est sympa et reposant.<br /> Bon courage pour la chaleur dans le CC. Pas drôle. C'est pour cette raison qu'on n'est pas parti.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
P
Un joli village bien fleuri ! J'aime ça ! <br /> Tu nous montres toujours de belles choses ! Merci !
Répondre
D
Bien fleuri ce joli village!
Répondre
P
Bonjour Bébert<br /> Superbe ce petit coin de France, je ne connais pas du tout. C'est dans quel coin ?<br /> En tous les cas, on voit aux bâtiments que c'est une ville médiévale.<br /> J'aime beaucoup ce petit coin.<br /> J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop chaud<br /> Amitié
Répondre
C
Bonjour bébert<br /> magnifiques photos<br /> et très jolies roses<br /> oui ce cion st superbes merci pour ton partage <br /> bise raymonde
Répondre
M
MERCI pour ces fleurs superbes ! la région est belle aussi, j'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur ?<br /> Ici encore 36° à l'ombre, aussi nous restons "cloitrés" dans la maison, volets fermés çà va, bonne fin de journée à toi, Bisous, MIAOU !!!
Répondre
B
merci Bernadette , oui la chaleur j'aime +++ , mais là c'est la canicule ? et dur dur dans le CCar 38 degrés dur dur tout ouvert !!! gros bisous belle fin de semaine a +
M
Merci ami Bébert de nous faire connaître de si jolis coins. Sans toi, qui les mettrai en avant?<br /> Bises du jour.<br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Bonjour Bébert<br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
B
merci Marie France et pour toi aussi gros bisous a+
M
Bonjour Bébert,<br /> C'est un église très intéressante pour son architecture et pou moult détails...<br /> Et elle est joliment entourée par toutes ces roses!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
F
Bonjour ,merci pour cette balade ,beau patrimoine ,j'adore les roses ,et ces pensées aussi sont jolies.les charrettes également ,bonne journée ,restes au frais,il fait chaud,bises.
Répondre
L
Voilà une église assez massive mais aux belles proportions et la couleur de ses pierres la rendent un peu austère...<br /> En effet, tu semblais bien tranquille et pas gêné par la foule... t'as pu profiter du toboggan sans être dérangé ! 😂<br /> Bon après-midi à toi
Répondre
Z
Coucou Bébert <br /> Une belle pause dans ce charmant village magnifiquement fleuri.<br /> Il doit faire bon y vivre <br /> Bises et bonne journée. Zaza de
Répondre
L
Un joli village bien charamnt et cette église est imposante!!<br /> J'aime ces vielles charettes le pressoir et toutes ces belles fleurs......<br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
Bonjour Bébert, <br /> Dès la première photo, on est surpris par la forme et l'allure du clocher. Puis on s'aperçoit vite, que le village a été fortifié par le passé. <br /> Bien entretenu avec de jolies fleurs et un rregard sur le patrimoine rural avec les charettes, bref, une visite agréable. <br /> Amitiés..
Répondre
C
Coucou Bébert, <br /> Ce matin je me suis imaginée dans les champs avec toutes ces magnifiques fleurs. <br /> J'espère qu'elles ont toujours une bonnes odeurs enivrantes..<br /> Également un beau petit village..<br /> Je ne te cache pas que j'ai encore rêver. <br /> Vu que je n'irai jamais, avec toi c'est un régal de découvrir. <br /> Bonne journée et prend soin de toi. <br /> Bizouillettes amicales d'Marinette et une pensée pour Danièle 🌹
Répondre
B
merci Marinette +++++ et heureux de te faire voyager avec mes photos et reportages gros bisous a+
M
Magnifique village fleuri, il a beaucoup de charme ! J'adore aussi prendre en photo les fleurs que je vois, de beaux tableaux de la nature ! Belle idée que ce vieux pressoir et ces charrettes fleuries.<br /> Nous voici de retour de notre escapade dans les Alpes, en espérant que la canicule qui commence tôt cette année ne va pas durer !<br /> Bonne journée !<br /> Martine.
Répondre
M
Beaucoup de fleurs en effet dans cette petite ville qui m'était totalement inconnue... L'église est très jolie et les vues superbes. C'est bien qu'ils aient prévu une aire de Ccar pour ceux qui apprécient le calme loin du tourisme de masse. J'aime bien la mise en valeur de tous les objets anciens, le pressoir, le travail à ferrer les boeufs, la charrette...c'est une bonne idée je trouve. Merci pour cette belle découverte, je me suis régalée. Gros bisous et à bientôt
Répondre
V
Un village plein de charme et de fleurs, merci pour cette jolie pause. Gros bisous Bébert. cathy
Répondre
H
Voila un petit village tranquille avec de belles fleurs j'adore<br /> Bonne journée Bébert <br /> Bisous Hélène
Répondre
R
Coucou Bébert, <br /> Un bel endroit pour te pauser .. seul au monde c'est un peu triste, il ne faut pas que ça dur !!<br /> côté mer c'est la bousculade alors de temps en temps le calme fait du bien...<br /> Mer pour tes photos de 2025 ... tu es en retard , un bel endroit que l'on peut apprécier ...<br /> Passe une bonne journée, j'espère que tu n'as pas trop chaud ? gros bisous
Répondre
B
Bonjour Albert superbe église mairie originale aussi et tes fleurs tout est beau encore un village que je ne connais pas bonne journée bien chaude Pierre
Répondre
Y
Oui, tu as raison, les fleurs, ouahhh. Elle illuminent l'écran.<br /> Et ta première photo, énigmatique église.<br /> On dirait une tour qui masque le clocher.<br /> Et sculptures, top, et avec ça, tu es sûr que je ne trouve pas la signification :-))<br /> Très souvent on a ça sur les chapiteaux qui soutiennent les colonnes dans les églises.<br /> Et le ☼ au rendez vous. ✅ Yann
Répondre
L
Coucou cher Bébert, voilà un endroit que je ne connaissais pas même si nous sommes passés à plusieurs reprises dans cette région que j'adore. De très belles photos de cette église Sainte-Colombe, j'adore cette charrette fleurie, ainsi que toutes tes photos de fleurs, elles sont magnifiques. <br /> Merci de ton partage, belle journée. Gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
T
Retour dans le passé avec tous ces outils anciens ainsi que les vieilles pierres et balade dans le présent avec toutes ces fleurs magnifiques, tes photos sont un réel plaisir.<br /> Bonne journée,<br /> Bernard
Répondre
B
merci Bernard c'est gentils +++ A+
J
coucou Bébert, merci pour ce beau partage, encore une belle région à visiter, de jolies fleurs, des superbes paysages, une architecture typique de là-bas, en effet pas beaucoup de monde, même pas un chat à photographier !!! lol Ce n'est pas plus mal, quand il n'y a pas trop de foule, tu apprécies d'autant mieux ! Toujours le soleil, et des températures dignes d'un plein été, mais elles devraient diminuer dès dimanche ! Je te souhaite une belle fin de semaine et te fais de gros bisous, léchouilles de Tavia, wouaffe wouaffe, à bientôt, Janine
Répondre
M
Une très agréable pause que tu as faites, c'est pittoresque et très beau, les roses et toutes les autres fleurs dont les pensées sont super jolies j'ai passé un bon moment chez toi, bon jeudi bisous !
Répondre
P
bonjour ami Bebert,je ne connais pas la region d'Agen, aussi je visite avec grand plaisir ton beau reportage, tres belle region, agreable agglomeratiion, beaucoup de fleurs, notamment cette belle carriole remplie de fleurs ! agreable parc ! pourquoi mes "avis de publication" arrivent en spams ? tu es le seul dans ce cas, mes messages partent en CCI et en principe seule l'adresse te concernant arrive chez toi ? et justement elle n'arrive pas ? prière me redonner ton adresse concernée, j'ai peut etre raté quelque chose ? porte toi bien, amities
Répondre
P
Coucou Bébert,<br /> Profiter de ce village fleuri au calme, au début du mois de mai, offre une belle parenthèse. <br /> La présence d'une petite aire de camping-car est un vrai plus pour apprécier l'endroit et prendre le temps de découvrir son église et ses monuments. <br /> Merci pour ce partage et ces belles images de nature. <br /> À bientôt. Gros bisous.
Répondre
T
Bonjour Bébert <br /> une église en pierre, où je constate que les sculpteurs s'en sont donnés à coeur joie, comme toi, avec tes photos de fleurs !<br /> tu as le don des couleurs, de la pensée aux pavots de Californie !<br /> Merci à toi !<br /> Passe une belle journée<br /> amitié
Répondre
B
Magnifique balade à Sainte-Colombe-en-Bruilhois<br /> Tes photos sont de toute beauté !<br /> Bisous Albert et bon jeudi (à l'ombre).
Répondre
L
c'est du costaud cette église romane voir https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Sainte-Colombe_de_Sainte-Colombe-en-Bruilhois<br /> <br /> c'est une sainte Colombe, non un saint 😇
Répondre