Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

Eglise à Saulcet dans l'Allier

bebert33

Donc, j'aime m'arrêter sur cette aire de CCars, qui se trouve au bord de la rivière : la Sioule

et je pars en vélo pour aller ?  à Saulcet visiter l'église , mais ça je l'ai su que sur place hi hi hi 

et aussi Saint Pourçain sur Sioule , l'aire de CCars   ... c'est  dans le département de l'Allier  

Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier
Eglise à Saulcet dans l'Allier

les dernières photos après le panneau du musée ,  c'est à Saint Pourçain

ou, il y a l'aire de CCars ...   à suivre ... 

merci d'apprécier mes photos et ces églises qui sont toutes si différentes ! 

bonne journée  a+

info :  RDV MERCREDI  ET VENDREDI , POUR LES PROCHAINS ARTICLES  exceptionnellement  hi hi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Bonsoir bebert,<br /> Magnifique cette charrette. Les bords de la Sioule sont magnifiques, j'aimais beaucoup m'y promener lorsque j'étais à Vichy. Un beau clocher et une superbe entrée d'église. Un bel intérieur avec des peintures qui datent, il y a un grand travail coûteux pour les rénover. La chaire est superbe de même l'autel et ce qui est derrière. Beau vitrail. <br /> La fontaine est très belle et belles photographies du Chardon, avec la p'tit Guêpe et la deuxième j'aime énormément. Le pommier est plus que magnifique, merci pour la plaque. <br /> Un p'tit coin tranquille au bord de l'eau pour un repas bien au calme et de beaux p'tits Canards. <br /> De belles photographies dont cera St Pourçain me rappelle de bons souvenir, c'est une jolie petite ville. <br /> Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle 💖
Répondre
B
Mais Marie jo t'inquiète pas je comprends le sens de tes phrases pas de problème pour moi hihihi merci gros bisous belle soirée a+
M
Mince, oui je sais pas la peine de corriger mais j'ai refait la même faute "souvenirs" avec un "s" bien sûr.<br /> Bon, j'espère que cette fois-ci c'est bon 😁<br /> Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle 💖
M
J'étais en train de rajouter et soit j'ai fait une mauvaise manipulation ou... mais c'est partit alors voilà ce que je rajoutais :<br /> De belles photographies dont certaines avec de beaux reflets et St Pourçain me rappelle de bons souvenir, c'est une jolie petite ville.<br /> Bisous, bisous tendresse à Danièle 💖
C
Waouh Bébert ! Tu as trouvé la perle !! Cette église avec ses fresques est splendide ! Tu as dû pousser des Oh et des Ah, je t'entends d'ici !! C'est un joyau, une excellence, que je vais noter car c'est le genre de visite qu'il ne faut pas louper. C'est un patrimoine précieux !! Merci pour cette belle découverte ! La suite de tes photos est tout autant remarquable et je louche sur ton bivouac près de la rivière. Tu as le don de trouver les bons coins-coins ;+)) !!! GBizhous.
Répondre
L
Bonsoir Bébert et une pensée pour Danielle ,,, <br /> Merci pour tes jolies photos ,,, l'église ,,, tes balades dans la nature ,,, le canard ,,, j'aime ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
F
Bonsoir ,il y a partout des villes ou villages ou il y a toujours du patrimoine et des belles choses à voir .l'église est belle ,tes photos sont bien claires ,pas toujours facile ,elle est bien éclairée aussi par les vitraux..belle fontaine,tu étais bien tranquille pour prendre ton repas au bord de l'eau ,avec les canards.<br /> <br /> bonne soirée,ça souffle ,mais la pluie tarde à arriver.bises.
Répondre
M
Bonjour, belle balade dans cette ville que nous avons seulement traversée il y a quelques années, et le vin de saint Pourçain n'est vendu que dans cette bourgade, merci pour tes belles photos, ici pas très chaud ce jour, gros bisous.
Répondre
A
Je ne connais pas très bien l'Allier où nous sommes pourtant passés lors de séjour dans l'Ouest... mais comme ce trajet était souvent très long, vu qu'à cette époque il y avait beaucoup moins d'autoroutes ou voies rapides... et je découvre grâce à toi ce charmant endroit !<br /> Gilbert
Répondre
B
Avec plaisir Gilbert merci belle soirée à+
M
Bonjour Bébert,<br /> Un reportage aussi varié qu'intéressant avec tes belles photos.<br /> L'intérieur de l'église est vivement coloré et semble ancien<br /> J'aime aussi le cours d'eau au bord duquel il a dû faire bon piqueniquer!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
P
Bonjour Bébert<br /> J'ai fait une petite halte avec toi le long de cet étang. Tu as eu l'occasion d'aller à la pêche ?<br /> Jolies photos qui appellent à la balade.<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
P
Et puis à saint-Pourcain sur Sioule c'est le rêve !<br /> Passe une bonne soirée<br /> Amitié
C
Bonjour <br /> superbe photos<br /> j'adore très jolie reflets et trè beau p inique et profite bien de tout cela <br /> bise raymonde
Répondre
C
J'aurais bien partagé un bout de pain avec toi pour le pique-nique au bord de l'eau....<br /> Bonne journée Bébert
Répondre
U
Bonjour Bébert,<br /> C'est vrai que chaque église est différente. Moi je n'ose jamais rentrer dans une église prendre des photos, j'ai peur de déranger. <br /> Jolis reflets sur l'Allier j'aime beaucoup.<br /> Bon mardi. Bises Véronique
Répondre
B
ah mais ! quand il n'y a pas de messe , tu peux rentrer et faire des photos ... en faisant attention aux gens bien sûr ! gros bisous a+
F
Oh!Une charrette!J'adore les charrettes,je sais pas pourquoi...<br /> Belle église!<br /> Tu étais bien installé là au bord de l'eau avec les coins-coins!<br /> Ma voisine a une dizaine de canetons maintenant,et figure-toi qu'ils restent tout le temps avec une poule,c'est leur maman.Ils la suivent tout le temps.Les 3 canrds sont dans un enclos différents,je ne sais pas pourquoi...
Répondre
B
ah oui merci Flo et pour ta grande visite et +++ gros bisous A+
R
Bonsoir Bébert, <br /> Tu as eu la chance de trouver cette église ouverte, c'est tellement rare en cette saison !!<br /> tu aurais fait le trjet pour voir que l'extérieur, puis l'autre village.. <br /> Tu as vu de belles choses dans cette église peinte, belles photos .. de beaux restes<br /> Puis retour en compagnie des canards, la table est prête !! lol <br /> un petit bout de pain par ci et par là ... une agréable distraction, j'aime aussi...<br /> Passe une bonne semaine, gros bisous
Répondre
M
les églises étaient très colorées au moyen-âge, dommage que le temps a effacé beaucoup de choses,<br /> la famille colvert s'est invitée pour l'apéro du soir ??Merci pour la visite, belle soirée à oi, bisous, MIAOU !!!
Répondre
B
merci Bernadette ... , gros bisous belle soirée a+ profitez en ++++
P
L'église aurait besoin d'une bonne restauration. <br /> Tu découvres jour après jour et ça, c'est super !
Répondre
P
Bonsoir,<br /> Elle est charmante cette église de Saulcet avec son caquetoire et très intéressante avec ses fresques .J'y suis allée souvent et ce que tu nous montres là c'est après la rénovation qui , si mes souvenirs sont bons , allait commencer peu de temps après ma derniers visite .Je n'avais pas pu bien voir ce que tu nous montres là qi devaitêtre en mauvais état mais les peintures mutrales sont très nombreuses et j'avais pu y consacrer plusieurs articles ;Tout cela pour dire que j'ai été très intéressée par ton article .<br /> Sympa ta petite collation au bord de l'eau ...avec un petit peu de saint Pourçain ?<br /> A bientôt pour la suite .D'autres églises peines , je suppose , il y a le choix dans cette belle région .<br /> Bise .
Répondre
B
merci Sophie ... , avec un petit peu de saint Pourçain ? oui bien sûr hi hi bisous A+
A
Bonjour Bébert, <br /> Une eglise dont les peintures murales sont encore bien présentes, ce qui n'est pas le cas partout. Encore un coin de France bien symathique.<br /> Amitiés
Répondre
S
c est vrai qu elle n est vraiment pas ordinaire... merci pour cette jolie découverte... gros bisous
Répondre
C
BONSOIR Bébet elle est belle cette église et comme toi j'aime les visiter..on y trouve paix et sérénité je t'embrasse YVETTE
Répondre
L
Elle est jolie cette église, mais elle a du vécu et aurait vraiment besoin d'une bonne restauration, ce serait dommage de perdre toutes ces belles décos et fresques...<br /> La campagne est belle et je vois que tu n'as pas oublié de photographier les superbes reflets ! 🤗<br /> Bon après-midi à toi
Répondre
J
coucou Bébert, désolée, un peu en retard pour venir te rendre une petite visite, occupée au jardin toute la matinée, avant que çà ne chauffe trop ! très belles photos et jolie découverte d'une région qui mérite d'être visitée ! J'aime bien les petits canards, ils t'accompagnaient pour ton pique-nique ? C'est magnifique la nature, il faut juste savoir la regarder ! Je te souhaite une belle semaine et un bon mois de Juin, gros bisous, léchouilles de Tavia wouaffe, wouaffe, prends soin de toi, Janine
Répondre
M
Elle est superbe cette église et ce lieu est vraiment à découvrir!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
J
Bonjour Bébert<br /> Une magnifique balade avec de jolis clichés, oui chaque église est différente<br /> C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine<br /> En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui une belle balade dans une grande brocante<br /> Mon blog été est ouvert, penses à t'inscrire à ma NEWSLETTER<br /> A bientôt gros bisous Jasmine...♥
Répondre
M
Bonjour Bébert<br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
merci Marie France gros bisous a+ prend bien soin de toi ...
Y
Photo 17, sur la droite, on voit bien le cheval de Saint Martin. <br /> Son épée, il partage son manteau. <br /> Excuse pour le dérangement, j'abuse. ✓ Yann <br /> Ps. Me manque le pendu dépendu.
Répondre
B
eh bien je ne la retrouve plus ? dommage A+ merci Yann ça me fait plaisir de voir que ça te plait +++++
J
Bonjour Albert,<br /> Magnifiques toutes ces photos, bien agréable à regarder.<br /> J'espère que tu vas bien et qu'il fait moins chaud où tu es.<br /> Je te souhaite un bel après-midi,<br /> gros bisous
Répondre
V
Je comprends que cette aire te plaise!!!! c'est trop beau, et cette église, j'adore ces belles fresques, merci pour cet article plein de belles découvertes! Gros bisous Bébert. cathy
Répondre
M
trés belle église, <br /> nous passons trés souvent à Saint Poucain sur Sioule , le département de l'Allier est notre voisin coté nord , nous aimons nous y promener <br /> bisettes foréziennes
Répondre
M
Une belle région ! <br /> Saint-Pourçain, nous y avons souvent dormi, la dernière fois lors de notre déménagement dans le sud, janvier 2019, il y avait de la neige. Les canards sont toujours là ...<br /> L'église de Saulcet est bien jolie même si elle aurait besoin d'un peu de restauration ...<br /> Tes photos, toujours aussi réussies, je me répète mais tant pis, lol !<br /> Il me semble que nous avons à peu près la même table d'extérieur.<br /> Bisous, Martine
Répondre
V
Bonjour bébert, wow superbes photos pour débuter la semaine, j'adore +++++......j'espère que tu vas bien, moi moyen, très fatigué, plus la force, les températures baissent après 35° dans l'appartement vendredi, là c'est redescendue à 28°.....passe une bonne journée.....Pleins de gros bisous, annie
Répondre
D
L'église n'est pas toute jeune!<br /> Un joli petit coin bien sympathique<br /> Bonne semaine Bébert
Répondre
P
bonjour ami Bebert,, belle visite que cette commune tranquille de l'Allier, mon departement natal, et je ne connais Saulcet que de nom, belle eglise, le clocher ressemble a celui de mon village à 50kms de là ! tres belle visite, la riviere je suppose que c est la Sioule ! j'espère que tu as degusté le vin du coin ! gentils les canards, les pommes, les fleurs ,merci pour ce beau reportage, amities
Répondre
B
merci René , oui j'achète le vin à Saint Pourçain Sur Sioule j'aime ! a+ belle journée
Z
Coucou Bébert.<br /> Saint Pourcain Sur Sioule, un très beau village que nous allions visiter une fois par an quand nous habitions en région parisienne.<br /> Un bon restaurant (Qui l'eût cru) si tu connais et bien entendu, avant de repartir, faire de plein à la cave des vignerons. 🤣<br /> Merci pour tes photos en partage.<br /> Bises et bon début de semaine. Zaza
Répondre
Y
11 ème photo, très sur la gauche, un homme à cheval. <br /> Peut-être Saint Martin. <br /> Épée à la main, il donne la moitié de son manteau à un pauvre.<br /> Tu as peut-être sur une photo non publiée, un portique façon pendu. <br /> Le pendu dépendu en est le thème. Je ne sais pas encore ce que ça symbolise.<br /> Tiens moi au courant. ✓ Yann
Répondre
B
ah oui je regarderais dans mes photos ? merci Yann a+
Y
Au dessus de la zone bleue, Saint Louis avec sa couronne 👑 <br /> et son sceptre. Je reconnais mieux s'il a un petit coussin avec la couronne d'épines dessus. <br /> Là il accueille les infirmes. Je te disais le dernier avec une béquille sous le bras. <br /> On avance. Un site m'a aidé. ✓ Yann
Répondre
T
Bonjour Bébert<br /> Elle n' a pas l' air jeune cette église et du coup elle a un sacré cachet, comme aussi la ville, avec ces tours et surtout cette fontaine !<br /> Attention à ne pas te faire piquer par la guêpe !<br /> Mais ma préférence comme souvent va à cette rivière, la Sioule, qui doit surement être une invitation pour les pêcheurs !<br /> Merci à toi<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Amitié
Répondre
Y
Bébert, tu nous fais progresser. <br /> La représentation sur fond bleu. <br /> Google me dit un Saint Nicolas. <br /> Pas reconnu. Pourtant je collectionne. <br /> Je ne vois pas les 3 enfants dans le saloir. <br /> Autour on me dit et ça se voit, deux anges avec des bougeoirs. <br /> ✓ Yann
Répondre
P
Cher Bébert,<br /> Te voilà en très bonne compagnie et bien installé face à la rivière.<br /> J'aime beaucoup le coeur de ville de Saint Pourçain si authentique. La fontaine est si belle, puis sa tour et son église.<br /> L'intérieur est riche en détails et demanderait une petite restauration. Merci pour ce bon moment.<br /> Je te souhaite une douce nouvelle semaine. Bisous
Répondre
B
Bonjour Albert belle balade tres belle église pas ordinaire en forme et toutes C peintures jolie riviere bonne journée ensoleillée
Répondre
D
Tu t'es fait de nouveaux amis à deux pattes et à plumes! Heureux homme es-tu qui peut prendre son repas face à la nature. ;-) Quant à cette église, elle est fort belle à l'intérieur mais elle mériterait quelques rénovations surtout au niveau des fresques qui sont superbes! Bises alpines et belle semaine.
Répondre
G
J'adore la N)1 ... qui semble, hélas, de dégrader beaucoup ! Dommage ! Bonne journée et amitiés !
Répondre
B
Mais où est donc passé mon commentaire.Un buggy supplémentaire <br /> Belles photos que tu nous offres pour ce premier jour de juin le début de la saison touristique estivale<br /> Bonne semaine à toi
Répondre
M
Très très belle église, la fontaine sur cette belle place est très jolie, beaux paysages et beaux canards ! j-aime beaucoup la première photo, bon mois de juin et bonne semaine à toi, bisous !
Répondre
C
Nombreuses et belles photos !<br /> Jolie la fontaine à 3 étages ; et j'aime bien tes canards.<br /> Bonne journée Bébert
Répondre
L
Une très belle découverte Bébert, je ne connais pas cette région. <br /> J'aime beaucoup cette église à la fois sobre dans sa construction mais richement décorée avec ses vitraux et nombreuses statues. Jolies photos de fleurs, pommier et plan d'eau pour terminer. <br /> Merci de ton partage, belle journée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
E
De biens jolies photos au fil de ton trajet...<br /> Les peintures de la p'tite église ont du être magnifiques !<br /> Merci pour la découverte.<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
C
Salut Bébert<br /> Tu parles de l'aire de cc de St Pourçain-sur-Sioule, c'est une très belle aire, victime de son succès et donc souvent très fréquentée. Quant à Saulcet, j'y ai passé une nuit sur la place du Pressoir. Ça date un peu ...<br /> @+
Répondre
Y
On nous dit, peintures du 12 au 15 ème siècle. <br /> J'ai vraiment du mal à reconnaître. <br /> Il y aurait la légende du pendu dépendu. <br /> Entourés de deux anges, il y a la Vierge que l'on couronne 👑. Et j'aimerais savoir ces personnes à la queue leu leu, avec un handicap, le dernier avec une béquille sous le bras. En rapport avec Saint Julien ? <br /> Rentré à la maison, je chercherais sur grand écran. <br /> Et sur la chaire, il y a les évangélistes, avec leur symbole visible sur leur épaule. Jamais vu. <br /> Et tout ça dans un décor vraiment très beau. <br /> Amicalement. ✓ Yann
Répondre
B
merci Yann pour ces infos et ++++++ ! bravo à toi et on sent que tu es passionné !! a+
M
J'ai déjà entendu parler de la Sioule mais pas de cette jolie petite ville de Saulcet ou de Saint-Pouçain/s . L'église de Saulcet est superbe avec ses nombreuses peintures murales et ses vitraux. Tu as fait de très jolies photos de son intérieur ! J'aime aussi tes photos prises au bord de l'eau avec les reflets et dans Saint-Pourçain-sur Sioule. Cette place est très jolie avec sa tour de l'horloge et le clocher pointu de l'église. Merci pour ce partage et que tu es bien installé au bord de l'eau pour ton repas, que du bonheur ton restau. Tout ce que j'aime. Bisous et une douce journée
Répondre
B
Quelle jolie promenade à Saulcet avec sa belle église<br /> J'aime beaucoup tes canards<br /> Bises Bébert et bon début de semaine A+
Répondre