Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

Le cirque de Gens en Ardèche

bebert33

Donc depuis Ruoms , je pars en vélo, oui ... comme toujours  hi hi hi  , et il y a une piste cyclable

et qui va loin loin loin ...  hi hi !

   J'y étais le 12 Aout 2024 au soir et après le lendemain bien sûr  ! et +++

Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche

Le Cirque de Gens est un site naturel exceptionnel, formé par des millions d'années d'érosion des falaises calcaires par la rivière Ardèche. Ce lieu magique offre un paysage époustouflant avec son méandre, ses falaises impressionnantes, sa végétation méditerranéenne et une atmosphère de calme et de sérénité.

et la suite ici   

Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche
Le cirque de Gens en Ardèche

retour à Ruoms .

Eh oui ! dans le cirque ,  j'ai fait une randonnée à pieds ,   

et en plus du vélo pour y venir + de fois ... !  un site que j'ai aimé ++++

merci à tous belle journée  A+

 

et l'on me demande pour le village ?  et aussi :  Labeaume  ...

 oui, mais j'ai déjà publié ici :

cliques -> https://albert-danielle.eklablog.com/ruoms-en-ardeche-a211642780

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
C'est magnifique!<br /> On dirait que les rochers sont sur des colonnes!
Répondre
H
Bonjour Bebert, <br /> tout d abord merci de ta visite,<br /> je crois comprendre que tu es tout seul, que ta Danielle n est plus là, <br /> bon courage pour la suite. <br /> J espère que tu vas continuer tes beaux voyages, <br /> il y a tellement de choses à voir. <br /> à bientot, amitiées, Harmony
Répondre
L
Que c'est beau ! Tu as vraiment fait une belle balade et j'ai même l'impression que tu es revenu au soleil couchant.<br /> En tous cas, calme et volupté sont au rendez-vous !<br /> Belle soirée,<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
P
Coucou mon ami, <br /> Encore de magnifiques photos, félicitations ! <br /> Nous profitons toujours de belles journées avec 23° cet après-midi. <br /> Je continue mes marches quotidiennes, j'y ai vraiment pris goût, et ça fait un bien fou, autant physiquement que moralement. <br /> Calme, sérénité... autour de l'étang, tout ce que j'aime. <br /> Prends bien soin de toi, bonne fin de journée suivie d'une très bonne semaine.<br /> Bisous bisous amitiés de ton amie Puce.
Répondre
V
Un site magnifique avec ces falaises calcaires !<br /> Une belle découverte.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Très bonne journée à vous.
Répondre
M
Magnifique site que je découvre grâce à toi, ah si Bébert n’existait pas, il faudrait l’inventer ...<br /> Gros bisous. Martine
Répondre
B
merci Martine hi hi gros bisous a+
L
Woaw magnifique vue d'en haut beaucoup de gens le font sur le fleuve mais den haut cest ouf.<br /> Un bon dimanche soir bebert et un fros bisou flo
Répondre
B
N'habitant pas très loin de l'Ardèche, je note ce très beau site pour y passer un de ces jours.<br /> Je reprends doucement le chemin de nos blogs, après un séjour sur la côte nord de l'Espagne, jusqu'à St Jacques de Compostelle.<br /> Bonne soirée, à bientôt !<br /> Bises.
Répondre
S
c est effectivement époustouflant... sur les prem je me demandais si c était naturel ou fait de main d hommes... c est magnifique... gros bisous
Répondre
L
Bonjour Albert,<br /> Sur plusieurs photos, on dirait que les rochers ont des pieds, surtout sur la cinquième., c'est amusant.<br /> . Belle perspective sur cet endroit vu de haut.<br /> Bon week-end Albert., A bientôt..
Répondre
B
Merci Luce oui un site vraiment grandiose et ces rochers Waouh gros bisous beau weekend à+ prends bien soin de toi
C
Nous voilà déjà samedi....<br /> Le soleil est là, et on annonce 30° pour demain....<br /> Bonne journée à toi, Bébert
Répondre
F
Bonsoir ,un site impressionnant ,belles falaises ,j'aime la dernière photo,bonne nuit ,bises.
Répondre
S
Bonjour Bébert , tu es toujours à fond sur le vélo hihihi :) wow la vache qu'il est beau ce cirque !!!!! merci pour ce fabuleux partage , amitiés d'Auvergne :)
Répondre
B
Waouh quel circuit et cirque dans ce coin magnifique, et tu te perds avec ton vélo tu vas loin loin Merci pour les photos
Répondre
R
Bonjour<br /> oh oui c'est magnifique comme toujours de belles photos <br /> je me demande quelles coins que tu n pas fait bise raymonde
Répondre
M
Voilà encore une belle balade le long de l'Ardèche. Les falaises sont splendides avec l'érosion des rochers.<br /> Merci pour l'excellente sortie du jour. Très belles photos, comme toujours !<br /> Bon week-end Bébert, bises, à bientôt !<br /> Pensées pour ta Bichette.
Répondre
M
Coucou Bébert, une petite visite pour te souhaiter une belle journée ainsi qu'un excellent week-end.<br /> Bises<br /> M@rie<br /> https://marie1739.blogspot.com/
Répondre
V
Bonjour bébert, mon petit coucou du jour.....aujourd'hui le temps est au beau pour le moment......passe une agréable journée et bon week-end.....pleins de gros bisous, annie
Répondre
C
Très belle vue aussi de l'arrondi du cirque...<br /> Bon vendredi chez toi, Bébert
Répondre
C
bonjour Bébert et bien c'ext encore une belle balade que tu as fais là et c'est gentil de nous la partager je te souhaite un bon vendredi amicalement YVETTE
Répondre
L
Bonsoir Bébert,<br /> Voilà donc une belle balade au fil de l'eau soit en pédalant soit en marchand. Belle soirée. Bisous. Huguette
Répondre
M
Bonsoir bebert,<br /> C'est déjà une très belle photographie d'entrée. Superbe le bas de ces falaises, c'est extraordinaire et incroyable que ce soit l'érosion qui ait fait ces sculptures comme sur la 5. <br /> Des vues formidablement belles, une belle nature, l'eau, les falaises...<br /> Superbe les 16, 23 et 25 mais tout est superbe, très très beau tout comme la dernière. <br /> Un p'tit bout d' doigt sur la première 😉 et ton ombre sur la 19ème, j'adore voir les ombres.<br /> C'est un très très beau site et je comprends que tu te sois régalé et moi je me suis régalée avec toutes tes très belles photographies que j'aime toujours autant.<br /> J'aime lorsqu'il y a un lien qui nous fait revenir sur un article déjà publié, merci.<br /> Bonne soirée. Bisous, bisous tendresse à Danièle 💖
Répondre
P
Une fois de plus, tu nous montres des paysages sublimes ! J'adore ! Ah si je pouvais entrer dans tes photos !
Répondre
L
Bonsoir Bébert et une pensée pour Danièle ,,, <br /> Merci pour cette belle balade ,,, Magnifique paysage ,,, J'aime <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
un paysage bien particulier avec ces falaises érodées à leur base.Un chaos minéral de toute beauté<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour merci pour encore ce merveilleux reportage c'est vraiment une bien belle balade en Ardèche merci du joli partage bonne journée Claudine Daniel
Répondre
M
Bonjour Bébert,<br /> Belle suite ardéchoise. Avec de magnifiques falaises sur cours d'eau!<br /> Merci pour tout ça.<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
U
Bonjour Bébert,<br /> Que c'est beau, l'Ardèche je ne connais pas du tout. Merci pour tes magnifiques photos.<br /> Bonne journée. Prends soin de toi. Bises Véronique
Répondre
J
Bonjour Bébert<br /> Magnifique endroit c'est vraiment sublime, j'adore<br /> Merci à toi de nous faire voyager avec tes sublimes clichés<br /> C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une bonne fin de semaine et un doux weekend<br /> Je vais être absente de vendredi soir jusqu'à mercredi<br /> Prends soin de toi<br /> A bientôt et gros bisous Jasmine...♥
Répondre
R
Bonjour Bébert, <br /> ça pour être beau, c'est beau... tu as eu raison d'y revenir, on ne se lasse pas d'un aussi beau paysage, <br /> L'Ardèche est une région où il y a de quoi se distraire ! c'est vraiment pittoresque .... tes premières<br /> photos manquent le soleil mais après il se montre, c'est encore plus joli ...<br /> Merci pour ton partage, de bien belles photos... Bonne semaine, bises
Répondre
M
j'adore l'ardèche ! j'y ai habité durant 7 ans mais c'était sous médicalisé ???? on est rentré sur La banlieue lyonnaise ! bisous
Répondre
M
Bonjour, c'est un magnifique périple en vélo, beaux paysages grâce à tes photos on voyage, bisous, bonne journée.
Répondre
E
Bonjour mon ami Bébert. L'Ardèche, que je ne connais pas du tout et que je découvre au fil de tes photos, est un département magnifique qui offre des paysages splendide. J'aime beaucoup les roches qui sont travaillées au ras de l'eau sur une ou deux de tes photos on croirait des piliers c'est superbe. J'aperçois sur la première photo un gros doigt. 🤣. <br /> Je te remercie mon ami. Pas trop dur le vélo ? 🚲 🥱<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> Bien amicalement, Emile.
Répondre
B
ah oui hi hi hi J'aperçois sur la première photo un gros doigt. 🤣. j'avais même pas vue ? merci Emile moi le vélo ça va ++++ A+
L
Cet endroit est vraiment magnifique et tes photos sont très belles!! Merci pour ton partage.....<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
impressionnant ! pas besoin d'aller à l'étranger il y a tout ce qu'il faut chez nous !! MERCI pour ce beau reportage-photos,<br /> tu as dû te régaler de faire ces circuits, bravo ! j'espère que tu vas bien, ici ciel gris entrées maritimes, mais ce ne sera pas pour nous çà ira sur les Hauts cantons et vers les Cévennes comme d'habitude !<br /> Bisous, MIAOU !!!
Répondre
B
merci Bernadette , moi ça va il le faut bien sûr ! , et ça oui la France est si belle !!!!!!!! , gros bisous beau weekend a+ prenez soin de vous deux
M
De beaux paysages, la nature belle pour ce site pittoresque est très beau, bon jeudi bisous !
Répondre
J
Bonjour Albert,<br /> Merci pour tes messages.<br /> Tes photos sont superbes, quel coin sublime j'adore.<br /> Je te souhaite une belle journée et un très bon week-end,<br /> gros bisous.
Répondre
V
Bonjour bébert, wow magnifiques photos, c'est grandiose, j'adore ++++, merci pour ce beau partage.....aujourd'hui temps gris, vent et pluie, comme hier......passe une agréable journée.....pleins de gros bisous, annie
Répondre
T
C' est bien le vélo, on peut s' arrêter comme on veut pour admirer le paysage !<br /> Et comme le montrent tes photos, cette fois là encore, ça valait la peine !<br /> Merci à toi, passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
N
Bonjour Bébert, <br /> quel splendide partage, merci . <br /> Passe une belle journée, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre
A
Ah quel dommage ! Si j'avais vu cet article au temps où l'on emmenait nos p'tits fils en Ardèche...à Ruoms... On aurait sans aucun doute été faire un tour dans ce merveilleux coin des gorges de l'Ardèche ! Et dire qu'on est passé tant de fois à Pradons qui est juste à côté ... Merci pour ce bel article amigo Bébert !<br /> Gilbert
Répondre
B
ah oui dommage !!! car c'est pas loin de Ruoms ! merci Gilbert A+
V
Woah, sublime, je connais ce site, mais on y était passés en soirée, et on étaient pas monté aussi haut que toi, il commençait à faire sombre... Merci pour ces photos magnifiques!!! Gros bisous Bébert. cathy
Répondre
C
Le bas des falaises des premières photos est vraiment curieusement érodé.<br /> Le niveau de l'eau devait être nettement plus haut anciennement...<br /> <br /> En parlant d'eau, après ces longues journées de sécheresse, on y a enfin eu droit.<br /> Des trombes d'eau hier vers 19h30<br /> Evidemment nous étions en voiture : deux arrêts obligatoires car vue juste 2 mètres à peine....<br /> Ça n'a duré heureusement qu'une demi-heure et ce matin la terre resèche déjà....<br /> Bonne journée Bébert
Répondre
L
Elles sont étonnantes ces roches taillées comme des piliers par l'érosion ! Encore une superbe balade à vélo, dont tu as bien profité !<br /> Très bonne journée à toi
Répondre
P
Bonjour Bébert ,<br /> Un superbe endroit encore sauvage cq qui me plaît , et géologiquement passionnant !<br /> Bise .
Répondre
G
L'endroit est magnifique et l' Ardèche est une superbe rivière sur tout son cours ! Bonne journée et amitiés, Bébert !
Répondre
A
Bonjour Bébert, <br /> Merci pour toutes ces photos d'un site naturel remarquable, encore sauvage, et sans touristes en mal d'aventures... Voilà comme j'aime voir la nature.<br /> Amitiés.
Répondre
P
Bonjour Bébert,<br /> Un lieu géologique remarquable et je comprends que tu aimes ce site. En vélo de belles balades mais aussi l'eau que tu aimes tant et tu as pu te tremper. Je te souhaite une douce journée. Bises
Répondre
P
Bonjour Bébert,<br /> Quel magnifique endroit, c'est grandiose !<br /> Et on voit bien l'érosion de la roche provoquée par le passage de l'eau.<br /> Ton vélo t'offre d'accéder à de superbes endroits.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
P
bonjour cher ami, super ce cirque de Gens, j'ai fait les gorges de l'Ardeche il y a tres longtemps, peut etre suis je passé là, j'avoue que j'ai un peu oublié, un endroit superbe et de tres belles photos, merci amities
Répondre