Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d'Albert et ... ma Danièle ! mes reportages photos des villages en France & Europe

l'église à Millau et sa région -2

bebert33

je suis parti en vélo découvrir, en suivant la Dourbie (rivière) et j'arrive à Creissels  ! 

que j'ai aimé et j'y suis revenu +++ de fois  , à suivre pour ... , c'est un site que je conseille +++

l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2

retour à Millau ou je vais visiter l'église Notre Dame de l'Espinasse

l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2
l'église à Millau et sa région -2

ah oui ! c'est un chef d'œuvre à mes yeux , je l'ai admirer un bon moment !!!

et ces peintures et tableaux qui sont magiques ... !  et magnifiques !!!

 

OUI, à suivre +++, j'y suis resté 15 jours à Millau , pour faire réparer mon

ballon d'eau chaude , mes toilettes et +++ ... !

belle journée a+  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Kikou mon cher Bebert,<br /> <br /> Me voilà sur ce bel article.<br /> Millau est une très belle ville et région.<br /> Tu as découvert de bien belles choses.<br /> Je reviens voir cet article sur l' église de Notre Dame de l'Espinasse qui est tout simplement une merveille.<br /> C'est sur la page récente que j'ai découvert les photos.<br /> Belle journée avec encore de grosses chaleurs.<br /> Bisous ♥<br /> Aimée
Répondre
A
Bonjour Bébert, <br /> Sans m'intéresser outre mesure à l'art religieux, je t'ai suivi dans les églises pour y retrouver un peu de fraicheur, tout comme au bord de la rivière. Bien sympathiques les ânes.<br /> Amitiés.
Répondre
M
Bonsoir bebert,<br /> Belle photographie d'entrée et belle vue sur la 2ème. J'adore les Anes, ils sont beaux et j'aperçois un Cheval au loin. <br /> Oh que c'est beau sur la 6, quelle belle eau...<br /> Elle a un beau clocher l'église. La chaire et l'autel sont magnifiques. Un bel intérieur. Merci pour le petit résumé sur l'église St Julien. <br /> J'adore le premier pont, magnifique vue et photographie. <br /> L'église Notre Dame est sacrément belle. Les plafonds sont magnifiques, de belles statues et l'orgue est superbe. Merci pour les petits résumés très intéressants là aussi et de plus une belle écriture pour le premier.<br /> Que de belles photographies, c'est toujours un plaisir de te suivre.<br /> Et oui que de soucis tu as eu avec ton camping-car heureusement que tu étais dans un endroit où il y a beaucoup à voir et agréable.<br /> Bonne soirée. Bisous, bisous tendresse à Danièle 💖
Répondre
C
Coucou Bébert, nous revenons de 3 jours du côté de Perros-Guirec sans Internet ! Sympa ta découverte de Creissels que nous n'avons pas vu lorsque nous sommes allés à Millau. On ne peut tout voir mais tant mieux si tu as été content de cette visite !! Merci pour tes belles photos de l'église de Millau ! GBizhous
Répondre
M
Notre Dame de l'Espinasse est de toute beauté, j'adore !!!!!<br /> Les peintures et tableaux sont magnifiques. Quel bonheur de les visionner plusieurs fois tant c'est beau.<br /> Les ânes, que du bonheur d'en voir pour moi !!!!<br /> Obligé de rester 15 jours à Millau, tu as joint l'utile à l'agréable et ça valait vraiment le coup.<br /> Merci pour la découverte du jour.<br /> Bonne journée Bébert, bises, à bientôt.
Répondre
V
Bonjour bébert, mon coucou du jour......pour la musique je veux changé depuis longtemps, mais il faut que j'envoie un mail à mon amie, comme tu sais je suis nulle (j'en aie pleins en mp3 mais je sais pas comment faire car c'est pas comme eklablog) .....passe une bonne journée, ici soleil, chaleur, heureusement que pour le moment les nuits sont fraîches.....pleins de gros bisous et prend soin de toi, annie
Répondre
P
Cher Bébert,<br /> Avec toi je visite des endroits bien sympathiques puis j'avoue aussi que tu arrives à "purifier' mon âme avec tes visites d'intérieurs d'églises. C'est quelque chose que je ne fais plus ou encore si rarement.. Souvent elles sont fermées (pour mon excuse) Un gros coup de coeur pour les fresques.<br /> Une douce fin de semaine Cher Bébert. Bises
Répondre
D
Bonjour Bébert<br /> un article super joli la Cathédrale une Merveille sur toutes tes Photo graphies comment c est beau au regard j ai vraiment apprécier ces Peintures extra l église aussi est belle le Village vraiment c est quelque chose les Anes super bien sur un Village que j aime merci des détails je te souhaite un bon Jeudi bisous D Amitiés<br /> merci DANNN
Répondre
E
Magnifique intérieur de ND de Lespinasse.<br /> Belle découverte de Millau où nous nous sommes jamais arrêtés, si ce n'est pour la découverte du célèbre pont de Millau.<br /> Bonne journée et merci de ta visite
Répondre
F
Bonsoir ,de belles photos variées,beaux patrimoines,belles rencontres avec ces petits ânes.le pont ,j'aime et la cathédrale ,grandiose.bonne soirée,bises.
Répondre
P
Tu l'as dit : un chef-d'œuvre ! Toutes ces peintures, c'est magnifique, et le plafond, waouh ! Je ne trouve pas les mots !
Répondre
L
Ahh les anes cest top jadore et la flotte mais elle doit etre froide...bon fait chaud jai pas ouvert lordi sous les toits on creve. Bonne soiree et bisou flo
Répondre
M
Bonjour, très belle église avec tes photos toujours top, bisous et bonne suite dans tes balades qui nous font voyager.
Répondre
Z
Bonjour <br /> Moi qui ne suis pas église je reconnais quelle ai très belle dess peinture qui ont l'air bien belles elles aussi <br /> bonne route bisous
Répondre
A
Je ne connaissais pas Creissels et le découvre avec ce bel article... et dire qu'on est passé à Millau tant de fois sans visiter ces merveilleux endroits... et, au retour, rien que ce petit pont original vaut bien un p'tit détour !<br /> Gilbert
Répondre
B
merci Gilbert , oui Creissels , il y a beaucoup à découvrir ! belle soirée a+
S
c est fabuleux... l état de ces fresques me laissent pantoise... quand je pense que l ensemble que bien des églises devaient être décorées comme ça jadis... je trouve ça magnifique... le village est bien beau aussi mais les fresques ont mon gros coup de cœur... gros bisous
Répondre
D
Très belle église !!!<br /> Et Creissels, très beau village !<br /> Merci pour les découvertes...<br /> Bonne journée Bébert
Répondre
M
Bonjour Bebert,<br /> Ah, l'église je ne l'ai pas vue, merci pour la visite!<br /> J'aime bien aussi les vues du village et des alentours.<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi.<br /> Mo
Répondre
L
Jolie balade dans cette région de Milau!! Tout mimi ces petits ânes et merci pour le partage.....<br /> Whaouuu.....Vraiment très belle cette église avec ces jolies fresques et ce bel orgue!! je suis en admiration.<br /> Bisous et bon après-midi ensoleilée
Répondre
M
Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonn fin de journée.
Répondre
B
merci Marie France ++++ bisous A+ belle soirée
U
Bonjour Bébert,<br /> C'est une beauté cette église, Notre Dame de l'Espinasse. Ce plafond avec ces peintures, une merveille.<br /> Encore de beaux clichés de tes balades.<br /> Bon après-midi Bébert. Grosses bises Véronique
Répondre
E
Très très belle église mon cher Bébert , surtout Notre Dame de l'Espinasse ! <br /> Comme tu le diss, "tout y est magique et magnifique" !<br /> Merci pour toutes ces belles photos ! <br /> Il ne suffit pas d'aller loin pour admirer de belles choses !Il suffit de bien regarder <br /> Bises amicales!
Répondre
M
Magnifiques ces photos, cet orgue est splendide aussi, nos amis les ânes vont bien ! c'est vrai que c'est une très belle région aussi je comprends que tu y sois resté plus !<br /> belle journée à toi, ici il fait très chaud, je vais faire de la confiture de cerises (ramenées du marché ce matin par Jano ! ) bisous, belle journée à toi, MIAOU !!!
Répondre
B
Merci Bernadette, oui de la confiture, je ne sais pas si j'en ferai cette année ? Eh oui les ânes je les aime beaucoup gros bisous belle journée à tous les deux a +ici il fait 28 degrés
R
Merci de ce beau reportage photos de tes découvertes. Bises bon mercredi
Répondre
R
Bonjour Bébert ,<br /> Wouah , quel bel intérieur de l'église Notre Dame de l'Espinasse, j'ai longuement admiré !<br /> un beau décor religieux, la coupole que je ne vois pas de dehors !! les murs, l'orgue, la chaire ;<br /> J'aime aussi visiter ce genre d'église , on s'y sent bien ... Merci Bébert de tes belles photos ...<br /> Passe un bon après midi, ils annoncent 35 ° , je reste enfermée ... Bises
Répondre
V
Sous le charme des petits ânes, et des magnifiques fresques de l'église de Millau!! Merci. gros bisous Bébert. cathy
Répondre
L
Bonjour Bébert,<br /> Un beau site en effet et je ne connais pas. L'église que nous présente est vraiment magnifique. J'adore ces fresques. merci. Bon mercredi; Bisous; Huguette
Répondre
V
Bonjour bébert, waouhhhh tes photos sont de toutes beauté ++++++, sublime église, j'aime aussi la rivière et les ânes ect....j'adore +++++++++.....passe une agréable journée , ici soleil et chaleur, dur dur déjà 25° dans l'appartement, j'ai commencé mon ravitaillement de pack d'eau.....pleins de gros bisous, annie
Répondre
B
Tout est si beau Bébert que j'ai regardé plusieurs fois . <br /> Waouh la coupole de la seconde église !!!!<br /> Merci pour ce bel article qui me fait évader .<br /> belle journée à toi gros bisous
Répondre
P
Coucou mon ami,<br /> De toute beauté, j'aime beaucoup les anciennes églises.. elles ont une âme et renferment des trésors...<br /> Le soleil est levé chez nous en Belgique, le vent est tombé, belle journée en vue.<br /> Super les ânes hian hian<br /> Prends bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort, ton amie Puce.
Répondre
G
Une magnifique série ! Notre belle France est très riche en superbes églises et chapelles, jusque dans les plus petits villages ! Bonne journée et amitiés !
Répondre
N
Bonjour Bébert, <br /> que de joyaux dans ton billet ! <br /> j'adore les ânes, merci. <br /> Passe une bonne journée, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre
B
Bonjour Bebert Merci de nous faire découvrir ta balade du moment et ces rencontres animales Bon mercredi et journée Amitiés Bérénice
Répondre
F
Merci pour la jolie balade et la belle rencontre animale... l'église est splendide, que notre patrimoine est riche !Bisous et bonne journée
Répondre
B
Merci Françoise et heureux que tu apprécies bisous belle journée à+
V
Une bien jolie région à découvrir !<br /> Je ne peux qu'admirer l'Eglise avec son plafond si bien décoré et son orgue.<br /> MERCI beaucoup à vous pour ce beau partage.
Répondre
C
Le dôme de l’église est superbe.<br /> C’est magnifique en fait.<br /> Bisou
Répondre
L
J'ai bien apprécié l'intérieur des deux églises, que tu as eu la chance de pouvoir visiter, ce qui est loin d'être toujours le cas ! La première, beaucoup plus sobre que la deuxième, qui possède des peintures assez extraordinaires !<br /> J'aime beaucoup aussi le premier pont, scindé en deux parties différentes séparées par une maison !<br /> Merci pour cette visite et bonne journée à toi
Répondre
T
Je comprends que l' endroit te plaise, c' est superbe !<br /> Une chance aussi d' avoir trouvé ces églises ouvertes !<br /> Merci pour toutes ces photos que tu partages !<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
C
Salut Bébert<br /> A l'évidence, tu as eu un coup de cœur pour les édifices religieux de Millau et les photos abondent pour le plaisir de tes lecteurs.<br /> Amicalement
Répondre
Z
Coucou Bébert.<br /> Elle est magnifique cette église, merci pour tes photos partagées<br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
D
Bonjour Bébert<br /> Je ne connais pas Creissels ni même de nom, c'est un joli petit village qui parait bien calme, belle rencontre avec les Ânes !<br /> L'église de Millau est absolument superbe , ces peintures sont magnifiques !<br /> C'est cool que tu aies trouvé sur place pour tes réparations <br /> Merci pour le partage<br /> Bises, bonne journée
Répondre
G
Bonjour Bebert <br /> En effet cette église est vraiment superbe , et le village également <br /> Merci Bebert pour ce partage <br /> Bon mercredi <br /> Gros bisous Hélène
Répondre
B
Splendides tes photos !<br /> Merci pour ton très beau partage du côté de Millau. C'est si beau ce site !<br /> Magnifique église<br /> J'aime bien les ânes...<br /> Bises Bébert et bon mercredi
Répondre
M
Tu as raison cette église est un chef d’œuvre . très belle ville les photos le montre bien, et les trop mignons,j'adore les ânes, bon mercredi bisous !
Répondre
L
c'est un bijou cette église de Millau<br /> ah oui les camping-cars il y toujours des réparations à effectuer; j'ai bien connu
Répondre
P
Coucou Bébert,<br /> Très belle visite, j'ai beaucoup aimé.<br /> Et qu'est ce qu'ils sont beaux ces Ânes, d'autant qu'ils me rappellent le mien.<br /> Merci pour ce joli moment.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
L
Coucou Bébert, je ne connais pas du tout ce village mais tes photos me font l'aimer. Très jolie ta première photo, oh trop mignons les petits ânes, ils me font toujours craquer. Toutes tes photos sont magnifiques et en superbe cette magnifique église, de jolis vitraux, de beaux détails et cette coupole est de toute beauté. <br /> Merci de ton partage et de cette découverte, belle journée. Gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
Y
Bonjour<br /> Je ne connais pas cette ville.<br /> C'est une belle découverte pour moi.<br /> L'église est magnifique. <br /> Les fresques sont très colorées, lumineuses.<br /> Je comprends que vous y ayez passé du temps. Merci pour ce moment<br /> Cordialement
Répondre
B
merci Yagh , oui ça vaut la visite ++++ A+ amicalement
C
BONJOUR Bébert je comprends que tu ai aimé oh cette église et sa majestueuse coupole un vrai trésor et je te remercie de partager ces beaux endroits c'est gentil de ta part amicalement YVETTE
Répondre
C
Coucou Bébert, <br /> Un beau petit village avec son cours d'eau comme j'aime, <br /> Et des pieds près à glisser.. sourire...<br /> Une jolie petite église très rustique..<br /> L'église de Millau est magnifique.. <br /> Des détails bien précis que tes photos nous font apprécier...<br /> Bonne journée et continue à nous faire rêver..<br /> Bizouillettes amicales d'Marinette et une pensée pour Danièle 🌹
Répondre