• Igrega à Tavira au Portugal -2/4

    Igrega de Santa Maria à Tavira au Portugal -2

    Ilha de Tavira au Portugal

    Suite de la découverte de cette ville !!  ...

    dommage tous ces fils électriques  mais bon ?  c'est beau quand même ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    on arrive à l'église , on visite la porte est ouverte ...  Igrega de Santa Maria 

    Ilha de Tavira au Portugal

    waouh !!!  ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    ...

    Ilha de Tavira au Portugal

     ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    ... ! ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    et l'on arrive au château !    Ilha de Tavira au Portugal

    Ilha de Tavira au Portugal

    et que de beaux parterres de fleurs ! on aime évidement  hi hi 

    Ilha de Tavira au Portugal

    ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    ...

    Ilha de Tavira au Portugal

    à suivre  ...   

      infos  amicales  :  pour tous ceux et celles qui ont une petite police de caractères

    dans leurs articles et dans les commentaires , merci de penser à ceux et celles 

    qui ont des problèmes de vues ...  !  j'en connais ...  !   moi le 1 er ...

    alors agrandissez votre police  SVP  :  Texte et liens  : de 20 à 30 selon la police  ! 

    merci à tous ...  , belle semaine A +

    et protégez vous contre ce virus  , restez chez vous est la meilleure solution !!

    vivement le beau temps et le soleil et ...  +++ !!!

    A+

    « Tavira au Portugal -1/4une église à Tavira au Portugal -3/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2020 à 00:11

    Bonsoir Bébert

    Toujours intéressant de découvrir ce que l'on ne connait pas.

    Une belle ville avec des maisons blanches, et cette église est originale 

    De très belles fleurs

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous à vous deux

    2
    Mercredi 18 Mars 2020 à 00:22

    Merci Bébert pour cette belle évasion où la pierre blanche domine sous un ciel bleu azur et un soleil radieux ! Cette église est bien jolie aussi, ainsi que sa façade ! Quant aux fleurs, toutes leurs couleurs nous rappellent que le Printemps n'est pas loin ! Vivement que le Covid-19 disparaisse pour que l'on puisse retourner sur les routes à la recherche de la beauté !

    GBizhous

    3
    Mercredi 18 Mars 2020 à 00:24

    Waouh, magnifique visite et super photos

    Bisous bon mercredi

    4
    Mercredi 18 Mars 2020 à 01:22

    Bonjour Bébert,

    De bien jolies maisons et de belles fleurs, ça fait plaisir à voir. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Mercredi 18 Mars 2020 à 01:34
    Bonjour Bebert j'ai vu ton message, mais la barre pour régler la police ne s'affiche PAS !!! Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    6
    Mercredi 18 Mars 2020 à 05:23

    Mercredi 18 mars 2020Tout d'abord merci Bébert de penser aux personnes comme moi qui ont la vue défaillante
    oUI PARFOIS je peine à lire
    Cela dit on peut chacun agrandir chez soi en cliquant en même temps sur les touches du clavier sur ctrl et +
    Belle balade Bébert , le Portugal est un pays agréable, pour y être allée , j'apprécie la gentillesse de ce peuple
    Bises à vous deux

    7
    Mercredi 18 Mars 2020 à 06:33
    Hello Bebert
    Toutes ces fleurs c'est une merveille et le jasmin doit sentir bon...
    Bon Mercredi
    @+ Pat
    8
    Mercredi 18 Mars 2020 à 06:36

    Les photos sont toujours aussi belles.

    Bonne journée Bébert.

    Christian

    9
    Mercredi 18 Mars 2020 à 06:39
    Des photos de toutes beautés!! J'adore ces belles façades blanches et cette église est vraiment magnifique...... Le printemps est là avec ces beaux parterres. Nous restons sagement à la maison.
    Bisous et douce journée
    10
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:09

    J'aurais dit aussi "Waouh" en rentrant dans l'église... comme elle est belle !!!

    Merci aussi pour toutes les belles fleurs colorées, c'est superbe.

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:28

    Quelle luxuriance parmi les fleurs.  Une architecture  somptueuse même si je n'y suis pas sensible. Merci de cette nouvelle visite. 

    Je vais faire attention à la taille de mes polices, Bebert. J'ai déjà changé celle des commentaires sur le blog photo comme tu me l'avais demandé hier.  

     

    12
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:31

    Les maisons blanches sont magnifiques. C'est toujours la

    poisse ces fils en aérien , mais tes photos restent superbes.

    Merci pour ce beau moment d'évasion.

    Prenez soin de vous, bisous

    13
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:46

    ET comment c'est beau ! C'est tout simplement magnifique et çà fait du bien en ces temps de confinement.

    Bisou

    14
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:59

    Jolie cette balade au Portugal (même avec les fils c'est beau)  un plus pour l'église qui est superbe..

    Belle journée gros bisous 

    15
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:19

    En ce moment une chance pour ceux qui ont un jardin .... Moi je sortirai quand même pour lire au soleil sous l'olivier de ma petite place il n'y passe jamais personne alors en ce moment encore moins , on verra bien si je dois avoir un papier pour être devant ma porte !!! il faut s'aérer sinon 45 jours enfermée je ne m'en sent pas capable , Ma boulangerie est fermée 15 jrs il faut que je me renseigne pour les autres , donc sortir par obligation C'est triste de voir les rues désertées , enfin on s'y fera et on relira les anciens billets chez toi au moins on se promènera virtuellement       c'est tellement beau  qu'un moment de bonheur  n'a pas de prix  bises à vous deux  

    16
    Mirette
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:22
    Bonjour ça fait du bien de voir des fleurs et rester enfermé ça va être dur. Tout est silencieux, plus de cris des enfants qui jouent dans le parc. Bon il faut patienter, je vais faire la tournée des blogs. Es ce que Danièle était contente du 2 ième colis de fèves ? Bisous de loin. Mireille
      • Mercredi 18 Mars 2020 à 09:33

        merci Mireille , oui il faut être vigilent avec ce virus  dur dur !!

        pour les fèves  oui je t'ai remercier +++  sur ta boite mail  ? 

        tu ne l'as pas reçu  ?    merci encore ...  elle a été très contente 

        gros bisous  belle semaine a +

         

         

    17
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:23
    E periode de confinement cela fait du bien de te suivre dans ce voyage et de pouvoir ainsi voyager même virtuellement !

    Merci pour tes photos
    Bises Bebert
    18
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:02
    Bon, le Portugal pour moi, ce ne sera pas pour cette année, hélas, mais pas grave je le visite grâce à toi et tes magnifiques photos. Merci, merci. Je vais mettre mes baskets et aller au village chercher mon pain, c'est autorisé encore, ouf ! Mais je prendrai mon attestation quand même. Dur, dur, de rester enfermée, mais heureusement j'ai le jardin ! Bisous les amis.
    19
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:04

    Bonjour,

    Que d'ors dans cette église et quelle clarté!

    Tu m'intrigues avec ta remarque sur les polices :je les vois toutes de même taille sur ton blog?

    Bises .

    20
    jm:rober
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:06
    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette belle suite qui me replonge dans ce bas du Pays.
    Comme cet intérieur d'église et ses magnifiques hotels tout autour
    De veritable oeuvres
    bonne journée en cette période de confinement ici le soleil est parmi nous alors je vais pouvoir gratter au jardin……
    Amitiés à vous deux
    21
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:12

    Salut Bébert

    Avec cet article, on passe allègrement de la visite d'une église fort jolie aux espaces verts superbement fleuris. Le sud du Portugal au printemps, ce serait le paradis s'il n'y avait pas tant de camping-caristes !

    Amicalement

    22
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:56
    Encore de magnifiques photos, c'est toujours un régal de passer sur ton blog.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    23
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:58

    Superbes bâtiments d'une blancheur !!! et que de jolies fleurs c'est superbe , bon mercredi, bisous !

    24
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:05

    J'adore ce pays ! et tes photos !....

    Bonne journée tout de même !

    25
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:31

    washout plein les yeux plein la tête
    le blanc, le bleu, les fleurs en fête
    formidable photos 
    le rêve en est que plus beau
    merci
    bisous a vus deux
    VL/Claude

    26
    Mercredi 18 Mars 2020 à 11:39

    Toujours un régal de passer sur ton blog Albert,

    de magnifiques clichés de cette région que je ne connais pas 

    et des fleurs, des fleurs , 

    Ici confinement total, dans le domaine où j'habite,

    il faut une attestation de sortie dérogatoire, la gendarmerie est au bout de l'allée

    heureusement nous avons la chance d'avoir un voisin réquisitionné qui travaille chez Leclerc

    et nous fait les courses "essentielles "..

    Soyez prudents tous les deux,

    Beau mercredi ensoleillé,

    Bises amicales de Christiane

    27
    Mercredi 18 Mars 2020 à 12:20

    Bonjour  chère  ami  Bebert

    Un  grand  merci  pour  toute  cette  beauté  dans  cette  jolie  ville 

    Oui  bien  dommage que sur  les  circuits  électriques il y  est  ce  retard

    ce  qui  gâche  un  peu  le  décor  mais  je  pence  qu'ils   finirons  par  améliorer

    ce  domaine  et  merci  a  toi   de  nous  le  faire  remarquer  par  tes  charmantes

    prises  de  vues   .  Bonne  semaine  a  vous  deux  votre  ami  Lucien

    et  merci  pour  ce  gentil  partage

    28
    Mercredi 18 Mars 2020 à 12:34
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belle, c'est un vrai plaisir
    Grosses bises
    Josiane
    29
    Mercredi 18 Mars 2020 à 13:04

    Ça donne vraiment envie.

    Pour la police, merci pour les indications,

    je comprends maintenant pourquoi je n'y arrivais pas.

    Bonne journée à vous deux,

    Annie

    Jour de L'Extra-ordinaire.: Ma petite fleur rayonnante,

     

    30
    Mercredi 18 Mars 2020 à 13:52
    Robert
    Un peu de soleil pour ces jours gris, ça fait du bien
    31
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:01

    elle est magnifique cette église, dehors comme dedans, et merci pour ces belles fleurs! les fils électriques partout, même dans le sud de la France je crois que c'est la normesmile. pas gagné le confinement ici...dans mon quartier,  les gens sont dehors ... bisous Bébert. cathy

    32
    Marie-France
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:41

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos du Portugal et je vous souhaite une bonne soirée.

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 15:29

        merci Marie France  bel am  A+

         

    33
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:50

    Voilà un beau pays que je ne connais pas alors merci de nous le faire découvrir ! . Biarritz est déserte et la mairie compte fermer les plages , esperons que non ! . Bon après midi Bébert , escapade 

    34
    Mercredi 18 Mars 2020 à 15:10

    Tes belles photos éclairent nos journées, tu nous mets du soleil et tant de couleurs à admirer.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    35
    Mercredi 18 Mars 2020 à 15:33

    Confinée mais en balade au Portugal grâce à tes belles photos partagées, bisous bon après midi

    36
    Mercredi 18 Mars 2020 à 15:34
    Cette église est de toute beauté !!! J'adore !!!! Les maisons blanches, aussi et pour les câbles, c'est moche, c'est vrai mais on ne peut pas faire autrement. Si tu voyais tous les câbles chez moi, que c'est vilain !!! J'ai beaucoup de difficultés pour rédiger mes coms car la partie qui s'ouvre normalement pour les faire ne s'ouvre pas. Cela fait que mon com ne comporte ni retour à la ligne ni jolie présentation. J'en suis désolée. Bonne fin de journée à vous deux, prenez bien soin de vous, bises et à bientôt.
    37
    Mo
    Mercredi 18 Mars 2020 à 15:59
    Mo

    Bonjour Bébert

    Ah ces architectures blanches sur fond de ciel très bleu... Cela fait vraiment plein sud!

    L'église est très belle.

    Et les fleurs, je bave devant...

    Ta colonne de fleurs blanches pourrait être du jasmin (s'il est parfumé).

    Mais ce dont je suis sûre c'est que les fleurs de couleur fuchsia sont des bougainvillées.

    bises à vous deux,

    Mo

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 16:49

        merci Mo pour les noms et +++ 

        gros bisous  A+

         

         

    38
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:08

    Bonjour Albert,

    Une bien jolie ville que nous avons eu l'occasion de visiter en 2018.

    Les jardins du château sont toujours aussi beaux.

    Faute de voyage, nous profitons à la maison des rayons de soleil printanier.

    Bonne soirée.

    MH & Guy

     

    39
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:38
    Superbe visite avec ces façades blanches éclatantes......
    le genre de balades qu'on ne pourra pas faire de sitôt avec ce confinement qui est certainement parti pour durer un bon moment
    Bonne soirée
    40
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:40
    Encore une belle balade dans cette jolie ville, Bébert, et l'église est vraiment de toute beauté. Oui pour les fils électrique c'est pas génial, mais tu as vu dans certains pays, c'est pire!!! Gros bisous et restez bien confinés en attendant de refaire de beaux voyages. Moi, cette année c'est foutu, tout est annulé. Bisous et à bientôt
    41
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:41

    Bonjour ma Bebert

    Quelle jolie balade, tes cliches sont magnifiques

    Les maisons toutes blanches, j'adore et de jolies fleurs aussi

    Je viens te souhaiter une belle journée et voir comment tu vas?

    Moi hier un rdv chez le Doc et bien je me suis fait arrêter par les gendarmes me demandant le petit papier.

    Je l'avais télécharger le matin heureusement...Mon mari est obligé de l'avoir pour aller bosser...Prends soin de toi, prudence

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    42
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:50

    Bonjour Bébert,
    Un joli patrimoine, c'est magnifique et cet
    intérieur d'église , ouah, tu as raison de t'exclamer !!
    de jolies fleurs, c'est agréable !!

    Bonne fin de journée, qui a été printanière !! ça fait du bien de voir le soleil !!! bises

    43
    Mercredi 18 Mars 2020 à 19:09
    C'est une belle suite qui donne envie de voyager. La ville est très fleurie, l'église superbe et les maisons blanches d'une superbe architecture avec les façades décorées caractéristiques ! Merci pour cette belle balade. Bisous et douce soirée
    44
    Mercredi 18 Mars 2020 à 20:29

    Magnifique bannière très printannière

    Toutes ces maisons blanches sont magnifiques

    Des trésors à l'intérieur de cette Eglise

    Que de superbes fleurs rencontrés

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    45
    Mercredi 18 Mars 2020 à 21:08

    oui dernières photo fleurs blanches, Jasmin le mien ici va fleurir je l'ai à la terrasse ! beau temps mais pas de sortie because coromachin, GRRRRR !!!!en espérant passer à travers, dur dur à nos âges ici !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    46
    Mercredi 18 Mars 2020 à 21:45

    Merci pour la suite de cette visite que j'ai suivie avec plaisir ! 

    Bonne fin de soirée. 

    47
    Mercredi 18 Mars 2020 à 21:58

    Joli ! Faites attention à vous plus de voyage en ce moment. Heureusement, il reste les souvenirs et les photos

    48
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:40

    Coucou Bébert et Danielle,

    que de belles photos dans cette ville Blanche qui n'est pas Cadix.

    L'église est super belle et très portugaise à son allure. Et les parterres de fleurs ont été mis spécialement pour toi (lol)

    Prenez bien soin de vous deux, fini les balades pour le moment, alors soyez sages.

    @+++ et gros bisous virtuels.

    49
    Jeudi 19 Mars 2020 à 01:09
    Bonjour Bebert Passe une bonne journée Avec amitiés René
    50
    Jeudi 19 Mars 2020 à 06:46

    Consternation dans notre vie

    Obligé de rester sous notre toit 

    Veiller sur sa santé,celles des autres

    Impossible d'avoir ,une vie sociale

    Dorénavant seul l'ordi est notre ami

    19 jours, semaines personne ne sait 

    Alors mon passage pour vous dire bonjour  ,prendre de vos nouvelles  ,vous souhaiter  la zen attitude ,  bizzzzzz A VOUS DEUX 

     

     

    51
    Jeudi 19 Mars 2020 à 07:22

    salut ALBERT

    toujours un ciel aussi bleu, j'aime ces façades en faience

    bonne journée, amitiés, maurice

    52
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:28

    Bonjour Bébert.
    C'est dommage que nous soyons confinés à la maison car depuis quelques jours il fait beau temps.
    Nous languissions les beaux jours pour profiter d'aller à la pêche et bientôt d'aller cueillir des morilles et nous sommes bien déçus; on va faire avec.
    J'espère que pour toi, tout se passe bien.
    Je met mon blog en pause jusqu'au Printemps.
    Bonne journée.
    Amitié de nous deux.

    53
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:37
    Septsup

    comme c est joli et comme ça fait du bien de pouvoir rêver... gros bisous j espère que ma police est assez grande... prends bien soin de toi 

    54
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:42

    Bonjour Bébert

    Que c'est bon , non , magnifique je dirais plutôt !

    Que ça fait du bien de voir de tels clichés , ça met du baume au coeur .

    Passe une agréable journée.

    Prends soin de toi.

    Bise

    55
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:02

    Ville joliment fleurie...

    56
    Jeudi 19 Mars 2020 à 12:03

    De magnifiques photos qui font bien rêver par ces temps qui courent. Le Portugal, c'est un projet. Nous avons beaucoup de projets en tête. Un pays que l'on aimerait visiter. Bon jeudi. Gros bisous à tous les deux.

    57
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:28

    Beaucoup de charme dans cette petite citée du sud Portugal

    Merci de ton partage

    Bonne soirée.

    58
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:05

    Bonjour bebert et Danièle,

    C'est vrai que c'est dommage tous ces fils sur la 2 mais bon, peuvent peut-être pas faire autrement. 

    Mais comment font-ils pour garder des façades d'une telle blancheur ? Comme tu dis  oui wouah pour cette église, un bel intérieur, j'aime énormément celle de la Vierge, elle est très belle. 

    Merci pour le petit résumé du château. A voir tes belles photographies de fleurs, je me doute que les parterres devaient être beaux. Comme il est beau cet arbre, ta photographie est magnifiquement belle mais toutes le sont comme à chaque article. 

    Encore et toujours le plaisir de vous suivre. 

    Tu parles de la police, est-ce que la mienne est bonne, je dois avouer que je ne comprends pas très bien. C'est la police sur nos blogs ? Suis un peu perdue là, mais c'est normal quand on est neuneu.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux. 

    59
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:18

    Bonjour Albert 

    c est super ce que tu réalise pour les Personnes qui ne voient pas beaucoup il fallait y penser ton Article et une Beauté par tes Photographies deux Fleurs différents qui sont Magnifiques et autres je vous souhaite à tous les deux et prenez soins de vous excellent Jeudi bisous DANIELLE

    60
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:49

    Bonsoir Albert

    Charmante cette ville du Portugal,l'intérieur de cette église est magnifique ! Une belle série sur les fleurs . Bonne soirée  A+ 

    61
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:15

    Bonjour Bébert

    Ne connaissant pas le Portugal c'est toujours un plaisir de voir de belles visites en photos

    J'ai vu des églises portugaises à Macao elles sont toujours superbes

    Bonne soirée

    Bises

     

    62
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:28

    Bonsoir Albert et Danièle,

    Magnifiques toutes ces photos, c'est bien agréable.

    Pour les polices de caractères, tu as raison (je vais probablement la changer)

    Je vais mettre mon blog hors ligne pour quelques jours car

    je vais installer la nouvelle déco mais surtout parce que ma fille

    a besoin de mon pc pour ses cours en ligne.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous à tous les deux.

    63
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:02
    décidément, le Portugal est un pays magnifique, j'ai eu le plaisir de visiter le nord et je me suis promis d'y revenir pour continuer vers Lisbonne et le sud...enfin quand tout sera revenu à la normale...
    Prenez grand soin de vous deux
    bises
    64
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:47

    Bonjour Bébert.

    Beaucoup de  luxuriance dans ce reportage. Les  fleurs  apportent la couleur qui vient  contrebalancer l'éclat du blanc et toujours sous  un ciel paradisiaque pour certains. 

    Amitiés

    65
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:20

    Bonsoir Bebert,

    Oui, de très belles maisons dans cette ville

    Que de belles décos.

    Et cette église, jolie, claire, tout n'y est que : merveille

    De jolies fleurs de toutes sortes et de toutes couleurs.

    Bises à vous deux

    Aimée

     

    66
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:25

    Magnifique suite , j'aime beaucoup, tout est beau, j'adore +++++

    Toutes ces fleurs magnifiques de couleurs whaou++++

    Nous restons prudents, et surtout faites de même

    Bonne fin de semaine, gros bisous à vous 2

    Coco

    67
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:45
    quelle nature luxuriante ! magnifique toutes ces fleurs , et toujours aussi admiratif des faiences des façades ! papé
    68
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:45

    Bonjour Bébert

    Passe un bon après-midi

    Bise à demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :