• Saint Fiacre sur Maine dept 44

    Arrivée dans ce petit village  de Saint Hilaire de Saint Fiacre dept 44

     

    on cherchait un endroit pour dormir !   on a trouvé ...  le 8 Mars 2013

    Saint Hilaire de Saint Fiacre

    nous , on va visiter l'église  comme toujours !  sinon ? 

    Saint Hilaire de Saint Fiacre

    des jolie statues sur le clocher !

    Saint Hilaire de Saint Fiacre

    et des vitraux comme on aime ! qui racontent des histoires ...

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    des chef d'oeuvres de peintures ...

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    du beau travail du bois !

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

     Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    eh oui c'est en bois !  sculpté ... 

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    visite dans le village ...

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    la vue de loin  et avec le zoom  regardez en dessous

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    alors !  lol lol lol   faut bien s'amuser un peu ...

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    retour près de l'église !

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    j'aime le jaune  des ajoncs   lol lol  

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    le devant de l'église est superbe !

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    Saint Hilaire de Saint Fiacre  dept 44

    voilà pour cette visite  ...     merci pour vos coms         A+

    bonne journée  

    « Bourbon - Lancy dept 71Suite Bourbon - Lancy dept 71 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 9 Avril 2013 à 08:25

    Bonjour

    Belle balade matinale. Un joli coin qui vaut le détour

    Bises et bon mardi

    2
    Mardi 9 Avril 2013 à 08:36

    bonjour Bébert

    sur tes dernières photos qu elles MAGNIFIQUES ces SCULPTURES  vraiment ce sont des chefs d oeurvres sur cette églisee ou autres merci à toi pour ces merveilles que tu nous partage dans ce très beau Village encore une fois bisous à vous deux et excellent Mardi danielle

    3
    Mardi 9 Avril 2013 à 09:06

    très belle cette église  ! belles sculptures, et beaux vitraux !!
    bonne journée, bise

    4
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 9 Avril 2013 à 09:07

    Bonjour à tous les deux,

    Les photos de Bébert sont extraordinaires. On y voit tout et cela dans les moindres détails . BRAVO ! C'est vraiment passionnant à chaque visite. Merci . Bien amicaleme

    Henri.

    5
    Mardi 9 Avril 2013 à 09:15

    elle est magnifique cette église et vraiment de toute beauté à l'interieur comme à l'exterieur ! 

    bises et bonne semaine

    6
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 9 Avril 2013 à 09:30

    encore un très joli village et une église magnifique

    7
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:14

    merci pour ces photos, avec dans l'église de très belles "chose" à voir. Merci aussi pour Adamo !

     

    Bonne journée, chez nous avec pluie et vent...Nos amitiés

    8
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:24

    Je vois que tu as trouvé la Jeanne d'ARC 

    si tu regardes bien, tu en trouveras pratiquement dans toutes les églises .. intérieur ou extérieur comme pour st Fiacre

    9
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:44

    et pourtant je regarde  lol lol  merci Framboise  ... A+

    10
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:59

    jolie promenade, et un beau travail d'ébénisterie, et là ce n'est pas du placage !

    bonne journée, enfin le soleil se montre, pourvu qu'il reste !

    MIAOU !!!!

    11
    Mardi 9 Avril 2013 à 11:51

    Bonjour,

    une église interessante, aussi bien par son aspect extérieur assez original que par les décors intérieurs...

    Ce n'est pourtant pas très loin de chez moi, mais je n'y suis jamais passé !!!

    bonne journée, ici, sous la pluie et le vent fort !

    12
    Mardi 9 Avril 2013 à 12:55

    ah oui Mistigris  , tu as raison  et c'est superbe !!

    bel AM  A+   sous le soleil    ici  beaucoup de vent !

    13
    Mardi 9 Avril 2013 à 13:05

    Encore une belle église que tu me fais  découvir avec tes photos, j'aime beaucoup le bois sculpté.

    A plus tard .

     

    14
    Mardi 9 Avril 2013 à 13:36

    heureux que ça te plaise ma chère Stella  bisous A+

    15
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Mardi 9 Avril 2013 à 13:37

    Que du beau !!!!

    Merci

    bises

    16
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:42

    Bon jour,
    Bien jolie cette église, mais j'avoue que je préfère tes photos de nature.
    Merci pour ça et bonne journée

    17
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:47

    oui je sais Pascale   merci  ...  A+  

    18
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:05
    chantal33300

    tu nous fait toujours découvrir de jolies choses. Bisous voous deux

    19
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:17

    Bonjour mon très cher Bébert

    Magnifique Balade avec une pointe d'humour ce qui ne gache rien les vitraux de l'église sont magnifiques, de vraies merveilles, le temps n'était pas folichon mais tu as su tirer ton épingle du jeu dans cette superbe série

    Merci pour ton cadeau du soir qui m'a bien fait plaisir

    Gros bisous à vous deux

    Ce qui suit est un copier coller de remerciements

    Je vous remercie d'avoir pris part à notre joie lors du baptême de notre fille Isabelle(51ans), je donne l'âge afin que l'on ne fasse pas un amalgame avec ma petite fille qui n'est pas non plus bébé, elle a 21 ans, c'est bien un baptême d'adulte qui se pratique selon la Parole de Dieu chez les protestants

    Merci à vous pour votre visite et votre commentaire tellement chaleureux pour ce beau jour
    Je prépare un petit reportage sur ce magnifique Baptême après le tri de mes photos, il y en a des centaines

    Bonne journée à tous et gros bisous

    Méline

     

    20
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:40

    Moi aussi j'aime beaucoup visiter les églises. Dès qu'un est ouverte, je m'y engouffre (et pourtant je ne suis pas "religieuse"). Dommage, beaucoup sont fermées à cause des vols ... J'aime bien aussi le petit plan d'eau ! Merci aussi d'avoir envoyé des bisous à ma Cindy ! Elle lit tous les commentaires sur mon blog (elle est bien sur abonnée à News, mais met très rarement des com's) et elle est ravie que sa fête plaise à tout le monde ! Bises à tous les deux

    21
    Mardi 9 Avril 2013 à 16:35

    oui  Monique  ,  pour visiter les églises  ...  on a pas besoin d'être croyante ...

    bisous  à toi et à Cindy  belle fin de journée  A+ 

    22
    lagardere
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:45

    j'ai adoré cette visite en ta compagnie
    ce village et cette église sont splendides
    bellisimo caro alberto
    grazie mille
    claudio

    23
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:52

    merci Claudio , heureux de lire ton com !  

    et de voir que tu vas un peu mieux ...

    Amicalement  belle semaine et soirée  a+

     

    24
    vivie46 Profil de vivie46
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:10

    bonsoir bebert j'ai ajoutè le lien pour amel bent et je te dit merci pour ça

    oui c'est moi qui a realisè ma banniere

    et pas mal d'images animèes

    j'ai vu dans tes photos une image de la vierge

    c'est drole nous avons à peu près la meme dans notre village!!!

    spycker dans le nord

    voila bonne soirèe bisous vivie

    25
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:53

    Elle est magnifique cette église et...le Christ avec une pelle bêche ??? Ben mince alors, je n'avais jamais vu ça ! 

    J'ai beaucoup aimé les bancs ouvragés. 

    Sinon, tu n'as pas de newsletters ?

    26
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:55

    Ps : Je viens de m'inscrire et pourtant j'étais persuadée de l'avoir fait.

    27
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:57

    ah merci Vivie ,  ah il y en a beaucoup en France  ! 

    belle soirée  A+  bisous 

    28
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:59

    merci Lilou , il renvoie un mail  qu'il faut que tu valides !

     il part dans les spams  par moment ...

    ah oui il y en a des choses  uniques  !

    bonne soirée  merci  

    29
    Mardi 9 Avril 2013 à 21:44

    bonsoir bébert , trop beau village , parfois quelques détails  font de beles photos 

    passez une bonne soirée , bisous

    30
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 9 Avril 2013 à 22:19

    Magnifique Eglise avec de superbes décorations intérieures

    les décorations en bois sont de toute beauté

    Bravo pour les vitraux ,tes photos sont superbes

    Très bonne soirée

    Bisous à tous les deux

     

    31
    Mardi 9 Avril 2013 à 22:34

    merci Rando , oui tu as raison  il suffit de regarder autour de soi   lol lol lol

    bisous  belle soirée  A+ 

    32
    Mardi 9 Avril 2013 à 22:35

    merci Moune pour le compliment  et ...   bisous  belle soirée  A+

    33
    Mercredi 10 Avril 2013 à 09:09

    Moi aussi j'aime le jaune des ajoncs...

    belle promenade encore une fois .

    Les mirabelliers en fleurs se font attendre cette année ..et si vous pâssiez par là ma porte vous sera ouverte avec plaisir 

    amitiés

    34
    Mercredi 10 Avril 2013 à 10:36

    Superbe village une fois de plus ! un grand merci ! bisous !

    35
    Mercredi 10 Avril 2013 à 11:45

    les églises regorgent de merveilles !

    merci pour ce partage et bonne journée

    arielle

    36
    Mercredi 10 Avril 2013 à 13:24

    merci Brigitte , c'est sympa de ta part !!  bel AM  A+  Amicalement

    37
    Mercredi 10 Avril 2013 à 13:25

    merci Arrielle  ah ça oui ...     bel AM  a+

    38
    Mercredi 10 Avril 2013 à 15:55

    Bonjour Albert,

    L'église est particulièrement  riche; nous avons un faible pour les bancs sculptés et les peintures du chemin de croix!

    Amitiés,

    MH & Guy

    39
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:01

    Coucou

    C'est Saint Fiacre sur Maine, pas loin de chez moi. Sinon il y a près de Clisson, Saint Hilaire de Clisson et à quelques kilomètres Saint Hilaire de Loulay (85)

    Voilà quelques corrections dont je m'excuse.

    40
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:05

    merci je corrige  bonne journée a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :