• Paray le Monial de nuit dept 71

    Suite de cette visite à Paray le Monial  ,   lieu de congrégations religieuses !  

    30 000 personnes viennent pour  le congrès de l'Emmanuel !  tous les ans en Aout 

    Paray le Monial    dept 71

    nous continuons notre ballade à vélo le long du canal du centre !

    Paray le Monial    dept 71

    et toujours des bateaux de promenades qui passent !!!

    Paray le Monial    dept 71

    c'est le chemin du retour au CCar ...  

    Paray le Monial    dept 71

    Paray le Monial    dept 71

    il était loin  mais  ...

    Paray le Monial    dept 71

    la ballade  ou promenade du soir ...

    Paray le Monial    dept 71

    eh oui tout en reflets  comme j'aime  ...

    Paray le Monial    dept 71

    Paray le Monial    dept 71

    c'est un enchantement que de se promener le soir !     tous est  illuminés ! 

    Paray le Monial    dept 71

    Paray le Monial    dept 71

    Paray le Monial    dept 71

    Paray le Monial    dept 71

    Paray le Monial    dept 71

    nous c'est notre télé  ...  les soirs comme ça !   ouah !!!

    Paray le Monial    dept 71

    la mairie est vraiment belle !!!

    Paray le Monial    dept 71

    Paray le Monial    dept 71

    Paray le Monial    dept 71

     le monastère de la Visitation ou nous sommes entrée , un lieu de recueillement ... une chapelle 

    Paray le Monial    dept 71

     Paray le Monial    dept 71

    Paray le Monial    dept 71

    vous avez le droit d'aimer mes photos ...  aussi  lol lol lol  

    Paray le Monial    dept 71

    REFLETS  ...

    Paray le Monial    dept 71

    cette photo est prise de très loin  au zoom  !!! 

    Paray le Monial    dept 71

    si vous passez un jour dans le coin , arretez vous  !  vons passerez une belle soirée et +++  

    nous avons fini la soirée dans la basilique du Sacré Coeur

     ou il y avait une messe ou la fraternité régnait en maitre !

    avec des centaines de pélerins  qui chantaient à nous tirer les larmes ...

    voilà pour cette belle ville  ou nous retournerons un jour !!! ...

    A+

     

    « Tiffauges en Vendée 85 Clisson la médiévale Italienne dept 44 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2013 à 10:07

    Bonjour bébert, magnifique, encore mieux que la télé... c'est vrai que la nuit avec tous ces éclairages ça donne un autre aspect très beau. j'aime les péniches, c'est paisible et les canqux sont souvent arborés, c'est très agréable. Encore de belles photos et une belle balade. Bisous et à plus. Marie

    2
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 2 Avril 2013 à 10:24

    Bonjour à tous les deux,

    Quelles photos magnifiques, de nuit avec l'éclarage c'est vraiment extraordinaire. Un trés beau voyage j'imagine bien le concert avec des centaines de pelerins chantant, cela devait être trés émouvant. A bientôt pour de nouvelles balades. Bien  amicalement.

    Henri.

     

    3
    Mardi 2 Avril 2013 à 11:05

    Tes photos sont très belles..... Bises

    4
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 2 Avril 2013 à 11:43

    c'est magnifique cela vaut le coup de se passer de télé

    5
    Mardi 2 Avril 2013 à 11:52

    je ne connais pas de nuit ... cela est vraiment féérique c'est vrai, mais c'est tout de meme pas trop écolo ... que d'énergie électrique gaspillée quand même !

    6
    Mardi 2 Avril 2013 à 11:57

    très beau ! magnifique tes photos; çà fait rêver ! vu le temps une petite ballade sur la rivière!

    je reviens pour ton jeu de 14 h enfin si j'oublie pas ! j'ai envoyé un lien chez une bloggeuse tout à l'heure, oh le binz, j'ai fait un loupé et après _çà le faisait ! le temps que mon cerveau enregistre bien l'affaire pas fini de faire des loupés le fleur de rocaille, j'ai perdu mon cerveau du coup j'ai noté et à chaque fois je lis les notes que tu m'as donné ! lol

    Bises Bébert @+++

    7
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:14

    jolie ville en somme, et le héron !! très beau même au zoom, pas facile à prendre..en photo ces zoizos-là !

    Bonne semaine, bisous, 

    MIAOU !!!!

    8
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:44

    mais oui Bébert on les aime tes jolies photos

    sinon on ne viendrait pas sur ton blog tous les jours........

    et ta musique est sublime

    il me manque qu'une chose....

    9
    Mardi 2 Avril 2013 à 13:17
    Anniclick

    Tu me fais découvrir des endroits sublimes comme celui-ci. Déjà cette balade le long de ce canal, comme c'est verdoyant et je rêve d'été et de beaux jours ...

    Tout est illuminé, vraiment très très beau.

    Merci Bébert

    Gros bisous

    10
    Soleillon Profil de Soleillon
    Mardi 2 Avril 2013 à 13:39

    Je viens Bébert te souhaiter une belle journée...En esperant que tu as passé un bon week end de Pâques...Moi superbe ,à part le temps pas terrible....Mais j'etais avec ma fille alors que du bonheur...

    Tes photos sont vraiment trés belles...Tu dois avoir un superbe appareil...Moi j 'attends de faire des progres dans mes photos...Pour en acheter un autre...As tu vu dans mes modules mes photos!!!! J'aimerais que tu viennes me donner des conseils ...mdrrrrrrrr

    Mille bisous douceur...Ta petite princesse Jasmine...♥

     

     

    11
    Mardi 2 Avril 2013 à 13:59

    Humm.....cela donne vraiment envie d'aller voir cela de plus près !!

    Tes photos sont vraiment Superbes !!

    Bises

    12
    Mardi 2 Avril 2013 à 14:01

    bonjour Danielle , merci  ...  d'aimer mes photos ...

    mais il te manque quoi  ?    lol lol hi hi hi   

    gros bisous  bel AM  A+

    13
    Mardi 2 Avril 2013 à 14:12

    merci Jasmine ,  mon APN   un bridge  simplement !  le P100 de Nikon

      j'y vais de ce pas  ... sur ton blog 

    gros bisous   A+

    14
    Mardi 2 Avril 2013 à 14:39

    eh oui Framboise  mais là c'est utile est beau  à coté des lampadaires

    qu'il y a partout et qui ne servent à rien ...  surtout sur les aires de Camping-car  lol lol lol 

    A+

    15
    Mardi 2 Avril 2013 à 15:29
    chantal33300

    Coucou

    superbe série de photos surtout celles prises à la tombée de la nuit. Bisous à vous deux

    16
    Mardi 2 Avril 2013 à 16:30

    rose trémière alléluia ! j'ai réussi du coup ! je met la même photo chez les autres, lol de lol !!! hi hi Merci Bébert !!

    une rose trémière de l'été dernier pour égayer nos jours

    il est où ton jeu m'enfin je trouve pas

    bises ma poule @++

    17
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:20

    ah bein Joelle ,  t'as pas les yeux en face des trous   lol lol lol hi hi hi hi

    juste sur l'autre   ...  http://bebert33.eklablog.fr/un-dindon-qui-a80721674

    celui de la news  ... A+  bises

    18
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:47

    Très belle série, et j'aime beaucoup tes photos de nuit !
    Merci pour cette nouvelle balade en ta compagnie. Bises

    19
    Mardi 2 Avril 2013 à 18:50

    Bonsoir cher Bebert

    Cette série de somptueuses photos est véritable festival que j'apprécie à sa juste valeur..... UN régal
    Bonne soirée mon ami

    Bises à vous deux

    Méline

    20
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:43

    La balade le long du canal est magnifique  ,tout est bien vert

    Félicitations pour toutes tes belles photos de nuit .

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    21
    Mardi 2 Avril 2013 à 22:36

    merci Moune  pour ce compliment  bisous  belle soirée  A+

    22
    Mercredi 3 Avril 2013 à 07:41

    que c'est beau ! magnifique la nuit !
    et la balade le long du canal j'adore !
    et tous les reflets jour et nuit un vrai régal !
    je note tout ça !!!!
    bonne journée, bise à vous deux

    23
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:12

    heureux que ça te plaise ma chère Rosy ...

    gros bisous  belle journée  avec le soleil !

    24
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:52

    Wouah Bébert c'est du grandiose là toujours plus beau !!!
    mais mr le maire va se faire engueuler ... pour les économies d'énergie il est en faute ...
    Enfin quand on aime on compte pas c'est tellement beau !!!

    bisous !

    25
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:25

    Bonsoir

    Paray le Monial, je connais pour y être passée toujours rapidement en me rendant à Brive la Gaillarde, donc pressée et jamais parcouru cette ville, dommage !!!

    Tu as trouvé de superbes endroits, j'aime bien le canal et les lumières du soir

    Bises et à +

     

    26
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:53

    ah oui ça vaut le détour ...  merci Perrine

     belle soirée  bises  A+

    27
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:46

    Bonsoir Albert,

    Tes magnifiques photos de nuit nous incitent fortement à y retourner pour profiter de ce splendide spectacle.

    Effectivement le programme de la soirée est tout trouvé, la télé restera éteinte!!

    Bonne soirée,

    Amicalement,

    MH & Guy

    28
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:49

    ah oui ça vaut le détour  merci Guy    bonne soirée  A+

    29
    Vendredi 5 Avril 2013 à 10:30

    Bonjour bébert , tu as fais unejolie balade et celle de nuit, a de jolies couleurs , je fuis le monde  quand il y en a trop

    et pour les photos c'est pas Top..génial d'avoir assisté a uneréunion avec les pèlerins , j'aurais du en faire partie

    mais la vie en a décidé autrement  , ça restera toujours un rêve...

    pases une bonne journée , je continue ma tournée 

    bises a vous deux

    30
    Vendredi 5 Avril 2013 à 13:09

    merci  Rando , oui d'assister à cette messe !  ce fut un moment inoubliable ...

    merci pour tes compliments et tous tes coms sympas  

    gros bisous  Amicalement 

    bon week-end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :