• Mirecourt dans les Vosges

    la petite ville de Mirecourt dans les Vosges

     Mirecourt dans le Vosges

    On a fait une escale dans ce village ou il y a des choses insolites à voir

    Mirecourt dans le Vosges

    on se gare près de ce beau moulin et on part en balade comme toujours ! ...

    Mirecourt dans le Vosges

    ...

    Mirecourt dans le Vosges

    on est au bord de l'eau , le Madon 

    Mirecourt dans le Vosges

    de belles fleurs en mode contre plongée   hi hi

    Mirecourt dans le Vosges

    ...

    Mirecourt dans le Vosges

    ...

    Mirecourt dans le Vosges

    de beaux poissons ...   moi je ne pêche pas  !!!   je regarde ...

    Mirecourt dans le Vosges

    il est entièrement recouvert de plantes !! 

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    et d'autres en bois , c'est original ...

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    Mirecourt dans le Vosges

    et là , on rentre visiter un musée sur les orgues de barbarie 

    Mirecourt dans le Vosges

    oui , ils étaient fabriqués là dans ce village !

    Mirecourt dans le Vosges

    ...

    Mirecourt dans le Vosges

    et là,  c'est un trésors , il fait + d'instruments , comme un orchestre ,

    on a pu écouter  et le voir en action !!   et les autres aussi  !!!

    Mirecourt dans le Vosges

    ...

    Mirecourt dans le Vosges

    c'est magique de les voir fonctionner !!   et +++ à voir sur place

    Mirecourt dans le Vosges

    du beau travail de broderie !!!

    Mirecourt dans le Vosges

    ...

    Mirecourt dans le Vosges

    après, on va visiter un atelier de luthier , une apprentie nous explique

    comment on fabrique un violon !!!   très intéressant ...

    Mirecourt dans le Vosges

    un sacré travail de précision ...

    Mirecourt dans le Vosges

    ...

     merci à tous     à suivre ...

    belle semaine à tous    A + +

     

    « Thorn au Pays Bas - 3Châtenois en Alsace »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 05:19
    Salut Bébert beau village vosgien!! La dentelle est magnifique un sacré travail de patiente ! Bravo aux dentelières ! Le luthier aussi est un sacré artisan ! De beaux métier ! Je connais les Vosges, la région de Val d’Ajol,Remiremont Gerardmer....à Val d’Ajol ils fabriquent des épinettes....j’aime beaucoup cette région ! Bonne journée,amicalement papé
    2
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 05:22

    Très sympathique petit village,super les orgues!!!

    Le paradis des pêcheurs !

    Les statues sont belles

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 06:37

    Un village très intéressant avec toutes ces "merveilles" : statues en plein air, musée des Orgues de Barbarie, dentelles et luthier... une journée très "riche" et de belles créations.

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:13
    Nous sommes allés plusieurs fois dans les Vosges, mais jamais à Mirecourt. Quel dommage, car beaucoup de musées très intéressants à visiter ... Bises et bonne journée.
    5
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:23

    Jolie découverte de cette petite ville que je ne connais pas.

    Bon vendredi Bébert.

    Christian

    6
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:39

    Bonjour Bébert

    Merci pour ce bel article, très complètes les infos !

    J'aime beaucoup ce moulin recouvert de plantes, et aussi ce Musée

    J'en ai profité pour réécouter cette chanson si belle

    Bonne fin de semaine et bon weekend à vous 2

    Gros bisous

    Coco

    7
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:06

    Quel beau village, il déborde de richesses.  J'adore les orgues,

    un musée que j'aimerais visiter.

    Merci pour cette belle visite.

    Très belle journée, bises

     

    8
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:32
    Bonjour Bébert
    Wouah , j'ai vraiment beaucoup cette sortiie , que de choses à découvrir dans cette petite ville !!
    Voir le luthier travailler m'aurait vraiment plu ..
    Bises et bonne journée
    9
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:40

    Vous vous rapprochez de chez moi. Mirecourt est le pays de la lutherie. C'est une longue tradition de la ville qui remonte au début du XVIIè siècle mais la lutherie de Mirecourt a trouvé vraiment son essor un siècle plus tard faisant la renommée de l'endroit.  Je n'ai jamais eu l'opportunité de visiter le musée de la lutherie mais j'irai un jour. 

    Superbes sculptures dont tu nous offres  les photos. C'est tout ce que j'aime. 

    Bonne journée Bébert 

    10
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:43
    Et bien que de belles choses à voir effectivement dans ce village ! Je note, et au passage, tes photos sont vraiment superbes !
    Bises, Martine
    11
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:51

    Nous voici arrivés dans le Vosges avec une magnifique chanson en accompagnement.

    Et bien moi je commence bien la journée avec ton blog.
    MERCI

    Bisou

    12
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:12

    Bonjour Bébert, 

    quel bel article j'ai tout aimé. 

    J'avais le mari d'une petite cousine qui fabriquait des orgues et maintenant c'est son fils. 

    C'est beau à voir et à écouter. 

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    13
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:17

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbes toutes ces photos, un très beau musée

    de superbes orgues et de la dentelle magnifique.

    J'ai adoré les divers sculptures et surtout les photos

    du luthier.

    Bon vendredi et très bon week-end à vous deux.

    Gros bisous.

    14
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:43

    ça donne vraiment envie de visiter et j'écouterais bien les commentaires de la dame des boites à musique sarcastic

    15
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:43

    salut albert

    je crois que c'est a mirecourt, qu'il y a un festival en costume vénitien ???

    je note que tu t'es plus interessé a la blonde au cheveux court qu'au musée...sacré Albert !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    16
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:48

    Bonjour Bébert,

    Mirecourt,  une ville qui me parle puisque j'y ai des attaches familiales. Mais j'avoue qu'il y a longtemps que je n'y suis pas allé. Au pied des Vosges, l'endroit a conservé  un aspect  paisible. Trop peut-être puisque la ligne de chemin de fer a été  fermée. Mais on parle d'y faire des travaux et donc de la réactiver. Une bonne chose  pour aider les touristes à venir visiter les lieux et découvrir un des berceaux de la lutherie.

    Amitiés

    17
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 10:39
    Ce musée me plairait, quels beaux instruments...c'est magnifique. J'aime aussi beaucoup découvrir cette petite ville vosgienne. Merci beaucoup ! bisous et bon week-end
    18
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:25

    Bonjour Bébert

    Que de choses intéressantes à voir dans cette petite ville ! Et comme c'est plaisant de les découvrir grâce à ton article. Une série de sculptures toutes en bois je suppose, les orgues de Barbarie, les dentelles et la fabrication des violons autant de richesses qui font de cette petite ville une halte incontournable.

    Ciao

    19
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:41

    Bonjour Bébert

    Ah oui une belle découverte ces sculptures, je ne sais pas trop ce que ça représente !

    Le musée devait être intéréssent a voir, ainsi que la fabrication du violon

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous à vous deux

    20
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:57

    Une ville connue.Ces orgues de barbarie quel beau souvenir.Je me souviens de voir les joueurs de cet instrument se balader dans les rues pour glaner quelques pièces!

    Bon vendredi

    21
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 13:42

    coucou bebert

    bonne fin de semaine a vous tous bizz

    22
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 13:49

    Bonjour Bébert

    Vous avez fait une belle halte, l'endroit est superbe !

    De belles découvertes au fil de l'eau, un joli moulin et ces sculptures sont magnifiques

    La visite du Musée doit être très intéressante ... et de la jolie dentelle pour Danièle !

    Merci pour ton partage, tes photos sont superbes

    Bisous, bonne journée .... jolie chanson en fond de blog !

     

    23
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 13:52

    Bonjour  Bebert

    Merci  pour  ce  merveilleux  partage    oui    Mirecourt     une  petite  ville

    qui  représente  un  des  berceaux  de  la  Lutherie  et  qui  mérite  le  détour

    en  espèrent  que  la  ligne  chemin  de  fer  sera  ré ouverte pour  les  visiteurs

    Bon  weekend  a  vous  deux  les  amies  avec  les  amitiés  de  Lucien

     

     

    24
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 14:36

    Hyper-intéressant : la fabrication d'un violon + présentation des divers instruments...

    J'aime bien aussi le moulin recouvert de plantes.

    25
    Marie-France
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 14:50

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et cette visite de musée et de fabrication de violon. Je vous souhaite un bon week-end.

      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:23

        merci MArie France  , gros bisous 

        beau weekend  A+

         

         

    26
    Mo
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:13
    Mo

    Bonjour Bébert,

    En effet, il y a bien des choses insolites à voir, en particulier ces statues.

    La lutherie est intéressante aussi.

    A part ça, la plante que tu as prise en contre plongée est du tabac d'ornement

    (nicotiana pour les intimes  ^^ )

    Bon week end  et bises à vous deux.

    Mo

    27
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:22
    que de choses à découvrir dans cette petite ville! j'aime beaucoup le parcours avec les sculptures, c'est joli! bisous Bébert. cathy
    28
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:26

    c'est beau Bebert tes photos,j'aime beaucoup ce moulin,,et c'est la pluie chez nous ,je te souhaite un très bon Vendredi

    29
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:57

    Bonjour Bébert et Danièle,

    hé oui Mirecout est encore dans les Vosges!Je croyais que me Moselle faisait la limite!

    Les paysages sont agréables et les statues me font penser à des totems!

    Le musée d'orgues de Barbarie est fort intéressant et le vieil instrument est superbe. L'atelier du luthier aussi.

    Bon weekend et bisous à tous deux.

     

    30
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 16:11

    Mirecourt

    une découverte pour moi Bébert

    en effet, il y a beaucoup de choses insolites  à voir

    les statues, la lutherie et le musée des orgues de barbarie

    merci pour cette publication intéressante

     bonne fin de semaine pour vous deux

     

     

    31
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 16:22

    très intéressant en effet, j'adore ce genre d'instrument, magnifique ton article, MERCI , bonne fin de journée à toi, MIAOU !!!!

    32
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 16:37
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Une belle découverte de cette ville, où il y a de quoi se distraire,
    les reflets ne manquent pas , la visite du musée, les statues ,
    tout pour passer une belle journée ...
    Ta bannière est magnifique avec la neige
    Bonne fin de journée, bises
    33
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 17:20

    BONJOUR

    Une superbe visite  que nous partage ,c'est un vrais régale

    les Vosges c'est une région  de France ou ils ont toujours travailler le bois

    il y a de véritables artistes

    merci pour se partage ,bonne soirée bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    34
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 17:26

    Gros bisous à tous deux !

     

    35
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 18:08
    Septsup

    jolie promenade instructive... gros bisous

    36
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 18:38

    Bonsoir,

    une magnifique balade vosgienne avec un splendide musée puis la dentelle!! Bravo aux mains de fées. Bonne soirée du vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous à tous les deux. 

    37
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 19:42

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Bien beau ce petit moulin d'entrée sur le rond-point.

    Sur la 2, le ciel est beaucoup plus beau en reflet qu'au naturel. J'aime beaucoup les fleurs en contre-plongée. Elles se dessinent merveilleusement sur le ciel, qu'il soit bleu ou gris et leur beauté est plus mise en valeur. Belles statues et pont de pierres. C'est agréable de voir les petits poissons, je me dis que l'eau est encore bonne, c'est une très belle photographie. 

    Voilà donc le moulin d'entrée d’article de plus près, il est vraiment beau. Étonnantes ces sculptures, seulement une me plait, la dernière de la première série. Celles en bois sont plus jolies enfin pour moi et j'aime beaucoup celle de la femme, c'est ma préférée. 

    Woh un musée qui m'aurait plu. Que de beaux instruments, c'est fascinant et fantastique. C'est un trésor qu'il y a dans ce musée. De très belles broderies, quel travail, des doigts de fée. Ah ! Oui la fabrication des violons c'est fort intéressant, j'avais passé un bel après-midi chez un luthier et avec la sculpture et le panneau, on ne risque pas de ne pas le voir, c'est bien joli aussi.

    Comme toujours un bel article puisque les photographies sont magnifiquement belles.

    As-tu vu que le "e" dans ton titre "les Vosges" est partit en vadrouille ? 

    Une bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    Avec Google ce soir ça a bien fonctionné...

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 09:34

        merci Marie Jo  , oui j'ai corrigé ... ! hi hi 

        heureux que ça te plaise ou non  hi hi 

        gros bisous 

        beau weekend A+

         

         

    38
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 21:40

    Bonjour Bébert. Çe village me plairait c’est certain.

    Sommes  revenus hier du Mexique. Quel beau voyage même si plusieurs du groupe ont eu la tourista. 

    39
    Samedi 18 Janvier 2020 à 10:26

    Bonjour Albert

    Beaucoup de choses à découvrir dans ce joli village,la visite du musée sur les orgues de barbarie et l'atelier du luthier doivent être intéressants.Merci pour cette balade vosgienne ,bon week end à tous les deux  A+  

    40
    Samedi 18 Janvier 2020 à 11:01

    C'est un superbe village, une belle découverte. Merci pour la visite. Bonne journée

    41
    Samedi 18 Janvier 2020 à 13:29

    Bonjour à vous deux,

    Un endroit d'une richesse incroyable.
    On ne peut oublier. Chacun y trouve son plaisir et vos photos comme toujours sont très belles. Merci pour cette formidable découverte.
    Bises et belle fin de semaine

    42
    Samedi 18 Janvier 2020 à 13:35

    Oui une journée super interessante pour vous et merci pour ton partage  sympa ! . Bon week -end à vous deux , bisous , escapade , 

     

    43
    Samedi 18 Janvier 2020 à 15:24

    Une petite ville pleine de charme

    Tous ces Artisans réalisent des merveilles

    La photo de Jeanne d'Arc avec les nuages est superbe

    Bonne journée et bisous à vous deux

    44
    jm:rober
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 10:41
    Bonjour Bébert,
    merci pour ce beau partage photos sur cette ville avec ce magnifique patrimoine culturel .
    Bon dimanche
    Amitiés à vous deux
    45
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 10:48
    Septsup

    petit coucou de fin de semaine... gros bisous

    46
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 15:38

    Je vais pouvoir revenir plusieurs fois pour tout admirer....

    Fameuses les truites !

    Bonne fin de dimanche à vous deux

    47
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:04

    Coucou les voyageurs 

    Je craque sur ce moulin habillé de végétaux 

    Magnifique 

    Tu nous régales 

    Bisous à vous deux 

    Bonne fin de weekend 

    Bisous 

    48
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:17

    Bonsoir Bebert,

    Quer de belles découvertes dans ce village.

    Ce musée est super intéressant, surtout si vous avez pu écouter les musiques de ces orgues de Barbarie.

    Jolies ces statues.

    Cet atelier de luthier à du apprendre plain de choses.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    49
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:40

    Jolie balade Vogienne mon cher Bébert . Il se passe bien des choses à visiter dans ce chouette village . Le musé et ces instruments de musique surtout l'orchestre sur roulettes assez impressionnant et que dire de la fabrique de violons ... mais pour atteindre la perfection niveau sonorité , c'est un sacré défi . Merci de ce voyage intéressant . Bonne fin de w-e et merci mon ami .

    50
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:26

    bonsoir bebert 

    MERCI pour nos échanges sympas 

    ta visite est instructive et j 'aime le montage des violons 

    soleil chez nous et repos peu de temps mais je viens 

    poutou du soir et j'adore la shoutbox que tu le saches  (rire)

    51
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 20:40
    52
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 22:11

    Mirecourt est un haut lieu de fabrique de violons et violoncelles

    53
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:19

    Aujourd'hui, j'ai surtout détaillé les sculptures extérieures.

    Magnifique travail !

    Bon début de semaine à vous deux

    54
    Lundi 20 Janvier 2020 à 16:50

    Bonjour Albert,

    Un village qui regorge de trésors tous aussi beaux  que variés.

    Tes photos sont magnifiques (prises avec ton nouvel apn?).

    Pour répondre à ta question, nous sommes très contents du Canon Power shot (acheté grâce à tes conseils) et particulièrement du zoom qui n'a rien à voir avec celui de notre précédent Lumix.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    55
    Dimanche 2 Février 2020 à 22:52

    ça a l'air joli aussi les Vosges!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :