• Marvejols - La collégiale N-D-de-la-Carce

    Cet été (08/2013) nous sommes passée par une belle ville 

    Marvejols dept 48

    La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    Marvejols dept 48

    on part visiter ...

    Marvejols dept 48

     La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce , du XVII ième siècle

    Marvejols dept 48

    elle est magnifique à mes yeux !!!

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    cliquez ... sur les petites photos  ! vous apprécierez ... 

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    Marvejols dept 48

    c'est un chef d'oeuvre  ...

    Marvejols dept 48

    ... 

    Marvejols dept 48

    moi j'aime beaucoup les églises , ça vous le savez  , mais là , j'étais sous le charme et la beauté des gravures et scultures et statues et +++ 

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    le plafond est une merveille !!

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

     ...

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-CarceMarvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

     ...

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

     ...

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    elle est belle de partout !  ce qui est assez rare !

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

     ...

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    ...

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    la porte d'entrée  est aussi magnifique !!!

    Marvejols - La collégiale Notre-Dame-de-la-Carce

    à suivre , nous sommes resté ...

    bonne journée  A+   merci

     

    « Cauterets dept 65Marvejols dept 48 (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 06:00

    WOUAH !!!
    En effet Bébert elle est belle de partout !
    Merci beaucoup pour tes très belles photos et bon mercredi pluvieux !
    Bisous !!!

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:08

    Marvejols, nous connaissons bien, mais il y a fort longtemps que nous ne sommes rentrés dans l'église, et tes photos me prouvent une nouvelle fois qu'elle est magnifique ! A programmer prochainement ! Merci pour tes si gentils commentaires sur mon blog. Bonne journée et bisous.

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:49

    Bonjour,

    ce qui retient mon attention dans cette région, ce sont les toitures qui sont très originales

    bonne journée

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:50

    Bonjour Bébert

    Cette église est superbe, merci de nous faire profiter de sa beauté à travers tes superbes photos.

    Bonne journée, amitié d'Hervé.

    5
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:59

    Bonjour Bébert , c'est une merveille  que tu as pris en photos, d'une clarté vraiment rare et trop bien décoré , tout en finesse...j'en ai visité une en Bretagne mais trop sombre à l'intérieur, 

    dommage , il y avait un orgue de plusieurs couleurs , en plus une personne en jouait

    Passes une bonne journée , ici c'est la pluie et une chute de moitié des températures

    bises a vous deux

    6
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:08

    Ce qui est assez rare aujourd'hui aussi c'est de pouvoir les visiter, je les aime beaucoup aussi, mais chaque fois, je trouve la porte close !!!

    Elle est superbe jusque dans les moindres détails !

    Bon mercredi bisous !

    Rozy

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:09

    bonjour,

    tu as raison cette église est magnifique, il y en a beaucoup de superbe dans notre pays...j'en découvre de bien belles lors de nos voyages.

    bonne continuation

    8
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:12

    Superbe, c'est le mot qui convient et je suis sous le charme de cette collégiale.
    Merci pour les vitraux encore et toujours.
    Notre église est nettement moins belle.
    Bisous et bon mercredi

    9
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:18

    c'est en effet une très belle ville, Bébert;

    belle journée;

    10
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:37

    Tu as raison, elle est belle de partout cette collégiale ! Merci Bébert de nous la faire découvrir, moi aussi j'aime rentrer dans les églises, elles sont toutes différentes ! Tu as même trouvé une Jehanne en  vitrail, superbe ! Que demander de mieux ! GBizhous et bonne journée !

    11
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:43

    Tu as raison de dire qu'elle est belle 

    Un intérieur remarquable

    cool

    Je suis passée de nombreuses fois dans cette ville 

    Maintenant, je sais que je dois la visiter 

    Bise à vous deux 

    12
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:18
    Claudine/canelle

    Wouah..que c'est beau !!!

    Nous avons un patrimoine religieux exceptionnel 

    Merci Bébert 

    Bises

    13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:40

    Elle parait toute neuve ! visiblement elle a fait l'objet d'un bon nettoyage et d'une belle remise en forme il n'y a pas longtemps !

    elle est superbe

    bonne journée

    14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:41

    Bonjour Bébert,

    elle est magnifique de partout comme tu le dis! bravo au photographe !

    moi aussi je suis toujours émerveillée parce que je dis souvent à mes enfants, dans le temps on avait peu de moyen et on faisait de belles choses et maintenant on a toutes les machines et outils qu'on veut et ça n'a plus le charme qu'on a connu.

    Je te souhaite ainsi qu'à ta moitié une bonne et belle journée,

    A demain, bisous,

    Nadine

    15
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:00
    Ah oui, elle est superbe ! Nous aussi, nous aimons beaucoup les visiter, et celle-ci mérite vraiment le détour. Il y a longtemps que Marvejols est au programme mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous y arrêter, grâce à toi, ce sera fait en avant-première. Pour répondre à ta question, Alain a bidouillé un peu les fils, soufflé, et le réfrigérateur a très bien fonctionné pendant le reste des vacances. J'ai presque terminé de trier les photos. Bonne journée, bises, Martine.
    16
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:07

    Bonjour Bébert

    Effectivement elle est superbe cette collégiale, il y a une grande richesse dans ces églises, bravo pour tes photo tu as su cliquer au bon endroit, j'aime beaucoup

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:29

    Bonjour ,en effet elle est belle  ,de l'extérieur, et l'intérieur est d'une grande richesse.bonne journée,pluvieuse ,bises.

     

    18
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:57

    Bonjour Albert,

    Très agréable visite, la collégiale est une pure merveille, merci pour ces superbes photos, bon mercredi bisous !

    19
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:10

    Pures merveilles que ces plafonds, tu nous éblouis avec toutes tes découvertes!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    20
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:12

    je préfère l'extérieur,

     je suis passionnée par les églises romanes

    mais l'intérieur est trés recherché dans son style

     bisous

    21
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:34

    c'est une superbe découverte! en plus d'etre belle, elle est originale par les couleurs qui sont douces..merci. bisous. cathy

    22
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:46
    danielle1943

    Bonjour Bébert

    Marvejols j ai connue pendant mon enfance un petit Village médiéval du coter de st flou ou le viaduc n avait pas été retoucher et Rodez plus loin mes Parents aimaient passer les vacances mais bon c était une autre époque et là ce que tu nous partage c est prodigieux cette Cathédrale l intérieur un regard sur tes photographies est splendides le tout que de travail passer pour réaliser le tout merci infiniment que j ai vraiment apprécier cet article j avoue que je ne suis pas d église mais c est merveilleux j aime visiter aussi tu vois car j apprends et découvre passer un bon Mercredi bisous Danielle  tu sais j écrie comme je le ressens tout simplement

    23
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:09

    Bonjour à tous les deux,

    C'est vraiment de toute beauté, et encore une fois Albert nous as réussi un reportage photos

    absolument magnifique. C'est extraordinaire. MERCI !

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri. 

    24
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:23

    Tu as raison Bébert : elle est magnifique cette Collégiale !!!
    Que de merveilles à l'intérieur, et même dehors...
    Si un jour je passe par là...
    Merci pour cette belle découverte

    25
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:24

    je suis de ton avis ami Bébert, elle est superbe

    merci à toi

    26
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:58

    Coucou Bébert,

    Elle est superbe cette collégiale "de partout" comme tu le dis si bien. L'intérieur est de toute beauté,  j' adore le plafond !!!

    Merci pour tes magnifiques photos, j'aime bien tes petites et l'agrandissement au clic, on voit très bien les détails.

    Soleil sur la Corse, pas de vent, ouf !!

    Bonne journée, bisous à demain.

     

    27
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:08

    Je suis ravie de ton passage et de faire merveilleuses découvertes

    Cette région  je connais me plait beaucoup .

    Cette Église une pure merveille. Sur mon espace il y en a quelques unes.

    Grand merci pour ce beau voyage.

    Bises de Mireille au Québec qui est  superbe et les gens sont fort accueillants et joyeux

    28
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:19

    Je connais bien Marvejols et ses environs mais je découvre son église au travers tes photos.
    j'avoue que ce sont des endroits dans lesquels je pénètre assez rarement.
    Jolie série.
    Bises et bonne journée

    29
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:20

    très bien restaurée en effet, et très belle !

    MIAOU !!!!

    30
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:29

    Bonjour Albert cette collégiale est magnifique et tes clichés superbe et bien cadré grâce a toi je découvre plein d'endroit charmant que je ne connaissais point qu'est ce qu'elle est belle notre France passe une belle journée Domi

    31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:21

    J'aime beaucoup la beauté et la simplicité des peintures du plafond de cette église, c'est vraiment tout ce que j'aime. Une bien jolie église et un village qui doit être très agréable à visiter.

    Bonne fin de journée Bébert et gros bisous

    Anniclick

    32
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21

    Bonsoir Bébert et Danielle

    Tu as raison cette église est très belle 

    Un beau moment à la regarder et à admirer cette bâtisse,,,,

    Merci pour le partage,,,Belle soirée à vous deux ,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    33
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:38

    Bonsoir Bébert

    Woahhhh qu'elle est belle cette église en effet, elle a dû être restaurée et nettoyée récemment et en plus elle est très claire à l'intérieur et pour la photographier c'est bien pratique !

    Tout est beau, on doit sortir de là avec les images plein les yeux et l'apn bien rempli aussi !!!

    Merci pour ton billet, bien présenté qui plus est, tu as juste une photo de la 2è série qui n'est pas cliquable (la 1ère de la série moyen format) mais tout est parfait sinon, en diapo ça aurait été beau aussi ....

    Gros bisous, je suis tardive parce-que j'ai débranché, rebranché, redébranché .... un peu d'orage mais moins qu'hier mais de l'eau ++++ et là, grand soleil alors qu'il va bientôt faire nuit ! lol !

    Bisous, Bonne soirée

    34
    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:16

    Magnifique autant de l'extérieur que de l'intérieur

    De belles dorures, de magnifiques vitraux.

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    35
    Mercredi 21 Mai 2014 à 23:11

    Bonsoir Albert 

    De toute beauté l'intérieur  de la collégiale un plaisir pour les yeux et un régal pour les amateurs de photos !! merci pour le partage. Bon jeudi 

    36
    Mercredi 21 Mai 2014 à 23:41
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ah, tu sais les trouver les beaux endroits !!!!!!!!

    cette collégiale est sublime, grandiose ,

    bien qu'elle soit belle de l'extérieur, la beauté intérieur a dû te surprendre ?

    Tes photos sont superbes, je note ce village,

    Bonne soirée, bises,    Roguidine

    37
    Jeudi 22 Mai 2014 à 00:01

    elle est vraiment magnifique et tout semble neuf dedans

    38
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:36

    merci à tous   amicalement A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :