• la maison des têtes de Colmar -6

    Suite de la ville de Colmar avec la maison des têtes et ++  -6

    la ville de Colmar -6

    et l'on découvre encore cette ville ! 

    la ville de Colmar -6

    cette maison est un chef d'oeuvre !  ...   la maison des têtes

    qui est la bourse aux vins de Colmar maintenant  !

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    on arrive dans un grand parc avec les jets d'eau ou tout le monde se rafraîchi !

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    au milieu se trouve cette fontaine qui vaut la visite ! La fontaine Bruat

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    ...

    la ville de Colmar -6

    retour au port fluvial et ...  à l'aire de CCars !  j'en profite pour faire des reflets ! 

    la ville de Colmar -6

    ...  RDV  reflets  chez Annie  pour Marc ...

    la ville de Colmar -6

    alors  ?   

    la ville de Colmar -6

    et le soir avec cette belle enseigne , je vois la lune :  publié ici 

    merci à tous     à suivre ...    belle journée  malgré tout ...

    et une pensée pour toutes les victimes et sinistrés

    des inondations dans l'Aude et ...

    on a du mal à comprendre pourquoi ces

    catastrophes ne sont pas évitées ????  avec tous les moyens

    qu'on a de nos jours à notre disposition   ?   

    A+   

     

    « la ville de Colmar -5le soir à Colmar - 7 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 06:00
    CathyRose
    Oui elle est splendide cette maison ... mais il y en a tellement à Colmar ...! Très jolis tes reflets, j'en publie aussi pour Annie ce matin. Pour les inondations ... tout simplement parce que l'eau, contrairement au feu, on ne peut pas l'arrêter ! Il y a plus d'un siècle ça se produisait déjà, il faudrait juste arrêter de construire en zones inondables ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    2
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 06:18
    Melodie68
    Voilà encore de très belles photos : la Maison des Têtes, les reflets, fontaines et jets tellement appréciés quand il fait chaud. Pour cette catastrophe oui moi aussi j'ai du mal à comprendre ce laxisme ambiant et cette frénésie d'urbanisation. Je me dis que l'humanité est mal barrée actuellement. Toutes mes pensées aux sinistrés et leurs familles qui ont tout perdu certains même leur vie ;(. Belle journée malgré tout à tous les deux
    3
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:12
    Coucou l'équipe des baroudeurs. Il y a vraiment de quoi perdre la tête en regardant le billet du jour. :-) Bises alpines et belle journée.
    4
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:26

    Kikou Bébert, 

    Une journée qui débute dans un léger brouillard, il fait plus frais on le sent.

     

    Encore un superbe billet, je pense aussi à toutes ces personnes sinistrées.

    Passe un bon jeudi et un bon week-end, à lundi

    Nadine

    5
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:27

    ... tu continues à me ravir avec tes belles photos...

    je refais ma balade en ces lieux.

    Hélas, on ne peut arrêter l'eau , elle envahit même loin des rivières.

    Comment anticiper?..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:34
    Merci pour ces superbes photos (Colmar a vraiment une belle architecture)... merci pour les photos des fontaines, des jets d'eau, des reflets au port fluvial.....
    Quant aux inondations, c'est catastrophique et dramatique... mais ne crois-tu pas que l'Homme y est pour quelque chose ? A la télé hier, ils parlaient du nouvel Hôpital de Carcassonne construit sur un ancien marécage, donc en zone inondable.... cherchez l'erreur !!!!
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:39
    elle est incroyable cette maison, quelle beauté!! j'aime bien tes reflets. pas besoin de fontaine pour se rafraichir ici en se moment, la pluie n'arrête pas! bisous Bébert. cathy
    8
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:39

    Coucou Bébert, yes tu ne l'as pas loupé,tu sais qu'il y a 100 têtes..tu peux compteryes, mais sympa ton APN, on voit bien les détails

    Hé oui, pour les inondations , la nature reprend ses droits..mais l'homme en veut plus...a quel prix...

    Bonne journée, bises à vous deux

    9
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:47
    Bonjour Bébert
    Cette maison est vraiment magnifique , quel beau travail !!
    Colmar est vraiment une très belle ville qu'il va falloir qu'on aille decouvrir !
    Merci pour tes articles sur cette ville .
    Bises Bébert
    10
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:06
    Je dois avoir quelques photos de la maison des têtes, mais ... il faudrait que je les scanne et pas trop envie ! Les gamins ont l'air d'apprécier la douche, et comme je les comprend ... Allez bisous les amis et merci pour ces belles photos !
    11
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:40

    Bonjour Bebert

    Une belle suite comme toi j'ai adoré cet endroit

    Je viens te souhaiter une belle journée.

    En espérant que tu vas bien?.

    Gros bisous Jasmine.♥

    12
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:47

    la maison des têtes est vraiment magnifique Bébert

    un exemple de l'architecture de Colmar.

    mes pensées vont également aux victimes et sinistrés des inondations

     

    bonne journée

    13
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 09:14

    Les façades de certaines maisons sont de véritables oeuvres d'art !
    Merci pour la balade.
    Bises et bonne journée Bébert

    14
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 09:40

    Bonjour Bébert

    Une belle suite, tu me donnes vraiment envie d'y retourner, mais bon …

    Oui c'est vrai que ces pauvres gens qui ont tout perdu c'est quand même une grande tristesse, je les plains de tout cœur car les assurances avant qu'ils remboursent il y en a pour un moment et à quel prix ! Aucune rivières ou ruisseaux ne sont entretenus de nos jours, pourtant il y a du matériel, quand nous allons nous promener on le voit avec des arbres couchés en travers qui bloquent le passage de l'eau, et dans le centre ville les bouches d'égouts qui sont remplies de canettes ou autres, alors rien d'étonnant. De toute façon les gens ne respecte rien.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 09:41

    Belle bâtisse cette maison des têtes !

    J'aime aussi beaucoup la fontaine.

    Quant aux reflets, un vrai régal...

    16
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 09:55

    C'est vraiment très joli !

    Bonne journée

    Bisou

    17
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:10

    Bonjour, 

    Colmar est un mine pour le photographe et tu es toi aussi tombé sous le charme pour notre plus grand plaisir !

    Ces façades sont de véritables chef' d'oeuvre !

    Mais c'est aussi une ville où on ne boude pas les plaisirs de l'eau et tes photos de jets d'eau sont superbes !

    Bonne journée !

    18
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:29

    Superbe maison et magnifique fontaine dans un parc merveilleux, douces pensées pour les sinistrés de l'Aude, bon jeudi, bisous !

    19
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:29

    Bonjour Bebert.

    Cette maison est un chef-d'oeuvre ! Je l'admire toujours autant.

    J'ai cherché dans mes archives une photo de Colmar pour la mettre avec le commentaire mais toutes ont été prises en hiver (Noël) .

    Quand j'y allais en été , c'était en tant que guide (cars)  et il n'y avait pas encore de numérique.

    Et puis, je n'avais pas le temps de photographier et guider en même temps.

    Gros bisous à vous deux et bonne journée.

    Francine.

    20
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:01
    Oh! là!là! Tous ces magnifiques détails que tu nous montres!!! Elle est vraiment superbe cette maison, tout comme le reste d'ailleurs. On ne se lasse pas de tes photos. C'est extraordinaire!!! Un grand merci pour le partage, Bébert. Gros bisous à vous deux et douce journée
    21
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:06

    Bonjour Bébert

    C'est une très belle suite , cette ville est vraiment superbe , elle mérite sans aucun doute le détour .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    22
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:32
    Superbe suite Bébert, merci pour tes photos en partage.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    23
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:33
    Bonjour Bébert !
    Magnifiques photos et les reflets, super.
    Pourquoi on l'appelle la maison des têtes ?
    Bonne fin de semaine et à +
    24
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:57
    Bonjour Bébert
    Une magnifique maison que tu as bien détaillé !
    les gens ont eu tellement chaud cet été que la fontaine a bien servi !
    Très jolies photos, merci pour ton partage !
    Pour les inondations, en effet si du bon travail était fait , ça n'arriverait pas,
    l'argent est dans leurs poches et non dans las travaux, et les ponts à refaire !! tout est inadmissible !
    Bonne journée Bébert, on ne refera pas le monde !! bises
    25
    jm:rober
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:00
    Bonjour Bébert,

    Ouah!! quel beau chez-d'oeuvre cette maison avec toutes ses têtes en sculptures et belle suite sur ses belles maisons qui font le charme de la ville.
    Merci pour le beau reflet
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    26
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:01

    Elle est vraiment curieuse cette maison.

    Jolie balade

    Bises

    27
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:11
    Bonjour Bébert,
    Des photos vraiment sublimes. Je me régale c'est de toute beauté
    Très bon après midi, je vous embrasse tous les deux
    Grosses bises
    Josiane
    28
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:17
    La suite de la visite est vraiment superbe. Un grand merci pour tes magnifiques photos et tes reflets!
    bonne journée, bises
    29
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:20

    Très très belles photos merci Bébert !!!

    Pourquoi tant de catastrophes, mais Bébert parce qu'il y a eu des permis de construire ou il ne fallait pas et puis la nature se venge de toutes les saloperies faites par les hommes, c'est possible et ce n'est pas spécial ici il n'y a qu'à voir dans le monde les catastrophes dûes au climat !!!

    30
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:24

    Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog.

    Désolée je n'avais pas remarqué toutes les têtes sur la maison hihihi !

    Mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient et sur les photos ce n'est pas très grand.

    Bisous et bonne pause à vous deux xxx

    31
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 15:22

    bonjour Albert

    c'est sûr !!! tu ne pouvais pas la rater "le maison des têtes" !!

    bonne fin de journée à toi, amitiés, maurice

    32
    Marie-France
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 15:57
    Bonjour Bébert
    Je te remercie pour ces photos de Colmar et je te souhaite à toi et à Danièle une bonne fin de journée.
    33
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 17:10

    Tellement beau ! Il faut y rester tout un été pour tout voir.

    C'est magnifique.

    Tu n'as pas l'envie d'y aller durant la période de Noël ?

    Merci beaucoup pour ce très beau partage.
    Bisous

    34
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 17:57

    Cette maison des têtes est d'une grande beauté. J'ai l'impression qu'à chaque pas, il y a une belle découverte. La série des jets d'eau hum... surtout la dernière. J'entends l'eau tomber et comme je comprends que les enfants s'amusent, j'adore ta dernière photographie.

    Magnifique fontaine et la statue l'est aussi. Tes reflets sont superbes. 

    Encore et encore un article de grande qualité et toujours le plaisir de te suivre.

    Quant aux inondations, j'ai honte d'aimer tant la pluie. Je ne regarde que très rarement les informations et la veille, j'ai nettoyé mon regard au grand portail car la terre qui tombe du petit talus lorsque'il pleut le remplit et je ne l'ai pas fait de l'année. J'avais enlevé toute la terre, deux brouettées et en général je le nettoie avec le tuyau d’arrosage.  L'orage se faisait entendre et là il est tombé des hallebardes qui ont nettoyé mon regard et j'étais les bras en croix à savourer cette bonne pluie. Je n'ai pas eu besoin du tuyau. Quand j'ai regardé dans le regard, il y a avait un débit incroyable.  Je suis rentrée trempée mais contente et je ne sais pas pourquoi le lendemain, j'ai regardé les informations et là, j'ai pleuré. Chaque jour, je pense à ces personnes.

    Beaucoup de ruisseaux, rivières etc. ne sont pas  jamais ou mal entretenus donc ça inonde et le reste je ne saurai dire. Je pense que nous avons tous un avis différent. Et  puis ça se renouvelle chaque année ; canicules et inondations.

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:50

        merci Marie Jo   ...,  oui  dur dur pour les intempéries 

        gros bisous   belle soirée A+

         

         

    35
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:44
    Danielle1943
    Bonsoir Albert

    Merci de ces Photographies extraordinairement belles sincèrement quelle Ville Merveilleuse ces jeux d eaux ces maisons super jolies et autres ainsi tes explications j ai vraiment tout apprécier tu ais un Professionnel c est sur je rentre de Vacances de st Raphael vu que j ai vendu ma maison nous avons fait des recherches et trouver je vous souhaite un excellent Jeudi soir et merci pour cette chanteuse une voix agréable bisous danielle
    36
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:26

    Quel bel article une fois de plus ! cool

    Superbe maison avec ces têtes ! Un beau miroir d'eau comme à Bordeaux et une magnifique fontaine !

    Et pour finir merci pour ces reflets ! 

    Bonne soirée à vous deux ! Bizhs morbihannaises !

    37
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 21:12

    D'abord oui pensées vers tous ces personnes sinistrées c'est terrible, ensuite j'admire tes photos  sur cette ville où à Noël ça doit être super, merci, bisous !

    38
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 08:44

    Salut Bébert

    C'est un vrai roman que tu écris sur Colmar en enchaînant chapitre après chapitre mais la ville le mérite bien et tes visiteurs se régalent comme moi.

    Amicalement

    39
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 15:08

    Bonjour  Bébert 

    Un  journal  avec  photos  sur  cette  jolie  ville  ou  tout  est  prévue  pour  être  bien  

    Merci  de  votre  partage  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien

    40
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 18:12

    C'est magnifique!

    Merci de nous faire partager tes photos!

    41
    Samedi 20 Octobre 2018 à 22:25

    Ah la maison des têtes : superbe ! et tous ces jets d'eau, fontaines ; merci Bébert pour ce partage ;

    Et tes photos sont toujours si belles, les reflets n'en parlons pas, il n'y a pas de mots pour exprimer la joie de regarder ton "travail".

    Bisous à vous deux.

    42
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:39

    cette maison est magnifique et tu l'as superbement bien mise en valeur

    j'adore aussi les statues et ces enfants jouant sous les jets d'eau

     

    43
    Mardi 30 Octobre 2018 à 15:19

    Que de belles photos.. merci pour la balade!

    44
    Mardi 6 Novembre 2018 à 11:36

    merci  à tous  a+

     

     

    45
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 19:11

    la maison des têtes est nantie de 108 tête la statue au sommet est un essai de Bartholdi faite en étain...contente que t'aies aimé ma ville

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :