• La fête du fleuve - la solitaire du Figaro (2)

    Notre promenade de ce Dimanche continue sur les quais de Bordeaux ... 

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    la vue depuis ce coté du quai  ! 

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    le magnifique voilier  du CUAUHTEMOC  ... (le nom du dernier empereur azteque)  

    un trois mats  qui vient du Mexique  ...  il se visite gratuitement , mais  la  file d'attente nous a découragé  1 à 2 h

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    ET VOILA LES 45 BATEAUX QUI VONT PARTICIPER A LA SOLITAIRE DU FIGARO

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    ON NE LES VOIT PAS BIEN     ILS SONT EN DESSOUS EN BAS DU QUAI  

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    ma photo  humour !   

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    le pont de pierre  qui enjambe la Garonne

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    nous sommes allée sur la pont  pour avoir une plus belle vue !  et mon intuition a payé !

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    vous aimez cette vue !

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

     le bus pour visiter Bordeaux  ... sympa !

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    sur la scene derriere  les vedettes passent pour l'anniversaire , les 25 ans du Rock School Barbey 

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    il y a eu un "run"  , petite démo de course  de voiliers ... 

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    les bateaux sont allés juqu'au pont Chaban et sont revenus  ! 

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

     du spectacle  ...   quoi ! 

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

     voilà pour cette sortie à Bordeaux  !  en Gironde   lol lol   oui il y a d'autre  bord'eau  lol lol 

    La fête du fleuve à Bordeaux - la solitaire du Figaro (2)

    la vue sur le grand pont d'Aquitaine  , le pont Chaban-Delmas  et les voiliers ...  sur la Garonne !

    donc nous avons marché ou piétiner pendant   des heures , heureusement il y a des endroits pour s'asseoir !!!

    et l'on a fait le trajet entre les 2 ponts   distant de  ?  ,   extenué  mais heureux  ... 

    bonne journée  a+  j'espère que ça vous plait ?  j'espère ne pas avoir été trop long  ... 

    « La fête du fleuve à Bordeaux - 33Puy l'Evêque le château dept 46 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2013 à 07:14

    De très belles photos pour nous présenter une journée formidable avec en prime le soleil
    bonne journée, ici comme hier sous la pluie  hélas !
    bise

    2
    Mercredi 29 Mai 2013 à 07:41

    Très belles photos cela donne vraiment envie d'y aller

    a bientôt

    lyly

    3
    Mercredi 29 Mai 2013 à 07:51

    Bonjour Albert très belles photos ,ce voilier est vraiment très beau.et tes diverses prises de vue son magnifiques

    vous avez eus un beau temps quelle chance, c'est vrai que dans ce genre de manifestation on marche beaucoup!

    bon mercredi a vous deux monique

    4
    Mercredi 29 Mai 2013 à 07:58

    Bonjour je vois un beau ccar en bois lol.

    Le soleil est là aussi ce matin chez moi mais pas pour longtemps, Bonne journée Stella.

    5
    Mercredi 29 Mai 2013 à 08:18

    oh trop bien la voiture verte avec sa mini maison!!!lol

    6
    Mercredi 29 Mai 2013 à 08:25

    bonjour BEBERT

    c est majecteux ce que j aperçois sur tes photographies bravo pour ce très beau partage  et tes explications excellent journée à vous deux et profite bien  j ai apprécier franchement tout est beau Danielle

    7
    Mercredi 29 Mai 2013 à 08:44

    Bonjour

    Quelle jolie parade!

    Merci pour tout

    8
    Mercredi 29 Mai 2013 à 08:50

    Bordeaux est une ville superbe dans laquelle il se passe toujours des évènements de qualité !

    tes photos sont superbes et tu as bien fait de marcher jusqu'au pont , la vue d'ensemble méritait le détour assurément ..

    bravo pour ce magnifique reportage !!

    9
    Mercredi 29 Mai 2013 à 08:50

    Une journée comme j'aime !!! je ne m'en lasse pas ..nous l'avons ici avec"la Volvo Race "

    Merci pour ta promenade

    Bises

    10
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 29 Mai 2013 à 09:09

    c'est bien de pouvoir se balader comme çà tranquilles...joli reportage !

     MIAOU !!!

    11
    Mercredi 29 Mai 2013 à 09:49

    Merci pour cette visite passionnante de Bordeaux, une bien jolie ville que j'aimerais visiter.

    En effet, on en fait des kilomètres à pieds pour ce genre de spectacle, je m'y prépare pour l'Armade de Rouen. On piétine plus qu'on ne marche, d'où la fatigue ... mais çà vaut la peine, pour preuve tes photos magnifiques.

    Merci pour ce beau partage.

    Belle journée à vous deux et plein d'bisous

    Annick

    12
    lagardèrec
    Mercredi 29 Mai 2013 à 09:51

    en plus des belles photos il y a l'humour du chef  qui s'éclate
    voilà de quoi passer un instant om les yeux s'éclatent
    le plaisir est partout
    c'est un tout
    signé albert et danielle
    qui veille
    ouf...
    bisesss à vous deux
    c'est mieux
    ptdr
    claude

    13
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 29 Mai 2013 à 10:02

    Bonjour à tous les deux,

    Un grand bravo pour ce magnifique reportage photos, toutes plus belles les unes que les autres qui nous font faire une très belle visite des quai de Bordeaux et de l'ensemble de cette manifestation. Un grand bonheur pour tous ceux qui n'ont plus la forme suffisante pour de tels déplacements à pieds. Un gran MERCI ! Bien amicalement.

    Henri.

    14
    Mercredi 29 Mai 2013 à 10:19

    Ces voiliers sont magnifiques, tu les as superbement mis en valeur, superbe reportage photos bravo ! bisous et bonne journée !

    15
    Mercredi 29 Mai 2013 à 10:44

    Une belle fête ,de magnifiques photos bonne journée bisous

    16
    Mercredi 29 Mai 2013 à 10:53

    merci Claude pour tes coms sympas et  l'humour !  lol lol lol

    belle journée  bises de nous deux ...

    17
    Mercredi 29 Mai 2013 à 11:08

    Bonjour,

    Tu nous offres une belle sortie à Bordeaux, tout est beau, magnifique ce voilier, le pont , enfin tout

    Tu devrais travailler avec JPP sur TF1

    Bises et à bientôt

    18
    Mercredi 29 Mai 2013 à 12:03

    jolies photos!! je rale, je n'y suis pas allée cette année, et je vois qu'il y avait beaucoup de bateaux...c'était plus tot cette année non??bisous. cathy

    19
    Mercredi 29 Mai 2013 à 13:05

    Merci beaucoup Bébert, de nous faire participer à tous ces bons moments. Nous en voulons encore!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    20
    Mercredi 29 Mai 2013 à 13:25

    Bonjour Bébert,

    Cela me paraît être une très belle manifestation, je comprends que vous ayez aimé vous y rendre. La vue sur la ville est magnifique et j'ai adoré la voiture qui tracte sa maison, c'est l'idéal pour voyager.

     

    Bises et bonne journée à +++. Soleil ici.

    21
    Mercredi 29 Mai 2013 à 13:44

    ah oui ma chère Perrine , c'est que je me suis dit  lol lol lol  

    merci ...        bisous  bel AM   

    22
    Mercredi 29 Mai 2013 à 13:44

    WOUAH WOUA WOUAH !!!
    merci à vous deux pour cette balade que je n'aurais pu faire qu'en "poussette" ...
    et avec les monde pas évident ! alors ton reportage m'apporte beaucoup de bonheur j'y suis sans fatigue !
    Encore un grand merci pour tes belles photos ! bisous !

    23
    Mercredi 29 Mai 2013 à 14:05

     Tu as fait un beau reportage de cette fête nautique.
    Il y avait un beau trois-mats.
    Bonne soirée

    24
    Mercredi 29 Mai 2013 à 16:33
    chantal33300

    je n'ai pas eu encore le temps d'y aller. j'éspère y aller demain. Bises

    25
    Mercredi 29 Mai 2013 à 16:55

    Bonsoir Bébert

    Mais bien sûr que j'ai aimé ton beau reportage et je vois que vous avez eu beau temps le ciel est bleu. Il est  magnifique ce voilier  du CUAUHTEMOC, une belle journée avec beaucoup de marche mais ça fait du bien

    Bonne soirée bisous

    26
    Mercredi 29 Mai 2013 à 17:09

    Bonsoir Bébert,

    Comme toujours de superbes photos !!! Et en plus il faisait beau, quand je vois le temps qu'il fait chez moi, je me dis que cette fête aurait vraiment été gâchée s'il avait plu. Merci pour ce magnifique reportage.

    Bisous. et bonne soirée.

    Mamyariane15.

    27
    Mercredi 29 Mai 2013 à 17:36

    Coucou bébert, c'est superbe, vous avez du en prendre plein les yeux. je pense que le soir vous avez dus bien dormir... bravo en tout cas la visite est belle et pas longue surtout quand le spectacle en vaut la peine. Bonne fin de soirée. Bisous

    28
    Mercredi 29 Mai 2013 à 17:58

    Superbe promenade , maintenant je pourrais dire que je suis passée sur le pont Chaban Delmas ; mais attention , il y a un radar grrr , mais bon , j'ai pas tout vu, dommage

    bonne soirée

    29
    Mercredi 29 Mai 2013 à 17:59

    Merci Bébert d'avoir "usé" la semelle de tes chaussures pour nous offrir ce beau reportage sur cette fête à Bordeaux .

    On en prend plein les yeux ! avec de belles vues sur Bordeaux et les bateaux .

    Ce n'est jamais trop long quand il y a de belles images à voir . Et moi j'aime les bateaux !

    Surtout le Cuauthémoc ! Je l'ai déja visité à Rouen en 2008 , et je pense qu'il  y sera aussi cette année .

    Nous y allons le 14 juin jusqu'au départ des bateaux le dimanche 16 . 

    Je m'en réjouis à l'avance !

    J'espère qu'il y fera plus chaud qu'à Noirmoutier !

    Mais à part le dimanche de Pentecôte avec la pluie , les autres jours avec un peu de soleil nous ont permis de faire de belles visites .

    J'ai vu tes articles précédents , mais excuse-moi si je ne te met pas de commentaires ,

    J'ai du retard dans mes visites et le temps perdu à du mal à se rattraper !

    Bonne fin de journée Bébert et bisous à tous les deux .

    30
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:02

    Bonjour très cher Bébert

    Merci pour ce somptueux billet

    Ces voiliers décorés font plein d'effets
    J'ai visité ce voilier, une merveille , l'équipage était surtout magnifique avec leur tenue en blanc et sabre au coté

    Merci mon ami pour ce beau partage

    Bonne soirée

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    31
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:13

    merci Rando ...  , ah bein ils n'ont pas perdu de temps !!!  

    bisous  belle soirée 

    32
    rvall Profil de rvall
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:35

    Bonjour Bébert

    Superbe série sur une ville que j'ai découvert très très rapidement l'année passée, un après-midi vers le miroir d'eau des quais, c'est superbe!!!!!

    Amitié d'Hervé.

    33
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:37

    Une belle suite au premier article, le spectacle était au rendez-vous, les voiliers de la Solitaire ont bien assuré, pour le plus grand plaisir des spectateurs, sans doute....avec le soleil en prime !

    bonne soirée

    34
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:09

    tu n'es jamais trop long tu nous enchantes une fête merveilleuse

    35
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:34

     

     

     

    Je ne suis donc pas le seul à aimer faire des kilomètres et des kilomètres pour en rapporter des photos et les partager sur un blog… Là, je suis solidaire de cette très longue promenade qui aura été la vôtre et je suis très heureux qu’après ce « dur » périple ces magnifiques photos nous soient offertes.

    Je viens là, grâce à tes photos, de m’absenter quelques minutes du froid et la grisaille de cette énième épouvantable journée de notre printemps actuel ici en Lorraine.

    Si cela devait continuer, je promets d’organiser en juillet ou en août, sur le plan d’eau de Metz, la première concentration mondiale de brise-glaces de toute l’histoire de Metz ! Et, elle a 3 000 ans d’histoire notre ville.

    Superbe reportage Bébert, autre superbe reportage.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    36
    Mercredi 29 Mai 2013 à 20:31

    Tous vos pas n'ont pas été inutiles car les photos sont réussies ! Et quelle chance d'avoir évité la pluie...

    Tu nous montres la Garonne sous un jour inédit. Merci

    37
    Mercredi 29 Mai 2013 à 21:57

    Merci pour la balade, et avec un tel trois mats, voilà de quoi faire de jolis rêves.
    Bise et bonne fin de soirée

    38
    Mercredi 29 Mai 2013 à 22:27
    Roguidine

    Bonsoir,

    Je vois que tes photos ont un grand succés.....
    C'est vrai que ce voilier est magnifique.
    ça m'aurait plu de le voir en vrai.
    Bonne soirée

    Roguidine

    39
    Jeudi 30 Mai 2013 à 23:28

    Quelle superbe manifestation

    Bonne idée cette photo du pont pour voir la vue d'ensemble

    Superbes photos comme toujours

    Très bonne soirée

    Bisous

    40
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:08

    merci Moune  pour ton appréciation  bisous  belle journée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :