• DIEPPE (76)

    en 2011 , LA VILLE DE DIEPPE NOUS ACCUEILLE

    EN CAMPING-CAR  (7€) les 24h 

    UNE VUE D'ENSEMBLE DE DIEPPE      DEPT 76200  SEINE-MARITIME

    L'AIRE DE CAMPING-CAR  ...

    un achat de moules de BARFLEUR 5 € les 2 litres   hum ! on s'est régalé

    et l'on découvre un fromage régional  ... EXTRA : LE NEUFCHATEL ... (<- cliquez pour ...)

    fête du fromage le 18 09 2011  DANS LE NORD ...

    A NEUFCHATEL EN BRAY

      

    LE GRAND PORT

    LA SORTIE DU PORT ... ,  sur la droite au fond  l'aire de camping-car  

    LA CHAPELLE DE BONSECOURS  

    AVEC DES HOMAGES AUX MARINS  ...  TOUCHANT

    LE CHATEAU ET ...  UNE PENSEE POUR  SILENNE  ET  ses compatriotes ...

    LA PLAGE DE GALET ...

    LA BELLE EGLISE

                                            

    VOILA LA VUE DEPUIS LA CHAPELLE BONSECOURS

    A BIENTOT POUR LA SUITE DE

    NOTRE PERIPLE EN JUILLET 2011

    « BonnevalLE TREPORT »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 22:46
    Aimée

    Bonsoir vous !!!

    Très sympa,de m'avoir repéré chez mon amie canadienne Silenne.

     

    Tous les deux,vous avez un super blog,avec de belles photos,en plus,d'une ville que je ne connais pas et qui est très belle.

     

    J'espère que l'on se "reverra"par blog interposé,en attendant,bon week-end et à bientot.Aimée

     

    2
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:12

    Bonjour bébère

    Tes photos sont très belles 

    Tous ces châteaux, ces cathédrales, ces quais

    et tout le reste...

    Je suis très émue de l'hommage fait aux canadiens.

    J'ai un oncle qui est mort à la guerre 

    Je n'ai pas eu le temps de le connaître.

    Merci pour ce partage.

    Bisous et bonne semaine.

     

    3
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:35
    bébert

    bonsoir Aimée , merci du compliment et donc à bientôt sur nos blogs  bonne soirée  A+ 

    4
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:35
    Chantal

    quel bazard pour aller sur les blogs.

    J'aime beaucoup ces falaises. Je trouve assez impréssionant. Bisous et bonne fin de journée

    5
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:36
    bébert

    merci Marine , bonne fin de Dimanche  à bientôt  A+

    6
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:36
    bébert

    merci de l'info    A+

    7
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:38
    bébert

    Bonsoir Silenne , oui nous avons pensée au Canada et à toi bien sur !    merci du compliment  bonne fin de Dimanche , moi retour de week-end  bisous

    8
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 22:51
    bébert

    oui c'est le souk chez over-blog  ça va se résoudre  !!!  ? , merci de ta visite  bonne semaine A+

    9
    Mardi 13 Septembre 2011 à 06:55
    Jetelle76

    Merci au nom de la communauté avec ce bel aerticle sur Dieppe. C'est une ville très agréable où il fait bon flâner. Cette chapelle du Bonsecours est magnifique et domine bien cette mer et cette ville !

    Bravo pour votre article. Bises de Normandie.  Jetelle76

    10
    Mardi 13 Septembre 2011 à 13:51
    bébert

    Bonjour Jetelle , je suis heureux de faire plaisir donc ...   merci , oui c'est une ville agréable pour les ballades  bonne semaine  à bientôt  bises de Gironde  A+

    11
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 23:49
    Hauteclaire

    Bonsoir Bébère,

    je vanais écouter la musique du mercredi et je tombe sur cet article ! Je connaissais très bien Dieppe, mais pour diverses raisons, je n'y suis allée depuis 98.
    C'est une émotion de retrouver tout cela, et ça n'a pas changé !

    Un grand merci pour cette visite, où je retrouve plein de souvenirs

    Amitiés

    12
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:14
    bébert

    Bonjour Hauteclaire , ça me fait très plaisir d'avoir déclenché de l'émotion au vue de mon article , ah le souvenir ! c'est bien quand même ...   merci de votre visite  et à bientôt  Amitiés

    13
    Florence
    Vendredi 19 Août 2016 à 07:45
    Coucou Albert et Danielle ! Belles photos de votre visite dieppoise ! Je ne connais pas ce coin de France et grâce à toi je fais sa connaissance (°v°) ! C'est vrai que l'église est belle extérieure et intérieur ! Gros bisous à vous deux et bonnes continuation de vacances ! Attention à vous, soyez prudents ! Florence
    14
    Vendredi 19 Août 2016 à 07:56

    Merci de ces imagzq,une ville que je ne connais pas.

    Bonne journée.

    15
    liliane
    Vendredi 19 Août 2016 à 08:18

    superbe balade .

    bonnes vacances

    liliane

      • Vendredi 19 Août 2016 à 16:45

        merci Liliane  bisous  A++

    16
    Vendredi 19 Août 2016 à 08:28

    Kikou Bébert, 

    Merci pour ce magnifique partage qui m'a rappelé des souvenirs, nous y sommes allés en 1983 lors de notre voyage de noces au Tréport, j'aime bien ces villes et leurs plages de galets. Nous avons même rapporté des galets qui sont en garniture dans mon vestibule. 

    Je profite que Jean-Marie est allé chercher les enfants pour venir faire un ptit coucou avant de partir.

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

    17
    liloutte
    Vendredi 19 Août 2016 à 08:29

    DIEPPE, une ville donc on ne parle jamais, donc sans histoire ?...   A laquelle je ne pense jamais puisqu'on n'en parle jamais... 

    Une très belle église....

     

    MERCI

    18
    Vendredi 19 Août 2016 à 08:43

    Bonjour Bébert,

    Superbes photos de cette ville qui fût il y a près de 200 ans la première ville balnéaire de France. Dieppe à voir tes photos à conservé son charme portuaire. Aujourd'hui et tout les deux ans organise son festival international du cerf volant 

      

    merci du partage

    bonne vacances

    amitiés

    19
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:05
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Je connais Dieppe et j'avoue que revoir cette ville avec tes photos me rappelent de bons souvenirs !

    Bonne continuation à vous deux 

    Bises

    20
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:20

    a Dieppe tu as trouvé des moules de Barfleur ? mmm ! tu me dis comment tu as fait car  en ce moment les moules de Barfleur ont des petits problèmes ici du côté de Barfleur on se tourne vers celles de Dieppe?

    superbes photos comme à ton habitude je te suis toujours avec plaisir

    bises et à bientôt

    lyly

    21
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:29

    C'est une belle ville que je découvre grâce à toi, merci Bébert.

    Bonne continuation de vos vacances, gros bisous à bientôt.

    22
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:38

    Nous avons fait Dieppe et toute sa région en 2008, avec le camping-car. Nous nous sommes régalés. Nous avions avec nous l'aînée de nos petites filles. Elle a adoré découvrir l'océan, elle qui ne connaissait que la Méditerranée ! Allez, bonne continuation de vacances et bisous.

    23
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:39
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ouah, c'est une belle ville Dieppe !!

    ça fait bien loin de chez moi . hou là là que d'endroits à visiter ,

    la France est grande je ne pourrai pas tout faire, et pourtant j'en ai à faire ! lol

    Tes photos sont superbes , je vois un bien beau patrimoine !

    Passez de bonnes vacances , il fait encore beau ... bises

     

    24
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:40

    tes images et surtout ta musique me font du bien. j'écoute en boucle.. et j'ai retrouvé cette chanson dont je t'avais parlé

    "quelque chose a changé l'amour, nous étions heureux...."

    il y a maintenant 1 semaine que j'ai su la bonne nouvelle !! je l'ai digéré

    vous m'avez tous aidé.

    bonne continuation

    Bises

    25
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:58

    Oui de belles photos de ce lieu magnifique

    Je confirme

    Mais alors par contre, ton aire de repos 

    oupsss pas du tout pour moi 

    ça manque de romantisme et d'intimité 

    ça doit ronfler sous la cabane 

    Heureusement que je n'y étais pas hihi

    Et oh tu pourrais glisser une photo d'où vous êtes 

    Bisous à vous deux 

    _DSC1973

     

     

    26
    Vendredi 19 Août 2016 à 13:01

    Un grand bonjour à vous deux,;

    entre la gourmandise et les très belles visites on ne s'ennuie pas à Dieppe!! Quelle belle ville. Tu sais que c'est un endroit, un peu trop loin d'ici, où je n'ai jamais mis les pieds. J'aime beaucoup les falaises et ce ciel tourmenté. Superbes vacances à vous deux et à très vite. Gros bisous du sud

    27
    Vendredi 19 Août 2016 à 16:07

    Merci pour la découverte, c'est une ville que je ne connais pas et pourtant, je n'habite pas très loin!! Toujours très belles tes photos. Bonnes vacances, profitez bien tous les deux.

    28
    Vendredi 19 Août 2016 à 17:29

    Wow, quel magnifique endroit, tout est tellement beau, superbe, tes photos sont top!!!  Bise et bon vendredi dans la joie!

    29
    Vendredi 19 Août 2016 à 18:49

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Jolies photos de cette visite à Dieppe ,,, 

    Bonne continuation pour vos vacances de belles futures photos pour ton blog

    douce et belle soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,, la mure 

    30
    Vendredi 19 Août 2016 à 21:29

    Que de belles photos, cela me rappelle notre virée dans cette région.Les vacances doivent arriver à leus fins pour vous

    Bonne soirée, j'espère que vous avez beau temps comme nous d'ailleurs.

    Gros bisous à tous les deux

    31
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:48

    Bon dimanche Bébert, vu la date de certains coms ..... cette balade est déjà un peu ancienne mais cela ne lui enlève en rien son charme ...Jolis clichés et belle balade. Pensées vers vous mes amis, profitez de vos vacances.  Christiane

    32
    Mardi 23 Août 2016 à 08:25

    Salut Bébert

    Belle visite et dire que tu nous en prépares d'autres ....

    Ciao

    33
    Samedi 28 Janvier 2017 à 07:48

    En feuilletant ton blog, je viens de voir DIEPPE (où j'ai travaillé 20 ans) !

    Belles photos  qui m'ont ramener plus de 25 ans en arrière.

    Merci pour ce reportage

    Bon week-end Danielle et Albert.

    Michel

    34
    Samedi 10 Mars 2018 à 07:35

    Bonjour les voyageurs !

    Merci beaucoup pour cette balade dans une ville que je connais un peu (j'ai été Normand dans une autre vie...) et pour ces photos rafraîchissantes.

    Tout de même, nous vivons dans un beau pays...

    Bon week-end !

    35
    Samedi 10 Mars 2018 à 10:05

    merci à tous ...

    a+

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :