• Bruges en Flandre -1/4

    Visite de Bruges en Flandre Belge , la Venise du nord

    Bruges en Flandre

    Début Juillet 2019 , nous sommes allés visiter cette belle ville Belge !

    bon rien pour nous en CCar , alors on se trouve

    une place de parking , dans une petite rue transversale ! 

    sans gêner les habitations bien sur ! ...  et l'on part visiter !  

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    et l'on arrive à la porte ... ?  merci Willy :  la porte   ezelpoort 

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    oui, ça il y a beaucoup de vélos et qui roulent vite !!!

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    cet hôtel est un chef d'oeuvre ...

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    la place centrale ...

    Bruges en Flandre

    il y a les balades en calèches ...  devant l’hôtel de ville 

    Bruges en Flandre

    il y a des gens qui vous regardent prendre les photos , et au lieu de se tourner ,

    eh bien non ?   ils attendent que je les prenne ???  pourquoi !!!

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    et je suis au pied du beffroi !  on y est pas montés  ! trop de marches ... hi hi hi 

    Bruges en Flandre

     ...

    Bruges en Flandre

    il y a la queue pour monter , entrée payante ...  il y a 366 marches !!!!!!

    cliques Bruges en Flandre

    Bruges en Flandre

    il y a toujours beaucoup de monde !  désolé pour les gens ...

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    l'Historium  ...

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    ... 

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    ... ! ...

    Bruges en Flandre

    il y avait un mariage ... !

    Bruges en Flandre

    ...

    Bruges en Flandre

    on est rentré et là  waouh ! 

    à suivre ...  

    belle semaine    a +  

     

    « Ayamonte en Espagne - 2Bruges en Belgique - 2/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2019 à 06:07

    Bonjour  mes  amies  

    Une  bien  jolie  ville   et  jolie  prise    de  vues    remplie  de  monde 

    Merci  pour  ce  joli  partage  immeubles  bien  décorer  même  des  statues

    en  bordure  de  toitures  j'aime  beaucoup

    Passez  une  bonne  journée  avec  les  amitiés  de  Lucien

    Et  merci  pour  ce  gentil  partage

    2
    Lundi 21 Octobre 2019 à 06:08
    CathyRose
    Nous y sommes allés en décembre 2016, et avec toutes les magnifiques décos de Noël on ne voit pas les choses de la même façon ! Mais il n'empêche que c'est une ville magnifique, où je voudrais retourner à une autre période.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    3
    Lundi 21 Octobre 2019 à 06:55

    C'est vraiment magnifique au niveau de l'architecture... merci pour toutes ces belles photos (pas faciles à faire avec toutes ces personnes en effet)... A très vite pour la suite du "reportage".

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Lundi 21 Octobre 2019 à 07:43

    L'architecture de cette ville est très belle! j'aime bien

    J'ai hâte de voir la suite

    Bonne semaine

    5
    Lundi 21 Octobre 2019 à 07:50

    En ce lundi 21 octobre 2019Vous marchez sur mes pas
    Je confirme
    C'est bôôô
    Et Danièle je t'ai vue brandissant ton portable hihi
    Bravissimo
    @+ Bisous
    Vous êtes partis faire le tout du monde
    Merci de nous le partager

    6
    Lundi 21 Octobre 2019 à 07:53

    La porte et l'hôtel de ville sont magnifiques.
    Le beffroi aussi, mais j'aime moins; mais 366 marches?! Pas pour moi non plus, plus avec mon dos et l'arthrose.
    Merci pour la visite et bonne semaine.
    Bisous

    7
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:21

    Lorsque j'habitai en Belgique nous y allions souvent , je me suis fait  faire  des gants  par  les dentellières  si réputées  ,  je  suis contente  de revoir  cette ville  ,Bonne  semaine   ;  je vais me servir  de ton blog  pour  faire visiter la France  à  Jallen ;  programme  des vacances  ;merci  à vous  bonne semaine :  bises  à  vous  deux  

    8
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:25
    Et nous voici remontés dans les Flandres, une fois !
    De très belles photos, cette ville est magnifique.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    9
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:45
    Quelle belle ville tu me fais visiter, moi qui ne la connais pas du tout ... J'ai vraiment apprécié. Mais dommage que tu ne sois pas monté en haut du beffroi, tu aurais fait de belles photos de la ville ! Et sympa ce bu pour le mariage, original ! Bisous et bonne journée.
    10
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:49

    Bonjour Bébert, 

    merci pour la découverte, je rêve d'y aller un jour mais faut que je décide mon homme. 

    Il est pantouflard mdr. C'est une belle ville . 

    Passe une bonne semaine, gros bisous

    Nadine

    11
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:50

    Bonjour Bébert !

    Encore une magnifique visite !

    Merci beaucoup, bisous à tous les deux !

    12
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:56

    Oh merci tout plein, c'est une ville que j'ai vraiment envie de découvrir...à moi de m'organiser pour y aller..

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:02
    Nous N'avions pas eu le temps de visiter cette ville lors de notre périple Belge , merci donc pour cette visite guidée
    Bises Bébert
    14
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:08
    Hier en Andalousie, aujourd'hui à Bruges ... on ne s'ennuie pas avec vous ! Ton oeil photographique est toujours aussi performant, au sud comme au nord ;)
    Nous y étions allés lors d'un long week-end de novembre il y a plus d'une dizaine d'années, et nous avions pu stationner le camping-car sur un petit parking, gratuit à l'époque mais hors de prix aujourd'hui si j 'ai bien compris.
    A très bientôt pour la suite alors ... et après on va où ? ;)
    Bises, Martine
    15
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:16

    Coucou Bébert et merci pour tes visites ; Bruges, une belle ville avec une architecture magnifique ; merci pour ce partage et bonne journée accompagnée de bisous pour vous deux.

    16
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:43

     La place centrale de cette belle ville est une petite merveille

    Merci de ce partage

    Bonne semaine.

    17
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:49

    salut Albert

    cela me fait grand plaisir que tu sois passé a Bruges, l'une des plus belle ville de Belgique.

    j'espère qu'il y a une suite, car beaucoup d'autres monuments méritent le détour, ...l'église et les tombeaux de charles le téméraire et de sa fille, mais aussi la basilique du "saint sang" que l'on voit discretement en arrière plan du bus de mariage, dans le coin des bâtiments..parmi les statuts en façade, plusieurs de mes arrières grand-père médiévaux ....je suis impatient , moi, qui suis allez a bruges des centaines de fois (normal j'habitais Lille)

    bonne journée, amitiés, maurice

    18
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:58
    De magnifiques photos et belle architecture de cette ville!! Merci pour le partage.....
    Bisous et douce journée
    19
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:04
    quelle architecture, c'est magnifique! pas grave les gens sur les photos, et ça donne une idée de la grandeur des bâtiments... merci pour la balade dans cette belle ville. bisous Bébert. cathy
    20
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:09

    Bonjour Bébert

    Un endroit que je connais, il y a un très très beau patrimoine, j'avais bien aimé

    Nous avions fait un tour en calèche, toujours beaucoup de monde je vois.

    Tu as fait combien de kilomètres cette été lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    21
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:10

    Bonjour Bebert

    Une très jolie ville que ma fille adore, tes clichés sont remarquables.

    Bravo et le chocolat est bon..he

    Je viens te souhaiter un début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend.

    Pour moi repos à la maison surtout avec le temps de ce dimanche.

    J'espère que le temps va être meilleur à partir de jeudi car je pars dans les landes à Biscarrosse.

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.♥

     

    22
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:17

    C'est intéressant de découvrir ainsi la Belgique. Les maisons sont si particulière ainsi que ses hauts beffrois.
    Avant j'évitais les gens, plus maintenant, cela met de la vie, du mouvement dans tes photos. Sinon on peut croire à une ville morte, un village mort, sans vie. N'hésite pas, çà n'enlève rien à la beauté de tous tes clichés.
    Merci pour ce beau partage

    Bon début de semaine

    Gros bisous à vous deux

    23
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:25
    Bonjour Bébert,
    Vraiment que c'est beau. L'architecture est vraiment magnifique.
    Tout est magnifique. Lorsque l'on voit ça on n'est pas pressé de rentrer.
    Je vous embrasse tous les deux bien fort
    Josiane
    24
    Lundi 21 Octobre 2019 à 11:06

    Superbe découverte pour moi Albert de ce pays que je ne connais pas une fois lol lol

    Magnifique partage, des  clichés topissimes et bien jolie ville ...

    Fraîcheur mais soleil, soleil ici ,

    Bises amicales de Christiane

    25
    Lundi 21 Octobre 2019 à 11:15

    Bonjour et grand merci Bébert toujours grandioses tes photos !

    Bisous !

          80     ans

    26
    Lundi 21 Octobre 2019 à 11:16

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que tout va bien pour vous en ce lundi.

    Une bien jolie ville, que je ne connais que de nom comme beaucoup d'autres...

    De superbes photos (oui, il y a beaucoup de monde mais cela n'enlève en

    rien la beauté des lieux).

    Très bonne journée à vous deux.

    Gros bisous.

    27
    Lundi 21 Octobre 2019 à 12:25
    Coucou Bébert, on ne peut qu'être estomaqué par tant de beauté. J'avais beaucoup entendu parler du Beffroi de Bruges mais là ce n'est que du bonheur. Quelle ville magnifique, les maisons, les immeubles sont richement décorés. L'autocar pour le mariage, il est génial!
    Merci pour ce reportage, j'attends lasuite.
    Bonne semaine et bises audoises à tous les deux
    chatou
    28
    Lundi 21 Octobre 2019 à 13:05

    Superbes tes photos de Bruges, ville que je connais très bien, la Belgique étant la nation de ma grand-mère maternelle.
    Merci pour cette balade bien agréable dans cette bien jolie ville.
    Bises et bonne journée Bébert

    29
    Lundi 21 Octobre 2019 à 13:50
    Bonjour à vous deux, Quelle magnifique destination ! L'architecture y est splendide, le beffroi est superbe. Vraiment une très jolie ville et la visite en votre compagnie est très agréable. Merci pour ce beau partage. Belle fin de journée. Bises des Alpes du Sud sous la pluie
    30
    Marie-France DESMONC
    Lundi 21 Octobre 2019 à 14:53
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos de Bruges et je vous souhaite une bonne soirée.
      • Lundi 21 Octobre 2019 à 16:16

        merci Marie France belle semaine A +

        bisous

         

    31
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:04
    Chantal33300
    Bonjour Beber
    tout est beau là bas et tes belles photos nous le montrent bien. Bisous et bon après midi
    32
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:10

    coucou bébert 

    je passe vous souhaiter une bonne semaine  

    33
    Lundi 21 Octobre 2019 à 17:20
    On ne peut malheureusement pas supprimer les gens pour prendre les photos, c'est comme les voitures, elles sont souvent là où on ne voudrait pas qu'elles soient! Mais tu t'en sors bien avec tes photos et le beffroi est magnifique. J'aurais bien voulu une vue de tout là-haut mais pas grave. :-) Bises alpines et belle semaine.
    34
    Lundi 21 Octobre 2019 à 18:27
    Septsup

    c est vraiment superbe ... pas étonnant que ce soit une ville connue... bisous bonne soirée

    35
    Lundi 21 Octobre 2019 à 18:35

    Bonsoir Albert

    C'est  très joli Bruges,quand il y beaucoup de monde ce n'est pas toujours facile pour les photos ... grâce aux tiennes j'ai revu avec plaisir cette  ville !  je ne suis pas monté au beffroi il y avait foule ...  Bonne semaine à tous les deux  A+ 

    36
    Lundi 21 Octobre 2019 à 18:42

    Bonsoir bebert,

    La porte est magnifique et je vois que les belges sont aussi pressés que les français. C'est la vie, tout le monde court. Belle sculpture sur celle qui suit. 

    Un très bel hôtel mais tous les bâtiments sont magnifiques et en les voyant je ne sais pas vous mais moi derrière mon écran, je ne peux m'empêcher à son passé historique qui doit être passionnant.

    Ils ne fuient pas l'appareil photo, ils ne sont pas comme la Mari jo.

    Et bien alors, vos p'tits mollets ont eu peur des marches happy il est beau le beffroi merci pour les explications. 83m de haut qu'il fait, la vue doit être superbe de là-haut.

    De belles sculptures sur les bâtiments. 

    popopopopo ce n'était pas un mariage, dis plutôt que tu nous as caché que tu avais renouvelé tes vœux et que tu as fait la surprise à Danièle yes bebert est un cachottier.

    Woh! ils sont grandioses les vitraux, un très beau travail et quel travail.

    C'est une ville ça c'est sûre, que de monde et elle est belle mais je préfère la visiter derrière mon p'tit écran.

    Toujours et encore de belles photographies.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 22 Octobre 2019 à 10:55

        merci Marie Jo   hi hi hi  

        gros bisous a+

         

    37
    Lundi 21 Octobre 2019 à 19:00

    Bonsoir Bébert

    C'est certainement une très belle ville mais avec tout ce monde ça ne me fait pas envie d'y emmener l'apn !!! surtout si en plus il n'y a pas d'aire de c-cars !!!

    Ah ben si, tu aurais dû y monter à la cime du Beffroi, là au moins tu n'aurais pas eu de passants devant l'objectif !!!

    oui ça m'arrive aussi même dans un petit village .... en rigolant je leur dis, vous voulez être sur internet ? lol !

    Il y a une très belle architecture, toutes ces façades sont très belles !

    Bon je devine que l'église va être une merveille ....

    la voiture des mariés est un bus américain, tous les invités peuvent monter  ! 

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

     

     

    38
    Mo
    Lundi 21 Octobre 2019 à 19:33
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Encore un beau reportage... On ne peut s'empêcher de penser à Brel...

    Y a t-il un pays que vous n'avez pas visité?

    Bises à vous deux,

    Mo

    39
    Lundi 21 Octobre 2019 à 21:31

    Coucou Bebert,

    Ouah, quelle belle ville.

    Quelle architecture.

    C'est magnifique et je pense que tu t'es régalé pour faire tes photos, même avec le monde.

    Bonne soirée à tous les deux et bisous

    Aimée

    40
    Lundi 21 Octobre 2019 à 21:49

    Waouh, magnifique visite

    Bises

    41
    Lundi 21 Octobre 2019 à 22:00
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Ah, je connais Bruges , nous avions des amis Belges qui nous
    avaient amenés voir cette belle ville
    appelée aussi ''le petit Venise '' par ses canaux ; nous en avons fait le tour
    avec un bateau , on dit maintenant que c'est une ville sans voiture ?
    Je vois tes photos, effectivement , je vois beaucoup de vélos !!
    Les souvenirs me reviennent en voyant tes photos,
    Il y a aussi la belle dentelle de Bruges, j'en avais acheté une d'ailleurs !!
    Passe une bonne soirée, bises

    42
    Lundi 21 Octobre 2019 à 22:39

    Bonjour Bébert

     Une ville que je ne connais pas alors que je sus allé à Bruxelles et Liège... D'où ma curiosité pour l'atmosphère de cette ville qui correspond mieux à mon tempérament que les villes d'Espagne.

    Amitiés

    43
    Mardi 22 Octobre 2019 à 06:27

    Cà me fait plaisir de revoir Bruges. J'y étais allée en moto, j'avais 20 ans ! Oui je sais çà date lol.

    Une ville très belle qui m'avait laissé une fort sympathique impression et tes photos ne le démentent pas.

    Bisou

    44
    Mardi 22 Octobre 2019 à 08:41

    Salut ami Bébert

    Encore une belle étape sur ton parcours. Les 366 marches, je pensais que tu t'y serais risqué et que Danièle t'aurait attendu mais tu t'es dégonflé LOL !

    Amicalement

      • Mardi 22 Octobre 2019 à 10:52

        hi hi hi  ! oui  mais bon !!!

        A+  Ciao

         

    45
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:35

    Bonjour ,encore une belle région ,et chaque fois le patrimoine est différent ..pas facile pour les photos quand il y a du monde..merci pour cette visite .douce journée,bises.

    46
    Mardi 22 Octobre 2019 à 13:57

    Patrimoine reconnu, Bruges est une ville qui attire beaucoup de monde, eh oui c'est la Flandre, belles photos, tu as le droit de tirer des photos de groupe de personnes, tu ne seras pas poursuivi par la loi, car tu ne peux faire autrement, merci du partage, bisous @plus

    47
    Mardi 22 Octobre 2019 à 15:17

    L'Architecture est vraiment magnifique

    Comme elles sont belles toutes ces maisons serrées les unes contre les autres

    Belle journée et bisous à vous deux

    48
    Mardi 22 Octobre 2019 à 15:27

    Bonjour Albert 

    merci de tous ces détails ces Maisons et autres une splendeur que tu nous partage avec cet Article sur tes Photographies et les toits sont bizarres mais jolis j ai vraiment apprécier Merci et j apprends en même temps je voulais te dire que ta Bannière est la Beauté même avec ces reflets une très bonne idée bisous et excellente Mardi Danielle

    49
    Mardi 22 Octobre 2019 à 16:21

    Bigre!!! 366 marches pour monter tu dois arriver là-haut complètement sur les jantes. Et il y avait du monde qui attendait...Bon, c'est sûr que la vue devait être de toute beauté. La place ressemble à celle que l'on a à Arras, ou Lilles. C'est le nord, quoi. Magnifique architecture. Vous en avez pris plein les yeux, hein? Gros bisous pour vous deux et belle semaine

    50
    Mardi 22 Octobre 2019 à 18:18

    Voila un article qui développe en moi des souvenirs passés

    déjà depuis plusieurs années ...

    Bravo pour tes splendides photos agréables à voir !

    Passe une très bonne soirée . Cordiales amitiés & à + yes

    51
    Mardi 22 Octobre 2019 à 20:12

    0 nouveau un joli reportage sur cette belle ville Merci pour le partage.

    Bonne soirée.

    52
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:17

    De bien jolies façades...

    53
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 20:27

    Bruges..

    presque chez moi Bébert

     

    de très belle photos

     

     ( la porte   ezelpoort )

     

    bonne soirée

     

     

    54
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:56

    Incroyable comment  en si peu de kms  certain furent vraiment sous les eaux et ici  ok  il a plut  mais rien comparativement à ce que j'ai vu à la télé,  je pense que tous les jardins touchés par la canicule, sont maintenant  bien gorgés d'eau , Ce matin le ciel à l'air calme  et a priori   plus de pluie prévue !!!!   J'ai fait le tour  de la maison   et à part  le vasistas  du toit   qui  goutte  un peu , je pense qu'ils n'ont pas jointé  assez , je vais les appeler  pour résoudre le problème  J'espère que chez vous  tout va bien, Je plains  tous ceux qui ont de graves dégâts, bises     à vous deux

    55
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 22:05

    Comme je suis courageuse, je suis montée en haut du beffroi et une vue à 180° s'est offerte à moi. Une très belle ville

    56
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:23

    Bonjour Bébert

    Une bien jolie ville que j'avais beaucoup apprécié il y a plus de 30 ans , je vois que ça n'a pas beaucoup changé, ces briques rouges, j'aime !

    Merci pour ces beaux clichés

    Que du bonheur pour les yeux

    Belle fin de semaine, je repasserais voir la suite

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    57
    Mardi 5 Novembre 2019 à 17:10

    Je voyage cet après midi !!!

    Après l'Espagne me voici en Belgique à visiter cette belle ville de Bruges !

    Merci pour toutes ces belles photos Bébert qui me font découvrir toutes les beautés de Bruges !

    Je l'avais visité il y a plus de 50 ans .... alors les souvenirs sont tombés dans les oubliettes !

    Je me souviens surtout des canaux et des superbes bâtiments !

    Ma fille et sa famille l'ont visitée , de passage vers la Hollande pendant les vacances .

    Bonne soirée les amis . Gros bisous .

    58
    Samedi 29 Mai 2021 à 14:05

    ça me dirait bien ça d'aller à bruges , j'en ai entendu parler mais jamais été !!! pourquoi pas.

    quand il fait chaud !!!! vais regarder si je trouve unc amping, par là bas ..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :