• balade dans Laruns (64)

    et des balades autour de Laruns (64)  

    balade autour de Laruns

    Suite de notre ESCAPADE  en Avril 2018 avec la découverte de cette belle ville et région ! 

    balade autour de Laruns et plein de jolies fleurs en Avril 2018

    balade autour de Laruns

    des fraises des bois !  en fleurs  hi hi

    balade autour de Laruns

    et toujours ces torrents , il y en a beaucoup !

    balade autour de Laruns

    oui , c'est le chemin ...   mais l'eau coule partout !

    balade autour de Laruns

    un bourdon qui aime aussi les fleurs  comme nous  hi hi

    balade autour de Laruns

    ...

    balade autour de Laruns

    et un beau chien que l'on a vu tous les jours pendant notre escapade à Laruns 

    balade autour de Laruns

    dans le village , la médiathèque ...

    balade autour de Laruns

    ... ! ...

    balade autour de Laruns

    ...

    balade autour de Laruns

    l'usine électrique du Hourat  avec les tuyaux d'eau qui descendent de la montagne

    et qui alimentent les turbines EDF

    balade autour de Laruns

    balade autour de Laruns

    ...

    balade autour de Laruns

    j'aime l'eau limpide comme ça  ... !

    balade autour de Laruns

     ...

    balade autour de Laruns

    que de belles fleurs de pissenlits !

    balade autour de Laruns

    et en relevant la tête , ce beau rocher ! waouh 

    balade autour de Laruns

    j'ai zoomé sur la montagne ! 

    balade autour de Laruns

    c'est le seul jour ou l'on a pu manger dehors face à la montagne enneigée ! 

     et un petit verre de Pacherenc  (vin blanc moelleux régional) , pour accompagner

    un pavé de truite des Pyrénées , d'Argeles Gazos  hum un régal !!!

    balade autour de Laruns

    on repart en balade ...

    balade autour de Laruns

    oui, une vrai carte postal !!  

    balade autour de Laruns

    un autre petit torrent qui passe sous un beau pont plus utilisé !

    balade autour de Laruns

    j'aime les arbres en fleurs !!! 

    balade autour de Laruns

    le camping est au bord du Gave d'Ossau ... !  super

    balade autour de Laruns

    ... ! ...

    merci à tous   belle journée  a+

    à suivre ...

     

    « Randonnée pour la cascade et ...la neige à Laruns (64) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mai 2018 à 02:48

    Bonsoir dans ma nuit Bébert ! Une bien jolie ballade et vous ne vous laissez pas aller et avez bien raison ! Bisous ! bon mardi !

    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 05:49
    CathyRose
    Encore une très jolie balade, c'est vraiment un bel endroit ! Comme toi j'aime beaucoup ces petits torrents de montagne ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 06:59

    Une balade que je qualifie  De romantique. 

    Enfin du soleil et hop on dejeune dehors. Cest bon ca !

    Bisou

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:03

    Bonjour à vous deux , 

    super ce repas avec une telle vue !!!  encore une belle promenade en votre compagnie, la nature est si belle ,chaque photo est un hymne à la beauté!!  Je vois qu'il y a une centrale  normal avec tant d'eau , vous êtes de sérieux randonneurs  ; bon mardi  big bises   

    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:04
    Oui encore une autre belle balade de ces superbes Pyrénées que je découvre grâce à toi , merci et bonne journée à vous deux , bisous , escapade ,
    6
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:05
    Vous avez vraiment fait une balade magnifique dans ce coin des Pyrénées... les photos ensoleillées et fleuries sont superbes.... et vos marches méritaient bien le réconfort de ce bon petit repas ... arrosé !
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:10
    Oh ces photos, oh ce ciel bleu ... Très belle région où nous irions beaucoup plus souvent si ce n'était pas si loin de chez nous, nos meilleurs amis habitent tout près.
    Bises et bonne journée, Martine
    8
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:43

    Bonjour Bébert

    Belle balade à la découverte de la nature, vous en avez bien profité !

    et après l'effort ..... le réconfort !

    je ne vois pas grand monde sur l'aire de c-cars, c'est rare à Laruns !

    De très belles photos, comme d'habitude !

    Merci à toi

    bisous, bonne journée

    9
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:54

    Bonjour Bébert

    Ce Camping donne envie d'y séjourner quelques jours , que de beaux paysages

    Merci de nous faire partager vos vacances, j'adore toutes ces fleurs et aussi  manger face à la montagne enneigée, j'aimerais bien ...

    Bonne journée après un super weekend bien ensoleillé et une belle semaine qui devrait suivre avec la chaleur

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    10
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:57

    Que c'est beau et tes photos respirent l 'air pur et le calme!
    Que cette balade est agréable!

    Merci pour ce bon bol d'air pur des montagnes, ça donne du peps pour la journée.

    Bisous et bonne journée

    11
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:11

    Un très belle endroit, j'imagine que le séjour y a été très agréable

    Amicalement

    Claude

    12
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:18
    Encore de superbes photos Bébert, et de magnifiques paysages.
    J'aime ton zoom sur la montagne enneigée, et le menu avait l'air sympathique sur la table de camping.
    Bises et bon mardi
    13
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:28

    Bon je vois qu'après avoir bravé le torrent, Danièle se prépare à une coup de fourchette mais avec modération la bibine hihi
    Merci pour cette balade ressourçant e
    Elle fait concurrence à la grande Dame en noir et blanc si tu vois ce que je veux dire :)

    le chapeau lui va bien à Danièle
    Bisous à vous deux

    14
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:57

    Bonjour Albert et Danièle une superbe promenade,j'aime ce mélange de photos ,

    la montagne les fleurs et cette eau qui s'écoule partout,

    cela n'a pas du être facile de marcher a cet endroit.

    bon mardi maelys

    15
    Mardi 22 Mai 2018 à 09:19

    Coucou!

    Tes photos sont magnifiques!

    Eh oui,je n'habite pas loin,à 1h40 de là...

    Je suis dans les Hautes-Pyrénées,à la limite du Gers,à une demie heure de Tarbes.

    Bisous!

    16
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:16

    On ne se refuse rien une belle truite de la région, un vin blanc dont je découvre le nom le tout à déguster dehors au soleil

    Elle est pas belle la vie ?

    Bonne journée.

    17
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:18
    Roguidine
    Bon jour Bébert,
    Alors là cette balade était sous un grand ciel bleu !!!!
    superbe, vous en avez bien profité , les rivières , les fleurs tout montre le printemps ; belles photos de votre séjour dans les Pyrénées
    Bonne journée, bises
    18
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:39
    Septsup

    on dirait que vous avez passé su super moment c est joli comme tout par là… bisous

    19
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:41
    BONJOUR Si je comprend bien tu et toujours en vadrouille !!! en tout cas nous on profite de tes photos sans sortir de la maison ,c'est superbe passe une bonne journée bises
    20
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:56

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien.

    Quelles superbes photos, cette fois il y en a trop dans mes coups de cœur, que 

    ce soit le bourdon, le torrent, la montagne zoomée, les fleurs, le soleil dans l'arbre...

    Merci beaucoup pour ce magnifique partage.

    Bonne journée à vous deux.

    Gros bisous

     

      • Mardi 22 Mai 2018 à 13:29

        merci Ploom et heureux que ça te plaise  ...

        gros bisous bel am A +

         

         

    21
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:02

    Bonjour Bébert

    Tu as encore ta bannière de neige il y a longtemps qu'elle est fondu lol

    Une belle balade à Laruns qui me rappelle un bon souvenir, j'avais bien aimé mais ça fait longtemps maintenant, avez vous été prendre le petit train d'Artouste ?

    Tu as dû bien l'aimer ce vin il y a déjà une bouteille de fini mdr

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    22
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:32

    Bonjour Bébert

    Comme toujours , c'est une très belle balade et tes clichés top,merci .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    23
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:37

    Bonjour Bébert,

    j'ai encore aimé ce billet, il est magnifique et les fleurs wouah ,

    je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    24
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:41
    Coucou Bébert,
    quelle belle balade je viens de faire avec mon petit-fils Ethan (je le garde aujourd'hui car ils sont en grève) Danièle l'a fait? Un vrai régal que tes photos. Gros bisous et délicieuse journée
    25
    Mardi 22 Mai 2018 à 13:29

    Il est vrai qu'il y a toujours de belles à voir et à découvrir, j'ai toujours aimé cette région magnifique et puis je vois que vous ne vous laissez pas aller et je comprends qu'ensuite la marche s'impose  !!!

    Enfin cela va plus de douleurs mais je dois quand même faire attention, alors je me repose car Mari Jo a dit à François de me donner la fessée si je ne suis pas sage !!!

    Bonne journée agréable avec ce beau soleil mais hier APM orage et flotte.....Bisous à vous deux

      • Mardi 22 Mai 2018 à 13:45

        hi hi hi  merci Jackie  a+ 

        bisous 

         

         

    26
    Mardi 22 Mai 2018 à 13:34
    Bonjour Bébert,
    Quelle promenade magnifique, tout est très beau. J'aime beaucoup ce ruisseau.
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    27
    Mardi 22 Mai 2018 à 13:59

    Bonjour à 14 h, eh oui il fait très beau en ce moment dans le Nord, quand je vois tes photos ça fait bizarre que vous étiez si près de chez ma fille aînée, c'est superbe cette région, bisous et bon après midi, et  mail.

    28
    Mardi 22 Mai 2018 à 14:46
    Bonjour Bébert,

    C'est vrai , on peut dire que la montagne est belle , surtout les Pyrénées auquel j'attache plus de beauté que aux Alpes .....bien que mon fils réside après de ses derniers
    Cela vient peut être de mis être rendu pendant 3 ans .....
    Merci pour tes belles photos .....j'aime
    bonne fin de journée
    Amitiés à tous les deuix
    29
    Marie-France
    Mardi 22 Mai 2018 à 15:16
    Bonjour Danièle et Bébert
    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.
    30
    Mardi 22 Mai 2018 à 15:27

    c'est magnifique même s'il y avait un peu trop d'eau, pas simple pour aller randonner,

    les chalets du camping sur pilotis car lorsque le gave déborde.....çà doit nager !

    ici temps beau mais les orages ne sont pas très loin, de beaux nuages "chantilly" au loin et assez près aussi !!!

    Belle soirée, MIAOU !!!!

    31
    Mardi 22 Mai 2018 à 15:54
    Que c'est beau. Les voyages commence a me manqué, mais impossible pour le moment avec ma Minette . A quant les photos de ton jardin!!!!. Bel aprés midi a vous deux.
    32
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:11

    la nature étale devant nos yeux
    sa toile aux accents merveilleux
    merci de cet instant heureux
    je vous embrasse tous les deux
    VL/Claude

    33
    Mo
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:14
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Il y a de quoi voir à Laruns!

    J'aime autant tes photos de paysage que tes macros de fleurs...

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    34
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:25

    Bonjour Bébert

    Me voilà de retour chez toi après ma petite pause, je vais beaucoup mieux.

    Ce soir j'attaque les séances de kiné.

    J'espère que tu vas bien? Merci pour cette magnifique balade, nous avons l'impression d'être la bas

    Beau partage...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée animée"

    35
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:28

    Très chouette cette balade, et il y a encore pas mal de neige sur les sommets.

    Hier, il y en avait aussi sur le Mont Canigou à ma grande surprise, alors que sur l'Aigoual, il ne reste que quelques plaques.
    Ce Border collie derrière son grillage me serre le coeur.
    Bises et bonne journée


    36
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:47

    Bonjour Bébert,

    Tout est beau et je suis admirative devant la clarté de l'eau (l'avant dernière photo). Une belle région qui offre des promenades fort agréables en cette saison.

    Et ce petit repas face aux montagnes avec ce petit vin blanc ! (dis c'est la chouette de vie ... je vois une bouteille vide sous la table) .... c'est certain la promenade ou la sieste s'imposent ensuite !

    Le Border est très beau. Certainement sort-il avec ses maitres ...
    Gros bisous de Haute Provence sous un ciel tout GRIS !

    37
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:54

    Bonsoir Bébert et Danièle,

     C'est bien agréable de manger dehors lorsqu'il fait beau !!!!

    Belle balade, merci pour le partage.

    Bisous. Mamyariane15

    38
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:06

    Bonsoir ,une belle balade ,j'ai suivi vos pas sans me fatiguer.quand le soleil est de la partie,c'est forcément mieux.on en profite pour se restaurer,et l'on se fait plaisir smile..

    belle soirée,bises.

     

    39
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:09

    Bonjour Bébert !

    Quelle belle balade .... tout est beau, la nature, les fleurs ,

    le chien et bien sûr Danièle devant la montagne enneigée.

    Merci pour ces beaux partages !

    Bisous à tous deux !

    40
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:23

    Que c'est beau!

    tu nous offres toujours de bien belles cartes postales, merci tout plein...

    c'est un plaisir que de vous suivre partout!

    Bises de Mireille du sablon

    41
    Mardi 22 Mai 2018 à 20:03

    Super mois d'avril pour les ballades, les batons de marche sont bien pratique parfois..dis donc tu dis un p'tit verre..mais la 2e bouteille est au sol sarcasticok j'ai rien vu

    bonne soirée, bises à vous deux

    42
    Mardi 22 Mai 2018 à 23:30

    Sublimes paysages, très beau village, de magnifiques clichés de fleurs, d'arbres en fleurs...c'est beau tout ça, et c'est ça la France comme chantait Marc Lavoine...Ces torrents sont très attrayants, et les voir doit être reposant (sauf à marcher dedans hi hi)...En tous cas, vous avez fait une halte dans cet endroit sous le soleil, face aux cîmes enneigées...Merci pour ce partage, grosses bises

    43
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:19

    Bonjour bebert,

    J'aime les deux p'tits bouts de portails sur le mur arrondi sur la première photographie. Jolies fleurs jaunes. Hum... des fraises de bois, j'en ai qui mûrissent. Celle déjà mûres ben... mon p'tit estomac était bien content. Joli ce torrent et toujours cette limpidité ; c'est merveilleux. Sais-tu combien il y a de torrents dans ce village ? Chouette ce petit chemin, ce serait le bonheur pour moi de marcher les pieds dans l'eau. Le p'tit Bourdon est bien occupé, il ignore bebert et fait sa petite vie. 

    Je ne me lasse pas de ces beaux torrents. Cette eau magnifique qui coule sur de beaux rochers. Voilà un chien bien élevé qui n'aboie pas au moindre passage et qui pose pour notre ami photographe. De plus il est très beau. J'aime les fleurs sauvages ça donne toujours de superbes clichés. Chez nous, il n'y en  a pas puisqu'ils rasent tous pour faire propre comme ils disent mad

    Ce sont donc ces fameux tuyaux de l'usine électrique que l'on aperçevait au loin sur une de tes photographies dans un article précédent et merci pour les explications sur la construction d'usine. 

    Comment ne pas aimer cette eau si pure, c'est superbe. Très belle photographie de l'arbre en fleur avec le ciel en fond.  Ça sent bon le printemps. Joli bouquet de Pissenlit. Neuf fleurs moi qui étais contente avec mes cinq fleurs. Mais j'ai raté les photographies. Pas facile pour moi le jaune en photographie. Oui un beau rocher et je vois une tête de Renard avec le museau entre ses pattes et quelle belle photographie sur cette jolie montagne enneigée. Que c'est beau sarcastic

    Quelle nigaude je suis. Je me suis dit voyons ce que bebert et Danielle ont dans l'assiette. J'agrandis mais le matin la vue est comme la bonne femme, il faut le temps qu'elle se mette en route. Je ne voyais pas, j'agrandis une seconde fois et je me dis on dirait un pavé de poisson , tu dois te dire que je suis bien curieuse quand même... Ne voyant pas bien je passe à la photographie suivante et que vois-je là, sous le cliché, détaillé, le menu. Alors que  je cherchais depuis quelques minutes. La prochaine fois, je regarderai directement.

    Bien dommage pour ce petit pont, il a l'air bien joli. Difficile de ne pas aimer les arbres en fleurs ce sont des beautés et ils nous rappellent qu'ils sont vivants. 

    Et toujours cette belle eau claire parfois un peu émeraude qui coule à certains endroits c'est superbe et la dernière photographie est une magnificence. C'est merveilleux.

    C'est une belle balade matinale. Un bel article et toujours de sublimes photographies.

    Pour l'article d'aujourd'hui, je passerai dans la soirée.Je vais aller œuvrer dehors, la p'tite fraîcheur est là, la masure a pris l'air maintenant c'est à mon tour.

    Bisous et très bonne journée à vous deux.

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 08:51

        hi hi merci Marie Jo ,  oui quand je sais je le marque dessous  hi hi

        comme le pavé de truite  hum  on aime ++++

        et des torrents , je ne sais pas + de 20  , tous autour du village 

        qui descende de la montagne ... 

        merci ...  gros bisous 

        belle journée  oui le matin il fait bon !!!

        A+  amicalement

    44
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:01

    J'aime beaucoup ces photos de promenade "partagée"...

    Merci Bébert

    Michel

    45
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:47

    Encore une belle balade !!!
    Merci et bonne journée Bébert

    46
    Mercredi 23 Mai 2018 à 15:36

    La montagne est aussi très belle au printemps... J'aime beaucoup avec ses petites fleurs un peu partout et ses torrents.

    47
    Mercredi 23 Mai 2018 à 17:24

    Bonsoir Bébert

    N'aurais-tu pas avec Danièle pris pension à Laruns et n'y serais-tu pas encore ?

    Amicalement

    48
    Mercredi 23 Mai 2018 à 17:42
    merveilleux!!! que dire d'autre??? ah si!!! je m'inviterais bien à votre table (hihihi)
    bisous
    49
    Mercredi 23 Mai 2018 à 21:26

    Bonne soirée, en espérant que le temps est bon, bisous @plus

    50
    Jeudi 24 Mai 2018 à 16:57

    merci à tous 

    belle fin de semaine  A+

     

     

    51
    Vendredi 1er Juin 2018 à 15:21

    Quelle jolie balade rafraîchissante et revigorante ! cool

    Merci à toi !

    Belle fin de journée et bon week-end ! Bizhs morbihannaises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :