• Arbois le pays de Pasteur et du vin

    Notre voyage cet été passe à Arbois , une bien belle ville  ...

      je ne fais qu'un article ... il est un peu long ,

     mais regarder le en plusieuirs fois !  

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin d'Arbois 

    Arbois dans le Jura

    on se garre sur un grand parking , on n'pas trouvé d'aire de C-CAr !

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

     

    Arbois dans le Jura

     

    Arbois dans le Jura

    j'aime bien ce pont !

    Arbois dans le Jura

    l'église Saint Just  du XViène siecle 

    Arbois dans le Jura

    j'ai bien aimé ce petit pont !

    Arbois dans le Jura

    un accès a la cave !

    Arbois dans le Jura

    eh oui !  le pays du vin d'Arbois !!!  

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    le pays de Pasteur  ...

    Arbois dans le Jura

     

    Arbois dans le Jura

    visite de l'église Saint Just

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    un vitrail original ...

    Arbois dans le Jura

     

    Arbois dans le Jura

    l'orgue est un chef d'oeuvre ...   un peu flou  mais !

    Arbois dans le Jura

    du travail d'artistes ...

    Arbois dans le Jura

     

    Arbois dans le Jura

    un très beau conféssional !

    Arbois dans le Jura

       il est tellement beau !

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    original ce linge qui pend au milieu des routes ? 

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    cette retenue est dans le centre d'Arbois 

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    ah oui c'est la fête !

    Arbois dans le Jura

    et une autre belle fontaine

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    Arbois dans le Jura

    juste à coté de la maison de Pasteur  , cette retenue que certains on vu sur l'autre blog !

    Arbois dans le Jura

    la photo originale  ! 

    Arbois dans le Jura

    la rivère de la Cuissance , celle que l'on vient visiter avec la source et la cascade des TUFS

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin

    nous allons visiter cette vrai cave !!!   sous terre de Jeanne ,

    avec de bons vin d'Arbois et  de Macvin  , un appéritif moelleux  hum !

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin

     

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin

     

    Arbois dans le Jura , le pays de Pasteur et du vin

    j'espère que ça vous a plu !  

    Merci pour vos coms qui me font continuer mes blogs   Amitiés 

    A+  

    Bonne Année pour 2013

     

    « la Collégiale de Saint EmilionPoligny dans le Jura 39800 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 08:36

    Jamais trop long pour moi

    Ce petit village est vraiment très beau , l'eglise est bien accueillante ..l'orgue c'est vrai est magnifique !!

    Merci pour ces partages

    Bises

    2
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 09:35

    Excuse moi je suis déçu. Je croyais retrouver, au musée PASTEUR, la jolie guide en ensemble pantalon blanc. Le pantalon etait si blanc et si fin que l'on pouvait voir son string bleu, surtout dans la montée des escaliers. OUI, OUI je m'en souviens. Je suis coquin.

    A bientot,

    Viens me visiter j'ai installé deux articles en rubrique "voyage"

    3
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:03

    Comme c'est beau, merci Bébert... et merci de ta gentille visite; reçois mes sincères voeux de santé et bonheur pour toi et ton épouse; mon ordinateur defonctionne, je suis en retard ! amitiés et bonne fête des Rois !

    4
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:30

    Bien mignon ce petit pont et la phtoto de dessous bizarre cette avancée et le dessous !
    L'église magnifique , bien beau le vitrail moderne très contrastant avec les autres !
    Superbes les sculptures des orgues, de la chaire et le confessionnal c'est le premier que je vois aussi joli ! en principe ils sont sobres !
    Bref ! merci pour cette belle découverte ! 
    bon dimanche à vous deux ! Bise

    5
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:02

    Bonjour Bébert en ce dimanche de l'Epiphanie ou notre Gironde est dans la purée de pois  ...

    Un billet gigantesque mais oh combien beau ! 
    Elle est vraiment magnifique notre France .! dommage que nos Politicards ne soient pas à sa hauteur ...

    Difficile d'écrire sur tes blogs ... çà rame dans l'écriture ... sans doute sont-il un peu trop "chargés" sur les côtés ?
    Ou alors c'est moi qui ai une frappe trop rapide ?

    Bisous et bon dimanche !

    6
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:20

    Merci à tous pour coms  ...   bisous  bon Dimanche  Amitiés

    7
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 13:37

    Bonjour Bébert,

    Très jolie visite de ce village connu pour son délicieux vin. Le vitrail est très moderne. J'adore ces cours d'eau et cette cave, j'ai l'impression de faire la visite avec toi.

    As-tu reçu ma photo ????????

    Bon dimanche à vous deux, bisous à +++

    galette

    8
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 14:19
    Annick et Pépita

    Je suis contente de pouvoir ouvrir ton article, hier j'ai reçu une new mais impossible d'ouvrir.

    C'est beau le Jura, je n'y suis allée qu'une seule fois, il y a très longtemps.

    Tes photos sont vraiments magnifiques. J'aime ce linge, rigolo, mais faut bien l'accrocher sinon ?

    J'ai aimé aussi ce vitrail rigolo ...

    Bon dimanche, bonne galette des rois (chez moi c'est Pépita qui a trouvé la fève, une croquette, hi hi)

    Gros bisous

    9
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 14:22

    un bel article mais un peu long pour moi et ça se défile difficilement  bonne galette bisous

     

    10
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 14:39

    Un joli village, merci pour ces belles photos, c'est vraiment un trés bel endroit,

    BONNE et HEUREUSE ANNEE ; MIAOU !!!!

    11
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 14:52

    merci Mistigris  toi aussi  , belle année 2013

    12
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 14:53

    merci Annick , ah Pépita a eu de la chance  lol lol lol 

    gros bisous   belle AM   A+

    13
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 15:08

    ouffffffffff j'y suis

    impossible de te mettre un commentaire ce matin Bébert.........

    tu le mérites bien.........pourtant

    ton reportage est magnifique

    un grand grand bravo

    tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres

    bonne après midi

    gros bibis

    14
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 16:18
    Claire-Cerise CC.

    Superbe ! J'ai tout vu, tout lu !! C'est comme si j' y étais !!

    J'aime marcher dans ce genre de village .. regarder le linge séché :+)) ..

    et découvrir que Pasteur a vécu là !! J'aime particulièrement la photo 1 et les photos de ponts et de cascades !

    Très chouette !! Merci !

    Bizh et belle soirée Bébert !

    15
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:28

    c'est merveilleux et on ne se lasse pas de cette promenade et  quelle belle église et l'eau comme elle est claire

    16
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:42

    Merci pour la visite. J'y ai été en pension pendant 15 jours, lors d'un chantier dans un plâtrerie pas loin d'Arbois.Dans un hôtel-restaurant pas loin de la maison de Pasteur.

     

    Bonne soirée avec bises de nous deux

    17
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:46

    Encore une superbe balade en ta compagnie.
    Toujours très plaisiant de venir poser mes yeux par ici.
    Bises à toi et bonne soirée

    18
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:53

    merci Danielle pour le compliment ,  pourtant  moi je n'ai vu aucun problème ! ???

    gros bisous  belle soirée   A+  

    19
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:54

    heureux Claire que ça te plaise   merci  bizh  A+

    20
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:55

    merci Pascale ... bises  A+  belle soirée

    21
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:02

    Bonsoir Bébère,

    Grâce à tes superbes photos, j'ai fait une très belle visite dans cette charmante  petite ville, comme toi j'ai adoré le pont, mais également l'église, l'intérieur est très beau, l'orgue me fait penser à celui d'une église visitée en Corse.

    Toujours un plaisir a te rendre visite et admirer tes très belles photos, un vrai régal pour les yeux.

    Je ne sais quel temps vous avez eu aujourd'hui, mais ici nous sommes dans la purée de pois depuis ce matin,

    Je te quitte et vous souhaite une agréable soirée et une douce nuit.

    Nicole

    Image Hosted by ImageShack.us

    22
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:41

    merci Nicole   ici  temps pouris ...   bisous  belle soirée   A+

    23
    Lundi 7 Janvier 2013 à 07:55

    Bonjour Albert une visite magnifique avec tes belles photos.

    l'orgue est superbe ainsi que les vitraux.

    bon lundi bisous monique

    24
    Lundi 7 Janvier 2013 à 09:57

    Bonjour Bébert  très beau village , mais Pasteur pourrait revenir, car les microbes il y en a de plus en plus dans les hopitaux???? passes une belle journée , Danièle a repris le travail grrrr

     

    25
    Lundi 7 Janvier 2013 à 10:10

    ah oui ça Pasteur aurait encore beaucoup à faire !!! 

    merci Rando  , eh oui ça y est Danielle bosse !!!  lol lol lol

    bises  belle journée  a+

    26
    lorkam Profil de lorkam
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:29

     je connais ce village et son vin que j'aime bien

    bonne soirée

    cordialement

    27
    Lundi 7 Janvier 2013 à 18:31

    SUperbe ce village, très drôle le linge suspendu, on se croirait en Italie. Jamaisbu de ce vin. Pasteur un bienfaiteur de l'humanité, on bénéficie toujours de ces recherches.

    Bonne soirée. Bsous

    28
    rvall Profil de rvall
    Lundi 7 Janvier 2013 à 20:08

    Bonjour Bébert,

    Tu nous a offert là une visite complète de la ville d'Arbois à travers tes superbes photos. Tu as fait le bon choix, commencer  par la visite de la ville et seulement après la visite des caves.....

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    29
    Lundi 7 Janvier 2013 à 22:25

    Coucou Je me demandais si j'allais arriver au bout de l'article . Quel reportage complet. Il y avait une expo photo au bord de la rivière. J'ai admiré, moi qui collectionne les orgues, les chaires, les confessionnaux, toutes ces belles photos de l'intérieur de l'Eglise. Tu as eu de la chnace de pouvoir y entrer. En général elles sont fermées sauf pour les cultes, c'est râlant. Merci du partage.

    A bientôt

    30
    Lundi 7 Janvier 2013 à 22:46

    merci  à tous pour vos coms si gentils !  

    je ne les referais plus si long   lol lol lol 

    belle soirée  bisous  Amitiés

    31
    Lundi 7 Janvier 2013 à 23:40

    merci de ce partage d'un coin de FRANCE inconnu pour moi ...apres un si beau reportage ca donne envi d'allez y faire un tour  ...Tu confirme que la France est belle !! 

    Amities de Picardie 

    Gérard 

    32
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Lundi 7 Janvier 2013 à 23:46

    Bonsoir cher Bebert
    Un reportage extraordinaire de Arbois que je connais très bien, chaque année nous faisions la fête des vins

    J'allais à la piscine qui est olympique si je me souviens bien et j'allais manger, à l'époque chez Jantet  (je crois que c'est cela?)si cela existe encore, un resto très coté avec une super carte, c'était il y a 27 ans

    Les caves incontournables, à visiter, l'église est très belle

    Merci pour tous ces beaux souvenirs que tu me rappelles   

    Bonne n uit

    Gros bisous

    Méline

     

    "Bonne nuit" - Panthère et femme...

    33
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:50

    merci Gérard , ah ça moi c'est ce je dis tout le temps 

    la France est belle si on sait la regarder ...

    Amitiés A+

    34
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:51

    ah oui que de bon souvenir ma chère Méline !

    bisous  belle journée A+

    35
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 18:03

    Bonsoir,

    Arbois, oh que je connais. Le pont que tu adores , moi aussi, c'est le pont ces capucins, à l'automne c'est la journée à Arbois des peintres, beaucoup sont autour de ce pont.La petite place aux vêtements suspendus est l'oeuvre de riverains qui font la fête au printemps. Ils accrochent des vêtements et aussi peignent des chaussures qui sont accrochées au pont, j'avais du reste fait un article .Bon vin bien sûr mais aussi de bonnes galettes à la fleur d'oranger et lorsque que je descends dans cette ville, j'en achète plusieurs pour les voisins. J'aime cette ville, il faut se perdre dans les ruelles.

    Bises et à + Albert

    36
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 18:19

    merci Perrine pour ce complément  d'info  et tes réponses  ,

    nous nous sommes ballader tout un AM  ...

    une belle ville ...  et ...  merci  belle soirée  bises  A+

     

    37
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:06

    Wahhhh Magnifique photos , moi qui suis toujours a la recherche de beaux paysage pour mes peintures

    38
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:13

    ah Manola , ça me fait plaisir de savoir qu'une de mes photos te servira de modèle ! A+

    39
    Samedi 9 Février 2013 à 19:19

    Dans cette ville, j'ai mangée ma première fondue,en 1980, que de souvenirs cela me rappelle. 

    40
    Samedi 9 Février 2013 à 20:13

    ah les souvenirs , merci Provençale pour ta grande visite  !  A+

    41
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:37

    Oh merci  pour ces magnifiques photos 

    je connais bien ces p'tits coins de France, quel beau reflet !

    Avez vous pensé à déguster un coq au vin jaune ?

    Inoubliable .

    amities.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :