• Abbaye Bénédictine de Quimperlé - 4

    l'Abbaye Bénédictine de Sainte Croixde Quimperlé - 4

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

     

    comme vous ne voulez plus la neige ? dommage  ,  mes photos ne vous ont pas plu ?

     

    Suite en été 2017 ,  avec la visite de cette Abbaye Sainte Croix 

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    on a fait le tour pour trouver l'entrée !!  mais après ... !!!

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    le bénitier est superbe à mes yeux et ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    et là sous l'escalier   superbe !!!!  

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    la chaire toute sculptée  comme j'aime !!!   du beau travail du bois !

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    et une des chapelles est un pur chef d'œuvre à mes yeux !!! 

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ... ! ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ... ! ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ... ! ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

     dans la crypte ...  il y a à visiter et ... 

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    l'autel 

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ... 

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ... 

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    ...

    Abbaye Bénédictine de Quiperlé - 4

    pour vous ces jolies fleurs ...         

    ...

    merci à tous pour vos coms et visites et +++ 

    belle journée

    A+ 

     

    « La Pierre Saint Martin (64) -3Arette dans le 64 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Avril 2018 à 02:21
    Mais quelle idée tes photos de neige étaient admirables
    Cela dit la visite de cette église est reposante
    Tes photos sont presque grandeur nature , comme si on y était
    De beaux détails , quel beau patrimoine nous avons en France , préservons-le
    Je vous souhaite à tous les deux une excellente journée
    Bisous
    2
    Jeudi 26 Avril 2018 à 02:29
    Merci pour ce beau partage Albert! Cet abbaye est superbe! Bise,bonne journée tout en douceur!
    3
    Jeudi 26 Avril 2018 à 03:09

    Bonsoir Bébert !

    Tes photos de la neige étaient splendides et qui plus est à La Pierre ...

    Mais là cette Abbaye est quand même grandiose !!! merci ! bon jeudi ! Biz!

    4
    Jeudi 26 Avril 2018 à 05:58

    Que c'est beau !

    Que de détails à observer

    Bonne journée Bébert

    Michel

    5
    Jeudi 26 Avril 2018 à 06:01
    CathyRose
    Non tes photos de neiges étaient jolies mais je crois qu'on a tous plus ou moins des envies de printemps ! ;) Cette église ( je pense que tu voulais écrire Quimperlé ! ) est vraiment très jolie, la mise au tombeau, la chaire, la chapelle, la crypte ... que de merveilles !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
      • Jeudi 26 Avril 2018 à 09:10

        merci je corrige ...  bisous

    6
    Jeudi 26 Avril 2018 à 06:48
    Cette abbaye est vraiment magnifique ! J'ai fait voir la photo de la chaire à mon mari, et il l'a trouvée superbe. Lui qui est ébéniste, il a apprécié ! Bisous et bonne journée.
    7
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:05
    Cette Abbaye est somptueuse... merci pour tous ces magnifiques détails...Notre patrimoine est vraiment très "riche" et varié d'un coin à l'autre de la France...
    Quant aux photos de neige, elles étaient magnifiques... je pense que certains ont dû te dire qu'ils ne voulaient plus voir de neige (ils en avaient sûrement eu assez par chez eux) et qu'ils avaient envie de photos "printanières"...
    Très bonne journée et gros bisous
    8
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:33
    Bonjour Bébert
    C'est une magnifique eglise et j'adore y aller de temps en temps , je suis toujours autant eblouie par son interieur !
    Merci pour tes photos
    Bonne journée
    Bises
    9
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:55

    Un très bel endroit pour se recueillir et admirer de beaux chef d'œuvre

    Amicalement

    Claude

    10
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:58

    Kikou Bébert,

    tes photos de neige étaient superbes mais bon on veut du soleil je pense que tu l'as bien compris.

    Wouah quelle beauté, une pure merveille, du beau travail d'artiste.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    11
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:01
    L'intérieur de cette abbaye est magnifique Bébert, et tes photos sont très belles.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    12
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:13

    Coucou Bébert

    Une pure Merveille cette Abbaye et que tes photos sont belles !!!

    un grand Bravo même si tu as mangé me "m" de Quimperlé  dans ton titre et dans ton texte ! lol !

    Merci pour ton partage et pour les jolies fleurs de bégonias

    Bisous, bonne journée

     

    moi je n'aime pas trop la neige mais j'aime tes photos, tu peux continuer ......... et puis, c'est ton blog tu fais comme tu veux !!!!

    13
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:35

    Bonjour Bébert

    Tes photos de neige sont belles mais on s'en lasse vite, je n'aime pas le froid lol

    Cette église est vraiment superbe et cette chapelle est une merveille

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    14
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:37

    C'est pour tout ce que j'ai vu sur tes photos que je préfère les Abbayes aux églises. Quel riche et magnifique patrimoine dans celle-ci !
    Tu as su le photographier, ce n'est pas si facile, bravo. J'apprécie beaucoup.
    Moi je suis venue dans ta neige, c'était surprenant et j'en ai bien profité he

    Belle journée à tous les deux

    Gros bisous

    15
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:40

    Belle abbaye. Les sculptures me rappellent celles de Solesmes dans la Sarthe mais qu'il était interdit de photographier comme je l'indique dans l'article que j'ai programmé pour la semaine prochaine. Les personnes intéressées pourront tout de même les voir sur internet...

    16
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:50

    Bonjour Albert et Danièle,

    Cette abbaye est sublime, j'adore cette "dentelle de pierre" quel beau travail.

    Merci de nous offrir ces photos offrant tant de détails.

    Bon jeudi.

    Gros bisous à vous deux.

    17
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:55
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Une magnifique abbaye avec tous ces détails !!
    une belle sculpture de la chaire ! quel travail
    C'est l'art Roman, j'aurais pensé au gothique par rapport aux sculptures
    dentelées !!! bizarre qu'il n'y ait pas d'orgue dans cette abbaye !!
    Superbes photos, merci pour ton partage !! j'aimais bien la neige aussi !!
    Bonne journée, bises
    18
    Jeudi 26 Avril 2018 à 11:18

    Chaque photo demande un moment pour bien s'imprégner de tant de beautés!!  le savoir faire de tous ces gens qui ont œuvré ,incroyable  dans la pierre, sur le bois ,  les gisants,  les fonds baptismaux encore une visite qui me fait un grand plaisir  , bonne journée à vous deux  et MERCI   bises 

    19
    Jeudi 26 Avril 2018 à 11:31

    Waouh c'est magnifique !!!
    Merci pour la découverte...
    Bonne journée Bébert

    20
    Jeudi 26 Avril 2018 à 11:38

    Bonjour, effectivement  cette chapelle vaut le détour. La Chaire  très sculptée  est magnifique du travail d'artiste. je comprends  que du haut de cette chaire les paroles du prêtre devait avoir une portée très forte, ça en impose! belle visite, merci. Bonne journée et bises à vous deux.

    21
    Jeudi 26 Avril 2018 à 11:39

    Bonjour Bébert

    Cette abbaye est de toute beauté ! 

    Encore une superbe balade en te lisant , merci , tes clichés sont magnifiques .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Bise

    22
    Jeudi 26 Avril 2018 à 11:54

    Bonjour vous 2

    Ah je ne me plaindrais jamais de la neige, j'adore trop pour ça, tu aurais pu continuer que je ne l'en serais pas lassée

    Beaucoup aime le soleil et la chaleur , pas moi, pourquoi crois-tu que je m'installe en Normandie ? La température ne sera que rarement caniculaire, ce que je ne peux supporter...

    Bon jeudi à toi Bébert avec des gros Bisous pour vous 2

    Coco

    23
    Jeudi 26 Avril 2018 à 13:20

    à choisir...je préfère la neige, mais il en faut pour tous les goûts, 

    je te souhaite une belle journée, MIAOU !!!!

    24
    Jeudi 26 Avril 2018 à 13:57

    Bonjour ,une belle abbaye,sculptures  ,la chaire est remarquable.merci pour les fleurs ,belle journée,bises.

    25
    Jeudi 26 Avril 2018 à 14:29
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique. Cette abbaye est superbe. Très belle architecture, j'aime beaucoup
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    26
    Jeudi 26 Avril 2018 à 14:39

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Tu te trompes Bébert, tes photos de neige ont été très appréciées.

    Cette abbaye est vraiment superbe.

    Bisous. Mamyariane15

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 15:57

        merci Ariane ...  bisous bel am  a +

         

         

    27
    Marie-France
    Jeudi 26 Avril 2018 à 15:14

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de cette abbaye et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Jeudi 26 Avril 2018 à 15:58

    Bonjour Bébert !

    Magnifiques toutes ces dentelles de pierre, cette chaire sculptée !

    Un vrai bonheur toutes tes photos !

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    29
    Jeudi 26 Avril 2018 à 17:52
    Septsup

    tu veux que je te dise... il n y a pas qu à tes yeux... c est vraiment splendide... gros bisous

    30
    Jeudi 26 Avril 2018 à 18:04
    Danielle1943

    Bonjour  Albert  

    je ne suis pas au courant mais tes Photos sur la Neige étaient Magnifique je crois que j ai laisser un message dessus  come sur cet article tous les détails que tu nous laisse sur chaque Photo merci à toi j ai vraiment apprécier bon Jeudi bises Danielle

    31
    Jeudi 26 Avril 2018 à 18:26

    Comment comment, j'en veux encore de la neige tu peux en mettre jusqu'au prochain hiver, je ne me lasserai pas. Ceci dit ta première photographie est magnifique, elle est d'une grande finesse et beauté. Quel changement avec tes articles précédents. 

    Pour être beau le bénitier, il l'est on ne peut pas dire le contraire. la chaire, oui du beau travail . 

    Beaucoup de sculptures, nombreux détails à voir mais impossible, on y passerait plusieurs jours et encore. Là aussi, c'est du beau travail je suis toujours autant impressionnée.

    Je ne suis jamais allée dans une crypte, ce doit très très intéressant. L'autel se trouve dans un bel endroit, j'aime beaucoup. C'est très beau, ça change des autels que l'on voit d'habitude bien qu'aucun ne se ressemble.

    Merci pour les explications sur l'abbaye, c'est toujours intéressant. 

    Très belles photographies les deux dernières. Merci pour les Roses, elles sont superbes.

    C'est encore un bel article et toujours un grand plaisir de te suivre.

    Bisous et très bonne fin de journée à vous deux.

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 21:18

        merci merci  Marie Jo , c'est avec grand plaisir !!!

        eh oui elle a un bel intérieur cette abbaye !! ...

        gros bisous belle soirée  A+

         

         

    32
    Mo
    Jeudi 26 Avril 2018 à 19:31
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    donc, après la montagne, retour vers la Bretagne,

    Les deux sont bien : l'une et l'autre nous gagnent!   ;-)

    Merci pour les fleurs,

    bises,

    Mo

    33
    Jeudi 26 Avril 2018 à 23:02

    Pas du tout et je vois que je ne suis pas la seule, de la neige on en veut et en montagne , c'est le côté zen, et le printemps c'est le vert qui repose les yeux . J'ai vu bénédictine: j'ai cru que tu nous offrais le digestif. En fait tu nous offres de belles fleurs jaunes et bien sûr une galerie de photos magnifiques. Ils étaient doués à cette époque pour construire de si beaux édifices.

    Bises de nous 2 à vous 2

    PS  j'ai trouvé "Toi" ,  je ne savais pas qu'Alain avait aussi des versions orchestrales, regarder tes photos en écoutant "Celtina" un délice avant d'aller au lit.

    34
    Jeudi 26 Avril 2018 à 23:41

    Re coucou vous deux,

    c'est sublime, c'est tout ce que j'en dirai. 

    Mais si tu aimes les belles églises connais-tu celle de Chaource:

    St Jean-Baptiste dans l'Aube!

    Georges a usé toute sa mémoire dessus et il en restait peu pour le mariage!! Grrr!!!

    Douce nuit et gros bisous à tous deux

    35
    Vendredi 27 Avril 2018 à 08:12

    Magnifique cette abbaye...que de belles sculptures j'aime bien la chaire, mais en Bretagne il y en a de très belles !!!

    Le moral va bien car je me doutais bien depuis longtemps qu'il y avait quelque chose qui me gênait, je l'avais dit au docteur mais il a fallu que je demande une écho pour s'en rendre compte !!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    36
    Lundi 30 Avril 2018 à 15:31
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Chuis perdu ! Tu étais à la Pierre Saint Martin il y a quelques instants, et je te retrouve de nouveau à Quimperlé ! Bon, tes photos de neige m'ont plus, celles-ci puisque tu veux le savoir...
    Ciao
      • Mardi 8 Mai 2018 à 12:18

        hi hi   oui les visiteurs  ne voulaient plus de neige ?   hi hi 

        A+  Ciao 

    37
    Lundi 21 Mai 2018 à 17:48

    Coucou Bébert !

    Après quelques jours d'absence entre-coupés de présence à la maison mais avec un pc qui rame plus souvent qu'à son tour, j'essaye aujourd'hui de rattraper mon retard !

    Merci pour la visite de cette abbaye ! Elle est vraiment superbe ! Que de richesses !

    Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises ! :)

      • Lundi 21 Mai 2018 à 17:56

        merci Evelyne bisous A+

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :